Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Portée de Kira, quelques interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:18

Déjà petites présentations de mes loulous :
Portée de Kira, quelques interrogations St831396.th

La photo date du 13 août ils avaient donc 3 jours ^^ on voit déjà bien les marquages Smile

Bon comme vous avez pu le constaté c'est une portée non voulut, en effet me petite puce s'est avérée être une kinder.
Donc je n'ai pas vraiment eu le temps de bien me familiariser avec elle :-/ mais j'y travail !!!!!!!!!!

Depuis la naissance de mes petits lardons je me pose quelques questions, j'espère que vous pourrez m'aider et me conseiller ou simplement me donner un avis Smile

- J'avoue que j'ai envie de tous les garder, mais je me demande si c'est mieux ainsi.... En effet, je suis novice et découvre tout juste cet animal merveilleux qu'est le rat.... alors passer de 1 à 8 est ce que je risque pas de galérer ?
Je sais bien que cela va engendrer des frais (nouvelle cage pour séparer mâle et femelle, litière, nourriture, vétérinaire,...) mais de ce côté là je n'ai poas de crainte. C'est surtout le fait d'avoir les 2 sexes... et d'en avoir autant d'un coup.
Pensez vous que je peux les garder ou est ce qu'il ne veut mieux pas ?

- Je pense que le papa de mes lardons... est un des frères de Kira (cela reste une supposition mais il y a de gros risque). Est ce que je risque d'avoir des soucis de comportement avec les petits ? même s'ils sont manipulés dès le plus jeune âge ?

- Au niveau des couleurs et du marquage... comme ont le voit sur la photo ils se ressemblent tous, sauf 1, est ce qu'ils vont tous être de la même couleur, ou est ce que malgré tout il peut y avoir différentes couleurs ?

- Est ce utile de déjà les manipuler ou est ce qu'il vaut mieux attendre que les yeux soient ouverts ?

Je sais c'est beaucoup de question d'un coup mais bon.... ça ne sera certainement pas les dernières :x

En tout cas je vous remercie déjà d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vazaha
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Vazaha

Féminin
Messages : 10167
Age : 36
Localisation : Meyzieu
Inscription : 19/07/2009

Dans le monde du rat : Les P'tits Rats Hippies (PRH)

Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 20:26

Je ne peux pas répondre à tout, mais déjà, concernant ton envie de tous les garder... Je pense que tu peux, si tu es prête à dépenser de l'argent et du temps pour tes ratons !! Wink Mais le problème, c'est que étant frères et soeurs, s'ils ont des soucis de santé, ils risquent de les avoir en même temps, et là ça pourrait être dur pour toi.

Et pour la manipulation, tu peux les manipuler, ils s'y habitueront mais je crois que tant qu'ils ne te voient pas, ils n'associeront pas ça à toi, enfin, si tu vois ce que je veux dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ptits-rats-hippies.weebly.com
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:03

bon j'ai pris quelques photo de leur sexe... vous pourrez peut être me dire si ce sont des mâles ou des femelles

1- Portée de Kira, quelques interrogations St831471.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831472.th


2- Portée de Kira, quelques interrogations St831473.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831474.th


3- Portée de Kira, quelques interrogations St831475.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831476.th


4- Portée de Kira, quelques interrogations St831477.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831479.th


5- Portée de Kira, quelques interrogations St831480.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831482.th


6- Portée de Kira, quelques interrogations St831484.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831485.th

7- Portée de Kira, quelques interrogations St831488.th
Portée de Kira, quelques interrogations St831490.th

Je n'y connais rien mais je tente tout de même un avis : je dirais bien qu'il y a que des petits mâles

Je vous laisse me dire ce qu'il en est svp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:12

Pour le sexe des petits je vois que des mâles et aucunes femelles...
Mais ils sont mimi en tout cas! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:13

c'est bien ma poisse ça.... au final il me faudra quand même un femelle pour Kira... et je n'ai pas de mâle dispo pour éduquer les petits Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:16

