Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Besoin de conseils pour injection sous-cutanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 21:43

Bonsoir,


Je reviens de chez mon véto car Yuki a un abcès juste à côté de la bouche, elle m'a donné des antibio à lui donner matin et soir par injection (impossibilité de le forcer avec une pipette à cause de sa vilaine blessure).
Par contre elle ne m'a absolument pas dit la marche à suivre et moi comme une c**** j'ai même pas penser à lui demander (le traumatisme de voir la blessure ouverte de Yuki a dut me déstabiliser ;_Wink

Auriez vous des conseils à me donner?
Je sais qu'il faut faire un pli au niveau du cou et faire pénétrer l'aiguille en parallèle du rat mais je ne sais pas à quel profondeur je dois insérer l'aiguille :/

De plus je n'ai qu'une seule aiguille, ça ira pour ce soir mais es-ce qu'il faut que j'en achète un stock à la pharma demain ou il faut que je stérilise celle que j'ai?


Enfin bref je suis un peu paniquée à l'idée de mal faire et avec Yuki impossible qu'il prenne ses antibio par voie orale


Merci d'avance et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 22:48

Oula effectivement je comprend ta "détresse" par contre pour la piqure en elle même je ne peut pas vraiment t'aider... Je ne l'ai jamais fait, sinon rapelle ton véto.

Par contre ce que me choque, effectivement c'est que tu n'a qu'une seule seringue... Ok c'est pour le même animal, mais du matin au soir, pleins de bactéries peuvent ce déposer sur l'aiguille...

Ce que je ne comprend pas non plus est que tu ne peut pas forcer Yuki à prendre le médoc, sa ok, mais l'antibio planquer dans la bouffe... Sa marche, et c'est comme sa que je fait... Il prend sont médocs et ne stress pas lors des manipulations...

Qu'elle genre de produit c'est l'injection? Baytril ?
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:16

en fait la véto ne m'a même pas donner de seringue, il m'en restait une sous vide que je vais utiliser ce soir.

Pour la voie orale, Yuki sent le medoc dans la bouffe à 20km! il le sent trop c'est vraiment abuser! on pourra le laisser toute la nuit avec l'antibio dans une purée qu'il aime ou autre il n'y touche pas... C'est vraiment le pti chieur de la troupe

Le produit c'est du Marbocyl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:27

ok, les miens aussi sentent le médocs ^^. Même dans leurs aliments préférer. Donc je te comprend.

Par contre pour l'injection, je ne peut vraiment pas t'aider...
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009, 23:37

Oula ton véto craint pas mal on dirait (sans vouloir etre méchante).
Alors pour l'injection effectivement tu enfonces l'aiguille dans un repli de la peau (tu pinces comme si tu voulais le soulever par le cou), faut etre bien parallèle pour pas toucher de muscle ou autre. Apres pour la profondeur ben moi je pousse doucement jusqu'à que je sente que la peau cède un peu sous la pression comme ca je suis sure d'être bien sous la peau (et a priori ce qui dérange le rat c'est quand tu es en train de piquer et quand tu injectes).
Apres pour ce qui est des seringues moi la véto me les avait toutes préparées avec le bon dosage et ensuite remis le capuchon. Donc si j'étais toi je retournerais voir le véto pour lui demander de faire ca (gratos parce que oh hé on est pas véto nous ils peuvent faire leur boulot de manière plus complète), sinon si tu as peur qu'il te fasse payer (ca serait abusé mais bon on sait jamais) demande juste des seringues pour le faire toi même (normalement ils les donnent) ou alors va en pharmacie (mais tu risques de payer).

Ah oui aussi si tu peux demande a quelqu'un de te tenir le rat a l'horizontale ca aide.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:09

Merci Lophae pour tes précieux conseils!

Ca ne fait pas longtemps que j'ai aménager à Strasbourg donc ce n'est pas mon véto habituel, mais elle est mieux que les autres que j'ai vu dans cette ville :/
Je pense que ça m reviendra moins cher d'aller acheter les aiguilles en pharmacie que de payer le bus pour retourner chez le véto donc j'y irai demain.
Mon compagnon m'aide beaucoup pour les soins véto donc je pense qu'il arrivera à bien le maintenir durant l'injection.

Je vais aller la faire là j'ai mon cœur qui bat trop fort j'ai peur de lui faire mal ou de mal faire :/

encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:11

Je connait un bon véto, je te l'avait déjà dit il me semble ^^. Mais bon il est à Vendenheim ^^

Courage pour la piqure ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:14

vi mais c'est siouper loin :/ il faut faire pleins de changement de bus et ça me mettrait à peut prêt 2h de trajet aller-retour... C'est chiant parce qu'il à l'air vraiment très bien d'après ce que tu m'a dit et puis celle ou je vais ne fait pas de cadeau niveau tarifs... pour une non spé nac
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:18

Tu verras la piqure ca passe tout seul. Surtout prend ton temps, rien ne presse. Ignore le rat si il couine, c'est normal, l'aiguille ca pique.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 00:21

pfff il est sous Stronghol mais vu que ça se met au même endroit de la piqure il y a un risque? il faut mettre le Stronghol avant ou après l'injection?

Désolé pour toutes ces questions mais je suis un peu paumée dans la démarche à suivre
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:17

Ah la c'est une tres bonne question. Surtout ne pas mettre les deux en même temps, soit tu finis le traitement au stronghold d'abord soit tu l'arrête le temps des injections. J'ai fait la bêtise avec mon chat et je te raconte pas comme il était pas bien après (tout gonflé et vachement sensible, réaction allergique au vaccin).
Donc vu que les injections ont l'air urgentes ne met plus de stronghold (tu reprendra après avoir fait toutes les injections).
Une autre chose, ne pique pas toujours au meme endroit, sinon ca risque de s'infecter. Piques une fois dasn le cou et une fois plus bas sur le dos, c'est pareil que sur le cou et le résultat est le meme.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:26

ok merci bcp onc vu qu'il lui faut 1 injection matin et soir pendant 10 je ferais cou le matin dos le soir jusqu'a la fin du traitement ou à chaque injection je doit piquer à un endroit jamais piqué auparavant?

Merci beaucoup pour votre aide je me sent moins perdue *^^*
Revenir en haut Aller en bas
Lophae
Méga ratoune
Méga ratoune
Lophae

Féminin
Messages : 2313
Age : 35
Localisation : Marseille
Inscription : 11/05/2009


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:30

Ben si possible piques pas au même endroit mais bon je sais que c'est pas évident donc fais au mieux. ^^
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 01:33

ok on va essayer de trouver de la place :p

Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:11

Et si jamais il développe une croûte à l'endroit de l'injection (ça arrive), tu peux mettre de la vaseline sur la croûte.
Ca permet de la garder souple donc d'éviter qu'il souffre avec la peau qui tire

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 11:32

Pense à masser l'endroit de la piqure tout de suite après.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils pour injection sous-cutanée   Besoin de conseils pour injection sous-cutanée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de conseils pour injection sous-cutanée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Help : injection sous cutanée
» besoin de conseils pour fabriquer une cage (pour 2 rates)
» Besoin de conseils pour mon véto pour opération sur tumeur
» tumeur sous cutanée
» pop's a une tumeur sous cutanée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-