Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 15:26

Bonjour, Bonsoir, l'arrivée des ratous approche à grand pas et j'aurais aimé savoir d'îles rats risquent de s'enfuirent durant les sorties, enfin, tout ça.... Expliquez moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 16:11

Ca dépend ce que tu entends par s'enfuit ^^ Ca sera quoi leur cadre de sortie ? 

Si les seul espace possible pour leur sortie craint un peu ( objets de valeur ou dangeureux pour les rats ) et que tu ne peux faire autrement ( si tu es dans un studio/T1 par exemple ) ce que je peux te conseiller c'est d'acheter ou de fabriquer un enclos.
Pour ca, il faut qu'il soit suffisament haut, il faut éviter les barreaux horizontaux et il faut qu'il offre une surface au sol suffisante =) moi au début je prenais des cartons. Mais sur le fofo y a des "tutos" pour en confectionner des vraiment pas mal ( je vais essayer de te trouver ca xD )

ensuite si c'est sur ton lit... heum là j'peux pas t'aider j'ai jamais reussi à faire de mon lit leur terrain de jeux... les alentours sont beaucoup plus intéressants !!!! mais en tout cas quand je les sors je pose une toile cirée sur mon lit et sur le canapé car on est jamais à l'abris des petits pipi ( surtout au début, et ils ne sont pas si petits que ca !!! )

ensuite un conseil, met des gaines sur les fils des app électriques, meme pour la machine à laver car ca arrive que nos p'tites bestioles s'échappent et se logent on ne sait où ^^

bref bienvenue dans le monde du rat, tu vas voir tu vas te régaler =)
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 20:28

J'espère que ça ira... J'avoue que c'est ce qui m'angoisse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 21:47

J'ai un studio , et des fils partout , les câbles des consoles , ampli , pc , bref l'appart de geek , et mes rats sortent sur le canapé. Je sais pas trop si j'ai de la chance mais ils n'ont jamais cherché à descendre , lit ou canapé peuvent être une bonne solution du coup , mais pense bien à protéger pour les p'tits pipis Tire la langue

Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:04

ouais mais moi c'est des monstres, elles bougent énormément !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 02 Sep 2014, 22:05

Le fait que ce soit des mâles joue sans doute Tire la langue

Kaïrat , tes rats sont des demi neveux des miens , je te souhaite qu'ils soient tout aussi patate xD
Revenir en haut Aller en bas
Nerys
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Nerys

Féminin
Messages : 211
Age : 27
Localisation : Poitiers (86)
Inscription : 22/08/2014


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 14:23

Moi personnellement pour le moment ils sortent sur mon lit, ou le bureaux ou est la cage,mais quand j'aurai mon appart ca sera en priorité le canapé. Personnellement ils n'ont jamais vraiment cherchés à s'echapper, ils vont au bord du lit , regarde et renifle mais ça s'arrete la ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 15:18

Débranche les lampes et les appareils dont tu ne peux cacher les fils, troue l'arrière de ton meuble télé à la scie cloche pour rentrer la multiprise dans le meuble, ne rien laisser trainer par terre, vérifier que les placards soient fermés avant de sortir les farfelus etc...
Mais ils peuvent s'habituer au canapé et ne jamais vouloir descendre Smile

Chez moi j'ai dû acheter un nouveau meuble télé complètement fermé sur l'avant pour mes rattes qui ne tiennent pas en place, et c'est tout ! Quand elles sortent je ferme la porte du salon et je bloque l'accès à la cuisine ouverte. L'avantage c'est qu'elles habitent le bas de ma volière carla (ouverte sur tout l'avant) donc elles rentrent quand elles veulent
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeJeu 04 Sep 2014, 19:25

Chez nous ils ont vite compris comment on descendait du canapé! Donc sécurité oblige, on a sécurisé toute la chambre et le salon. On utilise des grands cartons pliés pour les endroits qu'on ne peux pas sécuriser et aucun soucis. Ce sont tous des filles dans des corps de mâles ahahah donc bon dur dur de les tenir ^^ ils vont partout , grimpent partout et jamais d'accident. Voilà notre petite expérience Wink
Revenir en haut Aller en bas
CamiSoke
Apparition du duvet
Apparition du duvet
CamiSoke

