Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 21:48

Bonsoir à tous,

Ce soir en faisant la cage de mes mâlous je me suis rendu compte que Nuts (1 an) ne posait plus sa patte arrière gauche! Il la laisse traîner, alors j'ai prise sa patte il n'a pas couiner je l'ai remuée dans tous les sens (je ne sais pas si j'ai bien fait mais sous la panique je n'ai trouvé que ça!) mais rien pas de couinements, pas de coupure, pas de rougeur ni de gonflement! Je ne sais pas ce qu'il a! Je l'ai sorti hier et il n'avait rien du tout!!!
En plus ma paye n'arrive pas avant samedi ce qui fait que je n'ai aucun moyen de l'emmener au veto.... Je ne sais pas quoi penser ni quoi faire, quelqu'un aurai une idée de ce que cela pourrait être??? Je m'inquiète énormément!!!
J'en ai 8 au total (4 nanas et 4 mâlous) et aucun ne m'avait jamais fait ça!
Pitié aidez moi je suis en mode stress total !!! 😢
Revenir en haut Aller en bas
ptittruffe
Equipe Facebook
Equipe Facebook
ptittruffe

Féminin
Messages : 3229
Age : 32
Localisation : draveil
Inscription : 28/03/2011


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011, 22:40

je n'ai pas trop didée pour t'aider cela ressemble à une paralysie mais du a quoi...
sinon pour le véto il pourra accepter que tu ne payes que quand tu auras ta paye ils sont souvent arrangeant
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:20

d'accords je te remercie pour ta réponse.... je l'emmène dés demain au veto car aujourd'hui dimanche tout est fermé....rho mon dieu j'espère qu'il a rien de grave!! C'est vraiment la crème des ratous mon Nuts 😢

encore merci de m'avoir répondu si vite!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 11:49

En général en cas de foulure ou de choc à la patte, ils ne la laissent pas trainer mais la tiennent sous leur corps, repliée.

Si elle traine étendue derrière lui, d'après mon expérience de ce genre de cas (mais je ne suis pas veterinaire), je pense que soit le problème est plus haut soit c'est neurologique. Pas d'autres signes : désorientation ? tête penchée ? oeil plus gros que l'autre ? mauvaise coordination ? autre ?

Traine-t'elle étendue derrière lui sur le dos du pied ? Est-ce qu'il essaie de la remettre en place ou pas du tout ?

Les cliniques assurant les urgences prennent des patients le week-end : il faut seulement téléphoner avant pour prendre rendez-vous.
Il y a également des vétérinaires de garde ailleurs : le numéro du vétérinaire de garde le plus proche est indiqué sur le répondeur de tous les vétérinaires.
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:12

Bonjour,

Et bien non j'ai vérifié hier et selon ce que j'ai pue voir il ne penche pas la tête ni rien d'autre j'ai tout vérifié mais rien!
elle ne traîne pas sur le dos du pieds mais sur le coté.... je ne comprend pas ce qu'il a. Ca n'a pas l'air de le gêner.....mais moi si 😢
J'ai appelée les urgences vétérinaires cependant ils m'ont dit que la consultation était beaucoup plus chère et qu'il faudrait payer de suite ... Mais je n'ai pas les soues avant la fin de la semaine ou bien début de semaine prochaine sinon j'y serai déjà et puis le vétérinaire de garde est a 20 km et je n'ai pas de voiture (bref une vrai galère --' )
Je vais appeler demain matin pour avoir un rdv en urgence et demandée a payer a la fin de la semaine ...... ils me connaissent bien avec tous mes ratous il ne devrait pas y avoir de soucis pour le paiement je pense enfin bref...
Si le problème est neurologique qu'est ce qui pourrait ce passer pour mon Nuts?!
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:22

Si c'est un avc par exemple, soit ça s'aggrave aujourd'hui, soit il a des séquelles, soit il se remet bien.

Sur le côté en trainant sans réaction ou simplement patte déjetée ?
Pour la deuxième possibilité, les rats qui m'ont fait ça avait un problème des ligaments croisés du genou. Mais la patte était encore posée sur le sol, simplement il ne s'appuyait guère dessus, elle était faible, ne les portait pas.
Pour la première possibilité, je ne sais pas.

Le vétérinaire ne t'a pas donné des conseils pour attendre jusqu'à demain ?

Déjà, il faudrait éviter qu'il s'appuie dessus ou force en marchant : isole-le dans une cage sans étages pour qu'il reste immobile.

Outre cela, est-il vif ?
Revenir en haut Aller en bas
Udine
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Udine

Féminin
Messages : 7557
Age : 56
Localisation : Nice
Inscription : 03/11/2010


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:25

Payer de suite veut dire leur faire un chèque mais tu peux leur dire de ne le déposer que début de semaine prochaine, ça pose rarement problème. Smile

Ne tarde pas à consulter, ton titou souffre peut être. Bon courage en tout cas et tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 12:33

et bien je viens de le voir et il la tien contre lui elle traîne un peu sur le coté je trouve...
Non il n'est pas vif enfin pas plus que les autres .....ce sont de gros patauds alors ils préfèrent dormir plutot que de jouer .... mais sinon il marche normalement réclame ses friandises comme les autres. A part sa patte rien ne laisse paraître qu'il souffre de quoi que se soit :'(
Non mon veto m'a juste conseillé de le mettre dans une cage a part pour évité les bagarres ou les étages histoire qui ne face pas mal a sa patte valide.

