Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Les sorties de vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZiGzAg
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 28
Age : 33
Localisation : Mayenne
Inscription : 29/04/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 00:30

Une question qui a du être posée mainte et maintes fois mais avez des techniques pour "cacher" vos fils électriques des vos rats lors de vos sorties?
Parce que j'adore les voir sorties mes ratounes mais c'est toujours mon stress
et là samedi j'emmenage dans mon appart pour ma 2eme année de BTS et des fils dans la chambre, va y en avoir ! Ordi, télé, antenne télé, chaîne, réveil, lampe ...

Et je sens que va encore y avoir du fil de bouffer (ma télé et mon antenne (enfin ex antenne du coup) en ont fait les frais l'année derniere dans ma chambre à la cité U

Alors vous comment faites vous?
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 01:31

il existe des gaines pour les fils électriques qui sont très pratiques et pas chères il faut aller genre chez Leroy mer*in ou Casto Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 11:49

oui... des gaines ca peut aider... et surtout je dirais : de la surveillance... pas le choix...

les miennes, dès qu'elles essayaient de grignotter quelque chose (ah ces femelles) je tappais dans les mains... du coup... elles ont étés conditionnés à avoir peur des fils électriques...

ca prend du temps quand meme !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 12:35

Tiens, y'avait une joueuse d'un de nos mmorpg qui faisait pareil Xena Very Happy Et apparemment ça marchait super bien.

A croire que je n'ai que des rates têtues ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:46

ca fonctionne, j'ai utilisé cette technique pour interdire certains endroits à mon chat (la table et certains meubles) et l'interdire de faire ces griffes... ca fonctionne aussi pour les chats... alors pourquoi pas sur le rat... moi... c'était nikkel... mais ca ne se fait pas en 2 mois hein... faut du temps !
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 18:49

Il existe des gaines.

Mais sinon tu n'as que trois rats, les surveiller est encore faisable.
Tu repères les plus grignoteurs à surveiller en priorité.
Et dès qu'ils approchent trop près des fils, tu leur fais faire un demi-tour droite à la main.

Sinon moi je les sors énormément sur le canapé et moi affalé sur le canapé.
Du coup elles vont un peu sur l'étendoir et parfois sur le bureau de l'ordi (dans ce cas demi-tour droite) mais rarement à se balader partout. Elles restent pas trop loin du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 19:03

Xena, bha moi ça fait un bon moment que j'essaye, mais nan, elles veulent pas ^^

Mais je comprend que ça marche chez les autres, je suis habitué ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:09

tu dois avoir des tetes dures chez toi lol !!!!!! il ne reste qu'a sécuriser tout alors lol !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 21:48

Encore plus simple, les sorties se limitent au canapé (a part pour celle qui descend en 1 demi seconde, mais elle elle ne grignote ja-mais, et je la suis a la trace pendant ses périples).

On est des geeks dans un petit appartement, donc j'ai trop de câbles et mes rates sont trop exploratrices pour tout sécurisé efficacement ^^

Mais pour le prochain logement, dans pas longtemps, on pensera a ça aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeVen 11 Sep 2009, 23:02

les gaines peuvent etres efficaces , sinon moi c'est pareil des que je tape dans mes mains les filles savent qu'il ne faut pas faire si ou ça . et c'est marrant parce que du coup elles se refugient sur moi . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Xena
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Xena

Féminin
Messages : 381
Age : 37
Localisation : Bruxelles
Inscription : 13/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 09:31

pareil... quand je tapais dans les mains, elles venaient se blottir sous mes cheveux...

sinon... ici aussi on est des geeks... 3 pc portables dans le salon (je vis avec 2 informaticiens) et tout ce qui va avec bien sur...

donc, les sorties seront limités au canpé aussi (qui est énorme, c'est un canapé d'angle 6-8 personnes)

sinon, y aura la salle de bain... rien qui traine à terre, toute carlée...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 12:44

Et si tu ne veux pas acheter une gaine, tu achètes un tuyau d'arrosage, tu le fends et passes tes fils dedans.
Revenir en haut Aller en bas
bilouquebec
Apparition du duvet
Apparition du duvet
bilouquebec

Féminin
Messages : 199
Age : 36
Localisation : france nantes
Inscription : 12/08/2009


Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitimeSam 12 Sep 2009, 14:14

ah c'est pas mal ça comme idée . sinon j'adore les voir accourir vers moi pour se reufugiée . elles sont adorables .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les sorties de vos rats Empty
MessageSujet: Re: Les sorties de vos rats   Les sorties de vos rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les sorties de vos rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» mes rats veulent limiter leurs sorties
» sorties rats entre différente troupes
» Rats qui n'aiment pas les sorties ?
» Sorties
» Sorties
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-