Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 je me pose des question...l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 00:07

bonsoir a tous...
ce soir je me pose beaucoup de question pas facil... j'aimerai vos avis

Nao n'a pas encore 5 mois mais je le voit allé plus mal de jour en jour... il a le poil plus terne, les yeux moins vif, il mange peu...
je lui inflige chaque jour 15-20 minute de torture, entre les médoc a avalé et le curage de la plaie...son corp ne se bat pas...

avec tout ca vas t'il vivre un jour, une semaine de plus?

la grande question c'est quand est ce que je doit arreter de le toturer et le laisser partir?
faut il que je lache prise?

dieu sait que je n'en est pas en vie, je retourne la terre pour trouver des solution pour sauver mon bébé! mais je lui fait tellement de mal a m'acharner alors que son petit corps refuse de se battre!

à votre avis, quand est ce qu'on sait qu'il faut arreter de s'acharner? comment on prend cette décision?
j'en suis pas encore la, mais je doute de plus en plus de pouvoir échapé a cette décision...
entre le faire souffrir pour pas le perdre et le perdre je sait pas ce qui est pire! mon coeur me dit que je me bat pour lui, mais c'est pas égoiste de s'acharner comme ca??
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
souloute89
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 33
Localisation : Auxerre
Inscription : 21/08/2009


je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 00:43

à force de te voir te battre peut-être vas il ce battre avec toi? ...
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 01:13

oh mon dieu ..................... cette question !!!!!!!!!!!!!!!
ils reviennent tellement de loin et se sont déjà tellement battus.
Tant qu'il y a de l'espoir garde courage. Je sais que c'est dur de le voir comme ça mais est ce qu'il joue encore avec son frère est ce qu'il vient encore te faire des calins ?
j'ai pas envie de penser à ça, c'est horrible.
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 01:22

C'est horrible d'avoir à penser à ça... Pour l'avoir vécu lundi (bon, je n'ai eu qu'un après-midi de réflexion malheureusement...) je sais combien c'est horrible !!! Je ne pense pas qu'on puisse vraiment te conseiller, ce n'est pas un conseil que l'on puisse donner sur internet, enfin pour moir... Est-ce que tu as essayé d'en parler avec ton vétérinaire ?? Lui devrait pouvoir te répondre... Courage à toi et à ton petit loup !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Schizo
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Schizo

Féminin
Messages : 252
Age : 37
Localisation : Calais
Inscription : 21/08/2008


je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 12:14

Garde espoir, ces petites betes ne se laisse pas abattre comme ca. C'est des courageux!
J'ai du faire euthanasier Dagon il y a 3-4 mois maintenant, il etait paralysé mais trouvait encore le force de se battre comme il pouvait. Il n'y avait aucune issue, mais il en voulait

Ne baisse pas les bras, il sent tout ca
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 13:42

je baisse pas les bras, au contraire, je suis du genre a m'acharner! je l'aime bien trop!!
mais je me demande ce qu'il peut bien comprendre de tout ca!
toute les semaine il se reveille avec de nouveaux point de sutures , des nouvelles plaie et des nouveaux mode de torture! pour lui je doit etre entrain de devenir un sacré bourreaux!!
comment savoir quand il en pourra plus de tout ce cirque?
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:08

Bon, ben je vais essayer de répondre, je viens juste de passer par là.

Pimousse était chronique respiratoire depuis ses 12 mois. Depuis un an, je vais tous les mois chez le vétérinaire, soit pour des rhumes (importants les rhumes hein, du genre éternuements NON STOP), soit pour une otite, soit pour d'autres trucs non réjouissants (abcès, patte foulée, etc.)
Les poumons n'ont jamais été atteints, et Pimousse a toujours été un rat vif, curieux, en forme.
Il voulait vivre, je l'ai soigné. On a eu de longs traitements, des antibiotiques différents, pas mal d'argent qui y est passé, mais comme je le disais, je le sentais vraiment prêt à se battre avec moi.

