Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 qui a déja adopté un rat sauvage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:34

Mdr comme une nunuche je m'attendais une énorme rate!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:35

c'st vrai qu'a voir des gros rats sauvage (adultes) on s'attend a ce qu'il soit tous gros ^^
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 01:25

elle n'a que 3 mois! Wink
mais je ne la trouve pas trés grosse pour son age... on verra bien plus tard...
Revenir en haut Aller en bas
sakitou
Giga ratoune
Giga ratoune
sakitou

Féminin
Messages : 2665
Age : 27
Localisation : Canada
Inscription : 23/02/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 02:08

LOLL moi aussi je mattandais a un super gros rats Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nosamourslesrats.piczo.com
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 08:15

on est quand meme un peu bête Tire la langue NOUS
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:01

elle est mimi :345:

Les rats sauvages que j'ai vu ne m'ont pas semblé si gros que ça. Le plus gros était de la taille de ma vieille ratoune (450g), avec une tête plus ramassée.
Revenir en haut Aller en bas
yaniti
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
yaniti

Féminin
Messages : 208
Age : 42
Localisation : Fleury (91)
Inscription : 10/05/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 11:08

j'habite à la campagne et j'ai jamais vu de rat sauvage lol
j'ai lu qu'un rat pouvait faire 50 cm avec la queue, pour 1kg500 0067
J'aimerai bien avoir un gros pépère comme ça moi =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 10:47

en parlen de rats sauvage j'en ai vu a disney hier Shocked aussi petit que celui de nina :p

bizzare quand meme ...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:03

Moi je l'ai vu hier!

Elle est mignonne et rapide.
Mais certains rats domestiques sont aussi rapides.

Par contre, elle n'est clairement pas habituée à l'homme. Attrapée, sa première idée est de se libérer.

Bon courage Nina, tu vas en avoir du boulot avec cette petite!
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:27

J'en ai bien vu aussi à anciennement Waliby Stchroupmf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 11:49

Petite question bête : est ce qu'il ne serait pas intéressant de daire reproduire les rats "sauvage" ? Leur génotypes doit être interressant à intégrer dans les lignées domestiques, car plus de résistances et moins de manipulations en laboratoire...
en plus je sais par expérience que cela peut rapprocher de la personne qui soigne et rendre l'animal plus doux
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 14:55

merci Kaziklu!!

elle est trés mignone comme ratoune est trés rigolote mais il y a pas intéré a la perdre dans l'apart! car pour la récupérer c'est pas gagné! Rolling Eyes

le probléme avec ce genre de rat c'est qu'elle n'est pas manipulable facilement et n'aime pas du tout les calins... donc la faire reproduire avec un rat domestique n'est pas une bonne idée dans le sence ou on obtiendrait pas des rats calin.
par contre ce qui pourrait peut-etre etre bien c'est que dans la lignée on aurait peut etre moin de probléme de maladie style tumeur... car pour moi si les rats font souvent des tumeurs c'est a cause des expérience qui ont était faite sur eux...
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:04

Tu peux peut-être essayé ton maloux le plus câlin avec elle...
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:10

oui c'est vrai que ca pourrait etre une solution!!! Wink

mais de toute facon je ne peux pas la faire reproduire car j'ai signé un contrat d'adoption ou il est bien noté "reproduction interdite"
Revenir en haut Aller en bas
kaziklu
Super ratoune
Super ratoune
kaziklu

Masculin
Messages : 2020
Age : 40
Localisation : 93
Inscription : 06/08/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:12

Dans ce cas, c'est clair, "end of discussion".
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:16

Wink

mais peut etre que d'autre personne peuvent tester si elles ont un rat sauvage....
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 15:19

Elle est belle en tout cas ^^ !!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeLun 31 Aoû 2009, 19:04

merci! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeMar 01 Sep 2009, 19:47

camcam15 a écrit:
Petite question bête : est ce qu'il ne serait pas intéressant de daire reproduire les rats "sauvage" ? Leur génotypes doit être interressant à intégrer dans les lignées domestiques, car plus de résistances et moins de manipulations en laboratoire...
en plus je sais par expérience que cela peut rapprocher de la personne qui soigne et rendre l'animal plus doux

c'est une idée que je trouve vraiment pas bête... et que j'aimerais mettre un jour en pratique, mais avec beaaaaaaaaaaaaucoup de prudence...

Julie qui a Nounours l'avait proposé à la saillie, vu comme il était gentil et qu'en plus il avait trois ans et toutes ses dents (et en pleine forme), je ne sais pas si ça a abouti... je lui avait envoyé un MP, mais elle ne m'a pas répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeMer 02 Sep 2009, 16:35

nina a écrit:

par contre ce qui pourrait peut-etre etre bien c'est que dans la lignée on aurait peut etre moin de probléme de maladie style tumeur... car pour moi si les rats font souvent des tumeurs c'est a cause des expérience qui ont était faite sur eux...

