Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




Partagez | 

 

 qui a déja adopté un rat sauvage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 02:27

bonjour,

aujourd'hui je viens d'adopter une petite rate sauvage, elle a environ 5 semaines et a été nourrit au biberon par la personne qui la trouvé.
je la trouve très intelligente pour son âge (elle a rongé toute la boite de transport sur le chemin pour rentrer a la maison Neutral )

je voudrais avoir des renseignements pour sont comportement a venir avec l'humain et les autres rats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 02:45

Il te faudrait un bac métal...sinon elle va ronger et s'échapper!


Il se peut que ça passe très bien ac les humains et les rats, il se peux aussi qu'elle veuille s'échapper et que tu ne puisses pas la laisser trop sortir, ds ce cas il faut lui amménager une super volière aire de jeux etc qu'elle se défoule.

Certains peuvent devenir très câlins, d'autres (même biberonnés) très sauvages...

On ne peut pas vraiment prévoir
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 07:23

Nina malheureusement je ne peux pas t'aider. Mais c'est un sujet qui me fascine. As-tu des photos?
Revenir en haut Aller en bas
Karin
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Karin

Féminin
Messages : 433
Age : 58
Localisation : Roux (Charleroi)
Inscription : 04/11/2008


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:00

Oh ouiiiii photos !!!! :345:

Bonne chance en tout cas, c'est une belle expérience Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 14:27

Quelqu'un a adopté un bb sauvage, je ne peux pas trop t'en dire car je ne connais pas la personne personnellement, mais soit disant que ça se passe trés bien, il est trés affectueux et s'entend bien avec le chien...

Bon courage et longue et heureuse vie à ce petit bout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 19:37

Regarde sur ce site, tu l'as peut-etre vu, ça parle de l'adoption d'un rat sauvage

http://www.ratoupedia.org/w/index.php?title=Rat_sauvage&printable=yes
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:00

merci pour vos réponces.
j'avais déja regardé le site de ratoupédia mais merci Smile

pour les photos il faudra attendre un peu car elle bouge beaucoup et je crois que c'est pas gagné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Helo
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Helo

Féminin
Messages : 765
Age : 37
Localisation : PARIS
Inscription : 02/07/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 21:08

Ok pour les photos je serai patiente alors. Ca doit être une sacrée belle expérience que tu vis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeLun 06 Juil 2009, 22:52

il y a mynna sur rescue qui en a adopté une Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 01:16

Bon courage Nina (encore une de plus hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 02:09

cette ratoune est complètement folle!! guedin
je met a peine la main dans la cage qu'elle me monte dessus, grimpe le long de mon bras, monte sur mon épale, s'accroche a mes cheveux et monte sur le dessus de ma tête, tout ca a une allure... et redescend aussitôt! c'est une ratoune hyperactive!
elle est vraiment trop rigolote Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:48

oui et en plus elle est trés à l'aise avec toi on dirait Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 12:51

y'a des chances si elle est si jeune que ça se passe bien non?
Après tout elle aura pas encore eu l'occasion de vraiment connaitre la vie sauvage et s'adaptera plus facilement à sa nouvelle vie, je pense.
Maintenant je sais pas trop ce que ça donne niveau instinct. lol.
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMar 07 Juil 2009, 20:56

je pense qu'elle gardera toujours un instinct sauvage et ne sera pas trop caline...
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:29

j'ai plusieurs experiences...
*mes enfants ont trouvé une souris blanche sauvage ds le garage... impossible de l'approcher, donc j'ai fait un piege: fromage ds une boite d'ou elle ne pouvait pas sortir.
Elle etait tres gentille mais au moindre bruit, nettoyage de la cage, elle devenait une furie et se jetait éperduement ds tous les cotés... plusieurs semaines comme ça, mais elle devenait tres craintive et la liberté lui manquait, on ne pouvait pas la sortir... donc je l'ai posée là ou nous l'avons trouvé.
*au centre équestre, ma petiote a ramassé une petite souris agoutie qui ds la cage se jetait comme aimantée sur notre bras à la façon de ton rat! nous l'avons perdu plusieurs fois ds la maison, souvent jusqu'au lendemain! aie !! la liberté lui manquait aussi alors je l'ai remise ds cette meme écurie. depuis, j'ai des cages et des rongeurs.... domestiques!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 15:34

ah oui, j oubliais, mon chat a attrapé un lapereau que j'ai nourri apres passage chez veto, au biberon! il etait comme un chat, tres calin; qd j'ai essayé de le relacher, il restait figé ds le champs! alors je l'ai gardé...
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeMer 26 Aoû 2009, 16:10

merci pour tes messages Very Happy

ce qui est différant avec ma ratoune c'est quelle a été sevré au biberon car quand les personne qui me l'on donné l'on trouvé elle n'avait pas encore les yeux ouvert!

