Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule entre les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:48

ah ba oui c'est exactement la description qu'elle m'en a fait !!!!
Mais d'ou je sors le glaucome ? je connaissait pas, et ça existe donc jlai pas inventé ...
Enfin donc au moins je suis rassurée sur les capacité de ma véto vue que c'est bien ça qu'elle ma décrit !!
Merci beaucoup !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Maeva27
Ratouyoune
Ratouyoune
Maeva27

Féminin
Messages : 543
Age : 34
Localisation : Rambouillet 78
Inscription : 11/03/2009


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 14:55

ALALALa ma cancan tu t'en fais des frayeur. Et je suis déçu ta nouvelle tu la pas appeler craquotte sniff.... bisous
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 09 Juin 2009, 15:15

lol nan. Mais j'ai hésité pas mal de temps avant de trouver son nom !!
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
JustDreamAndLove
En sevrage
En sevrage
JustDreamAndLove

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : (Val d'Oise)
Inscription : 24/06/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 14:31

Bonjour à toute !!

Je me permet de poster ici car le probleme de ma rate est le "meme".
Je suis donc aller voir un véto mais il n'a pas su ce que cette boule était ... J'y retourne donc ce soir pour en revoir un autre.

Je voulai savoir, la boule est-elle grosse ?
Car ma rate a une boule qui a grossi en l'espace de quelques jours et qui se situe sous la patte mais le pire : c'est qu'elle est pratiquement aussi gross que ca tete !!!

La boule est molle et se " balade" elle n'est pas fixe.
Je voulais donc savoir de qu'elle taille était la boule de tes rates pour voir si c'était le meme probleme ou pas ...

Voila mirciii
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Juin 2009, 19:13

la boule est assez grosse oui, molle et pas fixe non plus, elle est homogène, il n'y a pas une partie molle et une partie dure.
pour les miennes se sont des lipomes selon ma véto, elle avait l'air de s'y connaitre un peu en écartant les autres possibilités.
Elle m'a dit que ce sont des tumeurs bénines qui apparaissent surout à partir de 18 mois je crois.
Appparement il n'y a rien à faire à part attendre en espérant que ça ne se dégrade pas, mais après c'est parce que les miennes sont trop agées pour risquer une opération...
J'espère que ça t'aura aider sur le fait de savoir ce que c'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
JustDreamAndLove
En sevrage
En sevrage
JustDreamAndLove

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : (Val d'Oise)
Inscription : 24/06/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 10:00

Coucou !!

Ma ratte a environ 16 mois et ta description correspond exactement à la situation de ma rate.

Mon véto m'a aussi dit à peu pret la même chose (comme quoi il s'agirait d'une tumeur bénine). Il m'a dit de surveiller mais que l'opération n'était pour le moment pas necessaire.

Mais bon je vais tout de même aller voir un autre véto pour avoir un autre avis, on ne sait jamais !

Merci beaucoup pour ta réponse qui me "rasssure" un peu.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2009, 12:35

de rien, mais tu sais, à 16 mois je pense que c'est à peu risquer de faire opérer ta rate si ça devient nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
JustDreamAndLove
En sevrage
En sevrage
JustDreamAndLove

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : (Val d'Oise)
Inscription : 24/06/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:12

coucou !

Alors aparement c'est bien une tumeur bénine mais elle a encore grossie...

Ca m'inquiete vraiment mais je peux rien faire ...
Elle ne souffre pas en tout cas (ou ne le montre pas) donc ca me rassure tout de meme un peu.

Enfin voila c'était juste pour donné des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:53

il faudrait peut etre revoir le véto et envisager de faire enlever cette grosseur
Revenir en haut Aller en bas
JustDreamAndLove
En sevrage
En sevrage
JustDreamAndLove

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : (Val d'Oise)
Inscription : 24/06/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:59

voui j'en ai vu 2 déja ... Et d'apres eux il n'y a pas besoin de la retirer !

Le problème c'est que ma rate commence à avoir de l'age ...
Donc ca commence à etre risqué. De toute facon j'inspecte la grosseur chaque jour et si il le faut je retourne voir le véto.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 12:17

Pour moi c'est pareil, la boule grossit un peu, ça n'a pas l'air de la géner ou de lui faire mal donc bon.
Et comme elle a déjà 1 an et demi, la véto m'a dit que c'était vraiment risqué de tenter l'opération... Au moins elle ne souffre pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
JustDreamAndLove
En sevrage
En sevrage
JustDreamAndLove

Féminin
Messages : 51
Age : 33
Localisation : (Val d'Oise)
Inscription : 24/06/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 14:46

Oui Ma tite rate ne souffre pas non plus..

Malgrés la taille, qui m'impressionne énormement, elle continue à faire toutes ses bétises !
Mais bon je n'ose plus trop la tripoté dans tous les sens de peur de lui faire mal. J'évite de lui toucher au maximum.

Mais elle me fait si mal au coeur avec cette grosse boule ... J'aime pas la voir avec cette énorme chose !
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 17:11

pareil, mais je crois qu'il vaut mieux les laisser avec cette boule et ne pas risquer l'opération tant qu'elles ne souffrent pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:34

question surement trsè bete , mais une anesthésie locale chez un rats, c'est possible ????????????
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 18:50

aucune idée ... Ma véto m'a dit qu'il fallait une anesthésie générale pour enlever une tumeur, mais je sais pas si c'est possible de faire une locale sur un rat, surement.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Gamma
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Gamma

Féminin
Messages : 736
Age : 49
Localisation : Marseille
Inscription : 13/06/2009


Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009, 19:07

Mon rat avait des "microboules" sur le torse et les flancs et le véto nous avait rassurés^^en disant que c'était des verrues et que c'était inoffensif (c'était peut-être un lipome ?). En même temps le Papillomavirus (enfin ici le papovavirus) quel qu'il soit je ne trouve ça jamais vraiment rassurant... et c'est contagieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule entre les pattes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule entre les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate a une boule entre les pattes arrières
» Gaston a une boule entre les deux pattes avant...
» Ma rate a du sang entre les pattes
» Boule entre les omoplates
» boule dure entre les épaules
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-