Attends peut-être d'autre avis, je me suis peut-être planter...
Mais si j'ai raison, c'est vrai que ce serait pas de chance pour ta louloute.
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 16:29

vi je vais attendre ^^ mais bon je suis sceptique lol
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 18:32

Pour moi n° 3 est une femelle !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 18:35

J'avoue que ça m'arrangerai bien lol ^^ A partir de combien de temps est ce que je pourrais en être totalement sûre de leur sexe ?
Revenir en haut Aller en bas
Saraquarelle
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Saraquarelle

Féminin
Messages : 150
Age : 40
Localisation : Corrèze
Inscription : 24/03/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:44

Peut-être même la 7, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://saraquarelle.blogspot.com
Invité
Invité



Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 19:54

Si mes souvenirs sont bon, on peut pas louper les tétines des miss vers 2 semaines ou même un peu avant. A ce moment là on peut plus se tromper sur leur sexe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Annick
Voix de la sagesse
Voix de la sagesse
Annick

Féminin
Messages : 5410
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 30/12/2007


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009, 20:26

Alwone a écrit:


- J'avoue que j'ai envie de tous les garder, mais je me demande si c'est mieux ainsi.... En effet, je suis novice et découvre tout juste cet animal merveilleux qu'est le rat.... alors passer de 1 à 8 est ce que je risque pas de galérer ?
Je sais bien que cela va engendrer des frais (nouvelle cage pour séparer mâle et femelle, litière, nourriture, vétérinaire,...) mais de ce côté là je n'ai poas de crainte. C'est surtout le fait d'avoir les 2 sexes... et d'en avoir autant d'un coup.
Pensez vous que je peux les garder ou est ce qu'il ne veut mieux pas ?

8 c'est pas mal, et les deux sexes alors là il faut que tu penses que ça va doubler la quantité de litière, qu'il va te falloir deux cages, organiser des sorties séparée (donc plus de temps). Tu pourrais par exemple garder quelques femelles (au minimum 1 pour que la maman ne soit pas toute seule)


- Je pense que le papa de mes lardons... est un des frères de Kira (cela reste une supposition mais il y a de gros risque). Est ce que je risque d'avoir des soucis de comportement avec les petits ? même s'ils sont manipulés dès le plus jeune âge ?

Les problèmes de comportement pourraient en effet arriver si par exemple le père était agressif hormonal. Dans ce cas, les petits mâles le seraient aussi, et ça malheureusement, la manipulation en bas âge ne change rien, c'Est hormonal comme le nom le dit. Il est important que, si tu fais adopter les petits, tu avertisses l'adoptant que le raton est possiblement consanguin, et donc qu'il ne faut pas le faire reproduire.

- Au niveau des couleurs et du marquage... comme ont le voit sur la photo ils se ressemblent tous, sauf 1, est ce qu'ils vont tous être de la même couleur, ou est ce que malgré tout il peut y avoir différentes couleurs ?

La photo est petite, je ne vois pas vraiment, mais les couleurs foncées sont probablement du noir ou du agouti, le clair, je ne sais pas, ça peut être pas mal de chose. Mais ils ne seront pas tous pareils à moins d'être tous parfaitement unis. Ils auront probablement du blanc sur le ventre, et cette tache sera différente de l,un à l'autre Smile

- Est ce utile de déjà les manipuler ou est ce qu'il vaut mieux attendre que les yeux soient ouverts ?