Oui je vais les appeler pour savoir pour le chèque.


Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 14:42

Bon je viens d'avoir les urgences au tel (entre temps j'ai verifié sa papatte et il la ramène vers lui et la colle contre lui) ils m'ont demandé s'il était vif et si il mangeait bien aussi savoir si ses crottes étaient normal. Je leurs est dit que oui tout était normal mis a part sa patoune et ils m'ont dit que se n'est pas urgent que ça peut attendre demain et que du moment qu'il mange et qu'il ne présente aucun signe de désorientation, de déséquilibre ou autre d'inquiétant et bien que ça peut attendre demain car ça me couterai moins chere......
J'espere de tout mon coeur qu'il n'a rien de grave mon loulou :'(
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 21:00

Je vous donne des news de Nuts!
Mon loulou vien de sortir de sa cage pour me voler une knaki (c'est qu'il est pas si mal en point lol) et manger a coté de moi il commence a poser sa patte et a la lever mais très doucement....je suis déjà plus rasurée meme si je l'emmène demain je me sent déjà mieux!

Encore merci pour vos conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
lilou 92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lilou 92

Féminin
Messages : 1098
Age : 33
Localisation : meudon (92) - toulouse (31)
Inscription : 10/09/2010


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011, 22:40

OULA Zene !!!

Les pattes foulées ou le rat qui ne pose pas la patte par terre j'ai eu ça de nombreuses fois, et ca a jamais été bien grave !!
Si il y avait d'autre symptôme il y aurait de quoi s’inquiéter mais la je ne pense pas que ca demande un véto de garde Wink

Déjà si ton rat est en surpoids, il aura plus tendance a être déséquilibré et avoir du mal a se déplacer en cas de petit bobo a la patte.

Il faut juste immobiliser ton rat quelque jours et aller voir ton véto qui pourra peut être détecter quelque chose de plus important, mais en général il font une radio et donne juste un antiinflammatoire au rat pour le soulager.

Bon courage quand même.


Dernière édition par lilou 92 le Lun 22 Aoû 2011, 14:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:16

ouki j'y vais aujourd'hui !!

heu et bien il n'est pas en surpoids enfin c'est sûre que par rapports aux nanas y a une difference lol mais normal.
Donc vais chez mon veto tout a l'heure pour qu'il voit si y a rien de grave et lui donner ses medicaments ^^

Suis rassurée car sur 8 aucun n'a encore jamais eu de problème sauf des rhums traités mais rien niveau articulation ou autre....
En tout cas merci pour vos conseils ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:49

lordseymour a écrit:
Je vous donne des news de Nuts!
Mon loulou vien de sortir de sa cage pour me voler une knaki (c'est qu'il est pas si mal en point lol) et manger a coté de moi il commence a poser sa patte et a la lever mais très doucement....je suis déjà plus rasurée meme si je l'emmène demain je me sent déjà mieux!

Encore merci pour vos conseils Smile

Ah Smile s'il la pose et la bouge, c'est sans doute que c'est moins grave que ce qu'on augurait (patte qui traine sans réaction). En effet, voir le vétérinaire sera bien pour avoir un anti-inflammatoire.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeLun 22 Aoû 2011, 10:51

lilou 92 a écrit:
OULA Zene !!!

Les pattes foulé ou que le rat ne pose pas par terre j'ai eu ça de nombreuse fois, et ca jamais été bien grave !!
Si il y avait d'autre symptôme il y aurait de quoi s’inquiéter mais la je ne pense pas que ca demande un véto de garde Wink

Lilou, j'ai déjà eu une rate qui brusquement a laissé sa patte trainer derrière elle, sans réaction. C'était un AVC.
Mais si le rat tient seulement sa patte sous lui sans la poser, effectivement, la plupart du temps, ce n'est rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
lordseymour
En sevrage
En sevrage
lordseymour

Féminin
Messages : 73
Age : 34
Localisation : verdun (55)
Inscription : 19/11/2009


HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011, 21:28

OMG!!!

Nuts repose sa patte mais la c'est la deuxieme qui ce paralyse!! Je comprend plus rien!!!! Demain matin je l'enmenne en urgence au veto!!!!

Put... c'est pas possible mais qu'estce qu'il a 😢 😢 😢
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!   HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HELP!!! Mon rat ne pose plus sa patte!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» rate qui ne pose plus sa patte patte enflée
» Rat qui boîte et ne pose pas sa patte
» Wodow ne pose plus sa patte !
» Mon rat ne pose plus sa patte au sol, que faire ?
» Luna ne pose plus tellement sa patte arrière
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-