Je pense que c'est surtout parce que nos rats vivent plus longtemps : dans la nature, l'espérance de vie n'est pas aussi haute (maladies non soignées, paraistes, prédateurs, concurrence pour la nourriture, froid).
Si notre population française mourait par exemple à 45 ans, je suis sur qu'on battrait tous les records de bonne santé : choper un cancer, un diabète de type 2, du cholestérol, etc à moins de 50 ans, c'est de la malchance.

Ce qui est sur, c'est que ça amènerait de l'adn plus neuf... quant à savoir ce qu'il contiendrait, ça serait la loterie (sachant que la sélection naturelle ne peut pas bien faire son travail avec des animaux qui se reproduisent dès leur 6 semaines de vie, ou alors il faut vraiment que ce soit une tare rédhibitoire qui amène un handicap et la mort avant les premières chaleurs et que l'animal n'ait pu diffuser ses gènes).

Par contre, il existe des souches de labo qui servent aux études sur la vieillesse, donc avec des rats qui ne meurent pas de maladies jeunes.
Revenir en haut Aller en bas
chub
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 26
Age : 38
Localisation : vendée
Inscription : 19/03/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 17:09

a mon avis elle va garder son coté sauvage; mais bon on ne sait jamai; courage!!!!
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeSam 05 Sep 2009, 17:17

oui surement! mais elle est toute gentille quand méme Smile

au sujet des personnes qui se posaient la question pour la repro entre un rat sauvage et un rats domestique, j'ai rencontré une personne qui a 4 rats de mére domestique et de pére sauvage et elle m'a dit que ce n'était pas une bonne chose a faire car ils sont hyper peureux et agressif et toute la portée est comme ca! ils ont trop pris le coté sauvage...
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 20:04

Khalika a écrit:
celeste a écrit:
ah oui, j oubliais, mon chat a attrapé un lapereau que j'ai nourri apres passage chez veto, au biberon! il etait comme un chat, tres calin; qd j'ai essayé de le relacher, il restait figé ds le champs! alors je l'ai gardé...

Bon alors ça, c'est une erreur très répandue.

Quand on regarde les documentaires animaliers, quand on apporte un oiseau trouvé à la LPO (ils vous expliquent en détail comment ils vont faire en sorte d'empêcher l'apprivoisement ou de le réhabiliter à la vie sauvage après avoir soigné sa blessure), il faut aux éthologues du temps, de plusieurs jours à quelques semaines, pour réhabituer un animal ayant vécu un moment en captivité au contact de l'homme, à la vie sauvage et le lâcher. Sinon, l'animal reviendra vers l'homme, sera une proie facile, ou n'éprouvera plus la peur de l'humain.
Relâcher un animal après l'avoir recueilli bébé ou l'avoir habitué à la vie domestique pendant x temps (jusqu'à ce qu'il perde tous ses réflexes de survie), équivaut à un abandon !

j'allais le dire...deja de l'avoir gardé c'est pas tres malin...mon pere qui dirige un centre de sauvegarde des animaux sauvages entend toutes les semaines des gens dire "oui, on a trouvé une buse, alors on la nourri mais maintenant elle devient mechante avec nous, etc...alors que faire"

ben je peux vous dire que ca naide pas les animaux sauvages, et a voir avis que fait on quand on recupere des animaux comme ca ? ils ne sont certainement pas relachés... (je dis pas ca pour le rat hein) mais pour les especes sauvages et protégées que les gens recueuillent parce que c'est mignon au debut (sanglier, chevreuil, et tant d'autres...)

j'en connais des vertes et des pas mures la dessus, mais là n'est pas la question alors je stop avant de polémiquer et de m'enerver toute seule^^
Revenir en haut Aller en bas
laurion
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
laurion

Féminin
Messages : 1118
Age : 34
Localisation : 39
Inscription : 13/03/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 20:09

PS : pour etre dans le sujet cette fois ci: tres jolie ratoune (j'aime l'agouti alors bon j'allais pas dire le contraire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
blancheauboisdormant
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
blancheauboisdormant

Féminin
Messages : 412
Age : 38
Localisation : Gif sur Yvette (91) et Angers (49)
Inscription : 06/07/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009, 20:16

Laurion,
ne soit pas si catégorique sur le fait de ne pas sauver d'animaux sauvage...
la domestication a bien commencé à un moment, sinon on n'aurait pas de rat domestique, chat, chien, chevaux....
le problème n'est pas d'adopter un animal sauvage mais de l'élever et l'éduquer, et je suppose que les gens qui recueille des bébés animaux sauvages sont souvent gaga de leur bébête, et donc leur laisse tout faire et devienne dangereux à l'age adulte...

c'est un peu le probleme des parents qui ont leur gosses trop tard lol, ça fait des racailles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.compagniefranchedukhatovar.fr/
Contenu sponsorisé




qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a déja adopté un rat sauvage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons à adopter région parisienne
» Bébé rat sauvage adopte en Thailande
» adopte rates déjà stérilisées.
» adopté
» adopte
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-