Tu peux les manipuler dès maintenant, tous les jours ! Tant qu'ils n'ont pas froid, ni faim, et que la maman est d'accord pour que tu les prennes (certaines sont plutôt protectrices), tu peux les prendre

voilà, bonne chance avec ton petit monde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:07

dites j'ai une petite questions.... mais sur la génétique, Kira est agouti... si le papa était un des rats de la même cage (aucune certitude) ils étaient tous agouti également.... alors comment ça se fait que les petits ai tant de couleurs différents ? (cf : https://forum-rats.1fr1.net/nos-rats-f14/mes-petits-lardons-deviendront-grand-t25709.htm)
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:14

ça depend des genes portés.
si les parents sont agoutis porteur noir, ou porteur de dilutions les petits peuvent avoir les couleurs portées et non les couleurs visibles.
c'est tout sauf clair je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:19

sisi c'est clairs... beh ils avaient beaucoup de couleurs portées dis donc o_O
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 21:21

euh en plus je crois qu'il peut y avoir plusieurs pères ( affraid ) mais attends déja les couleurs définitives.
et puis le père est eut-etre un qui est parti avant que tu achete la tienne.
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:12

ca va finir avec des tests adn tout ça Laughing
Revenir en haut Aller en bas
stik
Muster ratoune
Muster ratoune
stik

Féminin
Messages : 2922
Age : 37
Localisation : paca
Inscription : 24/03/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009, 22:20

je vois bien l'arrivée à l'animalerie
"bonjour je voudrais savoir lequel des 18 males qui étaient avec la femelle que je vous ai acheté est le père de ses bébés. vous pouvez faire les prélévements?) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 18:50

Bon j'en suis toujours à essayer de sexer les petits (ils ont 2 semaines et je sais toujours pas au juste mdrrrrr) au final sur un fofo on me dit qu'il y aurait 3 ou 4 femelles) alors je met de nouvelles photos, j'espère que vous pourrez m'aider, je désespère :'(

1- Mon petit noir
Portée de Kira, quelques interrogations St831710

2- Mon petit agouti avec petite tâche blanche sur la tête
Portée de Kira, quelques interrogations St831711

3- Mon petit agouti à la queue noire et blanche
Portée de Kira, quelques interrogations St831712

4- Mon petit agouti à la queue toute noire
Portée de Kira, quelques interrogations St831713

5- Mon petit bleu (plus clair des 2) > désolé il tient pas du tout en place lui donc bon Smile
Portée de Kira, quelques interrogations St831714
Portée de Kira, quelques interrogations St831715

6- Mon petit blanc-beige
Portée de Kira, quelques interrogations St831810

7- Mon petit bleu (le plus foncé)
Portée de Kira, quelques interrogations St831811

Au tout début je pensais avoir que des mâles... maintenant je ne sais plus du tout -_-
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:12

je dirais :
1 : mâle
2 : femelle
3 : femelle
4 : femelle?
5 : ?
6 : femelle
7 : mâle

Sur certaine photos, on dirait qu'on voit les tétines des petites. Tu peut te fier a ça pour les sexer, et avec ça, tu as peut de chance de tromper : les femelles en ont, pas les mâles!
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:22

vi mais moi j'vois rien du tout :-/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:34

Par exemple, j'ai bien l'impression de voir des tétines a la n°2 et 3 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:38

pinaise !! tu as l'oeil !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:39

Tu vois pas des ptits "trucs" qui ressortent un peu? C'est pas non plus enorme mais ca fait des genres de ptites oréolles que les mâles n'ont pas...
Après peut-être que c'est mes yeux qui me jouent des tours mais j'ai un doute... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alwone
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice


Féminin
Messages : 340
Age : 38
Localisation : Lyon
Inscription : 15/08/2009


Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitimeDim 23 Aoû 2009, 19:43

ben sur les photos vi, on dirait lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Portée de Kira, quelques interrogations Empty
MessageSujet: Re: Portée de Kira, quelques interrogations   Portée de Kira, quelques interrogations Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Portée de Kira, quelques interrogations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Quelques interrogations en vue d'une éventuelle adoption :)
» Nouveau raton et quelques interrogations ...
» portée surprise quelques conseils?
» Toute 1ere portée a la maison , aurait besoin de quelques conseils
» <3..Juste quelques photos..quelques souvenirs..<3
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-