en tout cas elle va super bien et elle s'est super bien intégrée a un de mes groupes de ratoune. par contre il faut toujours avoir un oeuil sur elle car c'est une vrai fléche et elle a vite fait de se faire la malle lol!
Revenir en haut Aller en bas
Suze
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Suze

Féminin
Messages : 1789
Age : 37
Localisation : Saint-Etienne
Inscription : 13/07/2008

Dans le monde du rat : Revenante.

qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 08:17

Sur SRFA il y a une fille qui a un rat sauvage, nommé Nounours (nourri au biberon). C'est un gros pépère à câlins, super gentil (et trop mignon, vraiment une bouille de nounours), qui a fêté ses trois ans en pleine forme. Par contre je ne sais pas s'il est encore de ce monde...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 11:48

les photos les photo Very Happy


raph Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:23

Suze a écrit:
Sur SRFA il y a une fille qui a un rat sauvage, nommé Nounours (nourri au biberon). C'est un gros pépère à câlins, super gentil (et trop mignon, vraiment une bouille de nounours), qui a fêté ses trois ans en pleine forme. Par contre je ne sais pas s'il est encore de ce monde...

Son pseudo est Julie Wink
Il y avait aussi toute la portée.



Céleste : une souris sauvage albinos est une rareté : la couleur blanche est un handicap, ce sont des proies trop faciles pour les prédateurs, leur durée de vie en nature est extrêmement courte, en plus c'est un gène récessif et très très rare dans les populations sauvages.
Il est plus que probable que tu aies attrapé une souris domestique abandonnée et non apprivoisée correctement (j'ai mis plusieurs mois à apprivoiser ma souris domestique), sans doute une souris fraichement achetée d'animalerie ou pour serpent.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 12:40

celeste a écrit:
ah oui, j oubliais, mon chat a attrapé un lapereau que j'ai nourri apres passage chez veto, au biberon! il etait comme un chat, tres calin; qd j'ai essayé de le relacher, il restait figé ds le champs! alors je l'ai gardé...

Bon alors ça, c'est une erreur très répandue.

Quand on regarde les documentaires animaliers, quand on apporte un oiseau trouvé à la LPO (ils vous expliquent en détail comment ils vont faire en sorte d'empêcher l'apprivoisement ou de le réhabiliter à la vie sauvage après avoir soigné sa blessure), il faut aux éthologues du temps, de plusieurs jours à quelques semaines, pour réhabituer un animal ayant vécu un moment en captivité au contact de l'homme, à la vie sauvage et le lâcher. Sinon, l'animal reviendra vers l'homme, sera une proie facile, ou n'éprouvera plus la peur de l'humain.
Relâcher un animal après l'avoir recueilli bébé ou l'avoir habitué à la vie domestique pendant x temps (jusqu'à ce qu'il perde tous ses réflexes de survie), équivaut à un abandon !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeSam 29 Aoû 2009, 14:10

Nina quand tu pourras tu pourrais nous mettre une photo de ta puce ,jai trop hate de la voir!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nina
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
nina

Féminin
Messages : 1104
Age : 42
Localisation : IDF 91
Inscription : 12/09/2007


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:14

voila la louloute! pas évidente a prendre en photo car c'est une vrai fléche...

qui a déja adopté un rat sauvage? Dsc09614

qui a déja adopté un rat sauvage? Dsc09512

qui a déja adopté un rat sauvage? Dsc09615
Revenir en haut Aller en bas
Blackvelvet
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Blackvelvet

Féminin
Messages : 1224
Age : 34
Localisation : Nancy
Inscription : 29/07/2009


qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:28

Elle est simplement sublime magnifique tout ce que tu veux, elle est trop trop belle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/the_blackvelvet
Invité
Invité



qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitimeDim 30 Aoû 2009, 00:33

trop belle :345:

j'ai enfin compris que les rats sauvage grossise que parce qu'il mange beaucoup de crasse (car je croyait qu'il était plus gros que la moyenne ^^) car j'avais vu un GROS rats pret de chez moi en pleine ville mais qui n'avait pas peur du tout Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




qui a déja adopté un rat sauvage? Empty
MessageSujet: Re: qui a déja adopté un rat sauvage?   qui a déja adopté un rat sauvage? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

qui a déja adopté un rat sauvage?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratons à adopter région parisienne
» Bébé rat sauvage adopte en Thailande
» adopte rates déjà stérilisées.
» adopté
» adopte
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-