Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 8 petits cette nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2008


8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:34

Coucou tous le monde ,

J'ai acheté ma rate en animalerie (je sais je sais c'est pas terible) bon je me doutais qu'elle était enceinte , elle a commencer a accouché hier soir , j'ai regarder un peu vois si ça se derouler bien , mais j'ai dus partir après et ce matin en revenant 8 petite boules roses =) ils vont tous bien , la maman me laisse les approcher ! je mettrais des photos dès que ce soir je pense !
C'est la première fois que j'ai des ratons , c'est la première porté de ma petite , alors j'attend avec impatience vos conseil =) merci a tous !
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:39

Pour commencer, tu lui as donné du sopalin pour qu'elle fasse son nid ? Ca lui permettra de "protéger" ses petits, et elle s'autorisera des petites sorties ^^ Fais attention à sa nourriture : booste là (pain, fromage, viande...) Et elle est dans sa cage à barreaux ? Parce que si les barreaux sont trop bas, ça peut être dangereux pour les petits qui risquent de s'y coincer quand ils commenceront à bouger.
Et enfin, surveille ta rate quand elle sort, histoire qu'elle n'aille pas planquer ses bibous ailleurs dans ta chambre ! Wink

Sinon, tu vas voir c'est trop mignon ! :p
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2008


8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 13:46

Oui elle a du sopalin pour faire son nid mais elle a laisser ses petits dehors (ça me derange pas comme ça je peut les voirs =P), je lui est mis du fromage mais elle n'as pas mangé beaucoup , la viande a eu plus de succès mais je m'inquiéte elle ne mange pas grand chose . Sinon elle est dans une cage a barreaux mais une cage de maternité l'attend ... elle m'as juste pris un peu de court et les a fait dans sa cage -_-' je ne sais pas quand ni comment je vais pouvoir deplacer toutes la petite famille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 17:13

Pour déplacer il faut garder toutes les odeurs du nid avec le sopalin. Lorsque tu changeras les sopalins, change les au fur et a mesure. Pour ta ratte surveille la bien, et regarde le bidon des bébés pour voir s'ils sont bien blancs. Si ta ratte ne mange pas du tout c'est mauvais signe et la direction véto car il se peut qu'il y ait un petit coincé dans son uterus. Mais s'il elle remange normalement pas de soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lily_59
Nouveau né
Nouveau né
Lily_59

Féminin
Messages : 29
Age : 33
Localisation : Lille
Inscription : 22/03/2008


8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 02:14

Coucou tous le monde , des nouvelles de la petite famille , malheureusement sans photos parceque mon appareil beug ,
Donc il y'a bien 8 ratons , ils ont une semaine aujourd'hui et on voit leur marquage , male ou femelle j'ai un peu de mal a differencier surtout que je les prends vraiment dans les mains que depuis deux jours ne voulant pas forcer la maman tant qu'elle etait mefiante .
Par contre certain raton "pêle" je ne sais pas si c'est dus a la pousse des poils mais on dirait que des petit bout de peau s'enleve si je peux avoir vos avis ... je sais sans photos c'est pas evident désolé
Il y'a aussi un raton beaucoup plus petit que les autres , la mère ne le rejette pas , mais peut-être qu'il n'as pas assez a manger a cause de ses frère et ses soeurs nan ? qu'es que je peux faire pour lui ?

Par contre la maman m'inquiete , elle ne s'occupe pas beaucoup de ses ratons , quand elle dors c'est jamais avec eux , elle passent son temps a vouloir sortir , pouvant très bien passé 1h30 dehors sans se soucier de ses petits , dès que je la rentre elle ronge les barreaux pour reclamer a sortir , elle est assez violente avec eux après c'est peut-être normale , je n'ai jamais eu de portée donc je ne sais pas mais elle n'hesite pas a trimballer ses ratons d'un bout a l'autre de la cage sans menagement puisceque les petits cris quand même , et a les abandonner a droite a gauche après comme j'ai déja dit c'est peut-être normal je n'en sais rien , je demande juste votre avis , est-il possible que ma rate soit une mauvaise mère ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 11:54

Je peux pas trop t'aider, mais sinon, il me semble (je suis pas tout à fait sûre) que ta ratte ne doit pas sortir plus d'une heure, parce que les bébés têtent toutes les heures ou ont besoin de chaleur, un truc comme ça (ils ne régulent pas leur température, c'est la maman qui le fait)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitimeMer 09 Sep 2009, 13:19

euh cest vrai que 1H30 ca me parait beaucoup ....maintenant tu nest pas toujours la ,tu ne vois peut etre pas ta puce les allaiter,
Les bb ont ils le ventre blanc?(ca fait une petite poche blanche?)cela signifie qu'ils tetent bien..;
Apres concernant le pelage de tes biboux cest normale qu'ils "pelent"
Si tu as des bb plus petits :normale dans toute portée tu as des gros et des tout piti Tire la langue


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




8 petits cette nuits Empty
MessageSujet: Re: 8 petits cette nuits   8 petits cette nuits Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

8 petits cette nuits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 17 Petits chou née cette nuit
» Qu'est-ce que c'est que cette bête ?
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» Ah, cette éleveuse.....
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-