Féminin
Messages : 184
Age : 37
Localisation : Chartres
Inscription : 11/06/2014


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 16:20

Là-même, ici. Nos trois p'tites gonzesses ont vite pigé que par terre, c'est plus grand que sur le canap'. Du coup, on essaie de sécuriser les sorties au max avec des cartons. Le seul vrai souci (et risque), c'est le mécanisme du BZ. Elles essaient toujours de s'y réfugier, et là, du coup, c'est un peu le casse-tête.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMar 09 Sep 2014, 18:17

Le BZ c'est un cauchemar ^^ j'ai arrêté les housses hors de prix qu'il faut retirer pour récupérer les rattes qui grimpent sur les lattes... Les housses de matelas c'est plus pratique et plus hygiénique
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 10:50

Je crois que les risques dépendent en grande partie du caractère des rats, moi aussi. Les miens, quand j'ai le courage de "bloquer" mon appartement et de mettre l'ensemble de leur parcours de sortie en place, il ont accès à leur cage, le haut du frigo, la table à manger, la table de salon et les fauteuils ainsi que toute la partie bar / évier de ma cuisine.

En bref, que des lieux en hauteur et que des endroits où on peut contrôler ce qu'on y met = éviter ce qui craint pour des rats (câbles, aliments dangereux, produits chimiques...)

Du coup ils se promènent beaucoup mais même sur les fauteuils, où pourtant il n'y a qu'une descente d'une vingtaine de cm à faire pour se retrouver à terre, il ne cherchent pas à s'en aller. Vu qu'ils ont déjà une bonne aire de promenade et que tous les objets intéressants sont là, ils n'en ressentent peut être pas le besoin.

Pour tes premières sorties, si tu as de quoi protéger tes draps, tu peux aussi utiliser le lit ! Un minimum de hauteur, une surface sympa, et surtout un endroit facile à surveiller ^^ le plus important c'est que tu prennes le temps de les laisser te connaître et d'avoir un minimum confiance en toi, avant d'attaquer les sorties en lieux moins faciles à surveiller. Ce sera plus aisé pour les rattraper en cas de tentative d'évasion que de devoir courir après un rat pas en confiance, ce qui le traumatisera d'autant plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeMer 10 Sep 2014, 14:14

Exacte Tibo. Je rajouterai que les rats sont plus ou moins dépendants de leur maître. Chez moi les femelles ont tout le séjour et ne sautent qu'une fois de temps en temps pour venir nous voir sur le canapé alors que les mâles s'ennuient quand nous ne sommes pas avec eux sur le canapé. Quand je ne suis pas sur le canapé je laisse la cage des mâles ouverte pour qu'ils aillent dessus. Et ils ne cherchent pas aller par terre !
Moralité : certains ont davantage besoin d'espace, d'autres un grand besoin de compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
Auréé
Ratouyoune
Ratouyoune
Auréé

Féminin
Messages : 532
Age : 30
Localisation : nantes
Inscription : 12/12/2013


Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 04:30

surtout quand ils sont jeunes ils peuvent etre très vifs, notamment par peur, et n'essaye pas de les restreindre à une surface "sans limites physiques ", tu vas galérer, franchement si tu as moyen de faire un ( grand ) enclos pour le début c'est l'idéal à mon avis  (après ce n'est que MON avis, pour moi ca m'a en plus permis de mieux les apprivoiser et de développer une certaine confiance puisque je me mettais dans l'enclos et elles venaient d'elles meme )
Revenir en haut Aller en bas
Interlude
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Interlude

Féminin
Messages : 197
Age : 27
Localisation : Bagneux
Inscription : 25/08/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeJeu 11 Sep 2014, 18:48

C'est vrai qu'au début mieux vaut avoir un espace limité pour l'apprivoisement mutuel ^^
Je galère avec mes deux bibous qui se baladent dans la pièce entière Smile ça allait plus vite avec mes gros quand ils avaient un espace restreint le temps de prendre un peu de gras ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 00:44

Bon, maintenant que j'en suis à ma troisième sortie j'ai pu bien réfléchir.

