Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €




Partagez | 

 

 des petits???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
loulou-scorpion
En sevrage
En sevrage
loulou-scorpion

Féminin
Messages : 64
Age : 35
Localisation : manche
Inscription : 22/03/2009


des petits??? Empty
MessageSujet: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 00:04

j' ai un petit souci j' avais mis ma ratte avec mon male pour lui faire une porté mais je ne sais plus combien de temps sa fait, et la ma ratte a grossi du ventre je crois qu' elle est enceinte mais je ne suis pas certaines.avez vous des tecniques pour que je sois sur ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 00:11

La pese tu régulièrement?
As tu un souvenir de ce jour qui pourrait t'aider à situer l'événement?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
Invité
Invité



des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 09:36

Rolling Eyes Eh ben , ca commence bien !!!! Tu vas faire comment maintenant pour savoir si ta rate dépasse la date du terme ???????????????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:26

affraid Tu t'es renseigné sur a repro avant de le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:29

Revenir en haut Aller en bas
Un-Amour-De-Rat
Super ratoune
Super ratoune
Un-Amour-De-Rat

Masculin
Messages : 1984
Age : 31
Localisation : Lille-59
Inscription : 23/06/2009


des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 11:36

Esperons que ça se passe bien Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://ratterie-un-amour-de-rat.skyblog.com
capucine86
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
capucine86

Féminin
Messages : 1275
Age : 38
Localisation : 63 clermont-ferrand, puy de dome
Inscription : 02/11/2008


des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeMer 24 Juin 2009, 17:05

Bah déjà si les deux ne sont pas séparés, il faut le faire de suite !
Si les tétines de ta rate ressort, ça peut être un signe !
affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://raterietit.jimdo.com/
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitimeVen 26 Juin 2009, 18:54

Si elle a grossi du ventre c'est surement qu'elle est pleine. Si elle a grossi vraiment très fort c'est même qu'elle est dans les 10 derniers jours de grossesse.
Sépare la du mâle au plus vite il pourrait devenir agressif avec elle ou l'inverse.
Met la dans une cage avec le toi en plexiglasse pour que les futurs petits n'attrapent pas froid.
Ne met pas de litière mais plutôt plein de sopalin, de papier toilette ou de mouchoirs coupés en petit bout.
Ca va tenir au chaud les petits. Lorsqu'elle fera son nif avec c'est qu'elle mettra bientôt bas.
Essaye de ne pas la brusquer, pas faire trop de bruit à côté d'elle.
Donne lui du jambon, du surimi, de l'oeuf dur, des pâtes cuites pour la booster.
Si elle essaye de te mordre ou quoi c'est normal elle essaye de se protéger et de protéger ses petits.

Une fois la mise à bas, la maman allaitera ses petits une fois qu'ils seront tous sortis. Si elle ne le fait pas c'est qu'il y a un souci et je te conseil de vite l'enmener au vétérinaire.
Si il y a des morts nés, enlève les. Si jamais tu vois la maman manger un de ses petits c'est dans la nature, c'est que le petit ne devait pas vivre.

Si les petits ont le ventre blanc c'est qu'ils se nourrissent bien. continue a booster la mère avec du jambon et tout.
A deux semaines ils ouvriront leurs yeux, leur poil va pousser à 1 semaine environ.
A 4 semaine la maman cessera de les allaiter.
A 5 semaine il faut ABSOLUMENT que tu sépare les bébés en fonction du sexe. Pour ça regarde la distance entre l'anus et l'appareil génital. si l'espace est grand c'est un mâle sinon c'est une femelle. Met les mâles avec ton mâle dans une autre cage il va les eduquer, pareil pour ta femelle. Sinon un des petit pourrait très bien saillir la mère et ça fera de la consanguinité.
Les petits seront adoptables à partir de 6 semaines. Je te conseille de garder un mâle pour ton mâle et pareil pour ta femelle comme cela ils ne seront pas seuls. Sépare les biens. Les cages ne doivent pas se toucher car ils peuvent se saillir à travers les barreaux. Ne les sors pas en même temps, tu n'aura pas le temps de dire ouf qu'il l'auront fait ( ça prend une seconde!!)

Bien voilà ensuite maintenant les questions:
Quel âge à la mère, le père? Ils viennent d'où? Pourquoi à tu voulu faire une portée? Savais tu tous les risques que cela implique?
A tu assez d'argent pour leur assurer un suivit vétérinaire?
A tu déjà penser à chercher des adoptants?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




des petits??? Empty
MessageSujet: Re: des petits???   des petits??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

des petits???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les 5 petits ratons et les 6 petits nouveaux de Dijon
» ils sont tout petits petits...
» Des petits ?
» des petits
» Mes 3 petits lou
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-