Depuis juillet, il avait un gros rhume qui ne guérissait pas, et son otite est revenue. On a essayé un antibiotique, un autre antibiotique, une association d'antibiotique. Ça ne partait pas, mais il avait la forme.
Et puis en deux jours, grosse dégradation. Mercredi soir, énorme coup de mou, sûrement à cause de la chaleur. Jeudi matin, je ne l'entends plus du tout éternuer, mais il a la tête qui penche. Jeudi midi, je rentre pour le mouiller (vu la chaleur), ça a l'air d'aller.
Jeudi soir, je rentre, Pimousse est agrippé aux barreaux et cherche sa respiration. Je lui ai donné un anti-douleur pour voir si sa crise respi' venait de la douleur ou non. Ça ne s'améliorait pas, j'ai appelé la véto de garde.
Elle m'a dit qu'on pouvait éventuellement changer d'antibiotiques et le mettre sous oxygène, mais sans garantie de résultat.
Et là, je ne sais pas, je n'ai pas hésité, je lui ai demandé de le faire partir. Parce qu'il souffrait.

Elle l'a piqué, et son cœur s'est arrêté tout doucement, il s'est endormi contre moi.

C'est à toi de sentir quand le moment est venu. S'acharner sur eux ne sert à rien, et même si c'est dur de les voir partir, ça l'est encore plus de les voir souffrir.

Bon courage kalika, quelque soit ta décision, tu en souffriras, mais je suis sûre que tu choisiras la meilleure pour lui.

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je me pose des question...l'euthanasie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 14:13

tu sentiras quand l'heure sera venue, on sait ces choses là...
je l'ai fait pour mon chien début juillet...... mais bon pas envie d'en parler encore trop présent.
tant que ton p'tit bout aura envie de lutter tu le sentiras et si tu baisses pas les bras il les baissera pas non plus. du moins je le pense. Comme je t'ai dit ils se sont déjà tellement battu pour vivre et sortir de l'enfer où ils étaient qu'ils lacheront pas comme ça
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:55

Qu'est-ce qu'il a ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 15:57


_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
je me pose des question...l'euthanasie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 16:46

Il est vrai que c'est extremement dure a prendre comme déscision, mais je ne suis pas du tout convaicue que les acharnement médicaux soit une solution dans ton cas, c'est vraiment dure dure de voir souffrir nos animaux. Je ne peut pas me mettre a ta place mais je peux entièrement comprendre que tu te pose toutes ses questions si compliquer et si dure a prendre. Si dit-ci quelques jours tu voit qu'il n'a plus envie de ce battre le mieu pour lui est de le laisser partir, dit toi que tu aurras fait un bon travail a vouloir le sauver de cet enfer, mais parfois il faut savoir dire aurevoir.

Tient nous au courent, de ta déscision.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 17:10

J'ai répondu sur l'autre topic du coup.

Pour les plaies qui ne guérissaient pas d'une de mes rates, la véto m'avait suggéré une crème contenant de l'acide fusidique (c'est un antibio, utile contre les staphylo -ces derniers résistent trop bien aux antibios les plus courants). Mais finalement, on n'en a pas eu besoin : avec le ba*tril et une désinfection quotidienne, c'est en train de passer (ce n'était donc pas un staphylo mais peut-être que dans le cas de ton ratou, si).
S'il y a une chance que ce soit ça, je te suggère de voir avec ta véto pour changer d'antibio (voir mon lien dans l'autre topic).

Est-ce qu'il se gratte ou se lèche les plaies, abcès ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




je me pose des question...l'euthanasie Empty
MessageSujet: Re: je me pose des question...l'euthanasie   je me pose des question...l'euthanasie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

je me pose des question...l'euthanasie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» J'me pose une question !
» aie aie aie question que je me pose encore
» HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!
» Rat qui boîte et ne pose pas sa patte
» La pose !!!!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-