Et bien écoute ils sont patates, en plus jeunes, et le canapé leur ai suffisant.
De toutes façons ils ne veulent que Maman.

Modie m'as refourgé deux pots de glue! Des bisouilleurs de premières, ils râlent quand je veux les remettrent en cage. Aucun regret ❤️

Maintenant c'est plutôt les bruits qui m'intrigues, j'ai cru entendre des styles de "KrreutKrreut", les fameux "pouic" qui sont des mystères pour moi... Y'as un reverso Rats > Français? :3 J'suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 00:52

Le "creucreutage", de son vrai nom bruxisme ^^ tu pourras trouver des vidéos d'exemple, en gros on dirait un peu que les loulous machent dans le vide mais ils sont contents (ou en colère, selon le contexte).

Les pouics, bah, c'est des pouics quoi. Genre un jouet pour chien style canard en plastique, qui fait "pouic" quand tu appuies dessus. Bah les rats font un bruit du genre lol!

Après, j'ai pas d'autres bruits "naturels" qui me reviennent en tête. En général, les autres bruits que tu entendras (enfin, j'espère pas), ça peut être des râles ou des sifflements quand ils respirent et qui indiquent un besoin de visite véto !
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 07:53

Tu découvriras leurs langages physique et sonore au fil du temps, garde-toi un peu de mystère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 09:59

J'etais sûre que tes loulous seraient deux énormes glues Very Happy c'est un trait de famille , collant , bisoulleur , accro a leur môman et patates à canapé Very Happy ce sont souvent de gros jaloux aussi Wink
Tu pourras peut être observer du globulage pendant qu'ils grincent des dents , la aussi dans le cas de caresses , de promenade , de moments agréables c'est une marque de plaisir. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 10:59

En tout cas il me font bien marrer. Ghost à nettement plus de mal, il est bien plus timide et n'aime pas du tout mon conjoint. Y'as que moi qui compte. Il se cache... En tout cas ils me bisouilles tout les deux, c'est craquant ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Tib-tibo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tib-tibo

Masculin
Messages : 1007
Age : 35
Localisation : Bully-les-Mines (62)
Inscription : 20/05/2014

Dans le monde du rat : compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 11:01

Pour avoir vu les loulous d'Etoile, je confirme, tu es tombée sur une famille de pots de colle et de bisouilleurs ^^ première sortie avec moi et j'étais déjà assailli !

Et c'est aussi un de ses loulous qui m'a permis de voir pour la première fois un globulage en vrai. C'est un peu flippant si on connait pas Tire la langue

C'est vrai que Modie n'est pas loin de chez toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://tee-see.deviantart.com/
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 19:55

Elle n'est pas à côté mais elle n'est pas hyper loin non plus.
J'ai eu de la chance de pouvoir adopter deux de ses petits ratous, car d'après ce que j'ai pu voir ses bébés sont tous de très bon rats, bien dans tout les sens du terme.

Quesque vous appellez le globulage? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 21:15

C'est quand un rat exorbite ses yeux ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kaïrat
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Kaïrat

Féminin
Messages : 335
Age : 27
Localisation : Dunkerque (59)
Inscription : 12/06/2014

Dans le monde du rat : Compagnie

Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:03

Ils me le font souvent et j'avoue que ça m'inquiétais! Me voilà rassurée! Ça signifie quoi? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitimeVen 12 Sep 2014, 22:08

Qu'ils sont bien Smile c'est un signe de bien être dans les cas ou les rats sont proches de toi , à l'aise et détendus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties Empty
MessageSujet: Re: Sorties   Sorties Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sorties

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les sorties
» Sorties
» les sorties
» sorties???
» Les sorties!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-