Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Boule entre les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:33

Je me suis aperçue hier que l'une de mes grosses avait une boule sur le poitrail, entre les deux patte avant. Elle n'est pas dure, je ne sais pas depuis quand elle l'a, je n'avais pas fait attention avant... je m'en veux un peu, avec toutes mes révisions et mes exam je les sors moins et m'en occupe moins...
Du coup, j'ai regarder sur les 2 autres, et l'une d'elle a aussi un boule, plus petite, molle aussi.
J'aimerai avoir vos avis quant à ce que ça pourrait être, j'ai pensé à des tumeurs bien sure, mon chéri pense pas parce qu'il trouve ça bizarre que les 2 en ait, mais du coup je sais pas.
Avec mes révisions et mes exams je ne pourrais les emmener chez le véto que vendredi...
Elles mangent et boivent normalement, j'ai pu toucher l'une d'elle et ça n'a pas l'air de lui faire mal, pour l'autre je n'ai pas touché vue qu'elle n'aime pas du tout qu'on la prenne du coup je voulait pas plus l'embéter, mais j'ai essayer de toucher un peu dans la cage, ça n'a pas l'air de lui faire mal non plus.
vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
k-ro113
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
k-ro113

Féminin
Messages : 742
Age : 36
Localisation : Bxl, Belgique
Inscription : 03/12/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:37

Tumeur ou abcès mais c'est vrai que c'est bizarre que les deux aient la même chose... T'façons, pas le choix... Véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 20:40

C'est assez courrant les tumeurs sur les femelles. Il se peut donc que les 2 en aient une, seul un véto pourra te dire ce que c'est , abcès ou tumeur.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:06

il y a une chance de guérisons dans les deux cas ?
opération obligatoire ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:13

Tout dépend de l'évolution, du genre de tumeur ou abcès que c'est.

Quel âge ont-elles? Si elles st encore assez jeunes, l'opération devrait bien se passer, mais le risque par la suite est que plusieurs tumeurs apparraissent...mais en général ça se passe bien.

Certaines tumeurs sont bénines, et même pas obligé d'opérer, surtout si la ratte est vieille.

Le signe le plus rassurant est qd la boule est molle et non douloureuse, et que la ratte se comporte comme d'habitude
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:15

si c'est un abcées pas de souci, dans le post it on décrit comment s'en occuper soi meme, c'est assez gore donc préerabe de voir un veto tout de meme c'et clair! lol

si c'est une tumeur = operation
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:16

Elles ont 1 an et demi à peu près.
Elles se comportent tout comme d'habitude, l'une d'elle me semble un peu plus caline alors que d'habitude elle n'aime pas trop s'approcher.
les boules sont molles et non douloureuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:20

Ben vois avec le véto, ça ne semble pas trop inquiétant, mais l'âge est un peu avancé, certains vétos jugent trop dangereux d'opérer sur des rats à âge avancé, qd l'opé n'est pas indispensable (ds le sens ou la tumeur est bénine , non douloureuse... et que ça serait un risque vu l'âge surtout si ses jours ne sont pas comptés ds l'immédiat)

Vérifie bien qu'elle n' grossissent pas, les boules, et surveille le poids de tes ratounes

Dc il te faut voir un véto pour voir ce qu'il en est
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:20

elle "roule" sous tes doigts ces boules?
Si oui = abcés
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:23

luciole85 a écrit:

Vérifie bien qu'elle n' grossissent pas, les boules,

bé que ce soit un abcées ou 1 tumeur ça risque de grossir!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:26

Non, des fois ça "stagne", et selon les cas elles peuvent grossir plus ou moins vite, ça peut prendre des proportions incroyables en 1 semaine, tout comme ça peut ne grossir qu'à peine en plusieurs mois.

Bien sûr je parle de tumeurs en disant ça, pas d'abcès.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:38

je n'ose pas trop toucher, c'est mou, c'est tout ce que je peux dire.
Une de mes grosses est plutot grosse justement, ça joue ? c'est elle qui a la plus grosse boule.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 22:52

petite précision : il n'y a pas longtemps une petite nouvelle est arrivée dans la cage, du coup il y a quelques bagarres, si c'est un abscès ça peut être due à ça ?
Et j'ai vue aussi sur le post it, que les abscès au niveau de la gorge sont très dangereux, du coup je sais pas si j'ai bien l'occalisé, c'est entre les pattes, mais un peu au dessus, j'apelle ça le poitrail comme pour les chevaux, mais peut être qu'on peut dire que c'est au niveau de la gorge...
Et puis j'espère que mon véto saura s'occuper correcttement des rats, il n'y a pas de spé nac dans mon coin, j'ai vue avec Canopé, le seul dans ma région est trop loin Sad je sais qu'une copine emmenait son rat chez mon véto alros qu'elle en a un juste à coté de chez elle alors il doit être pas mal, j'appellerais et on verra, au pire j'appelerai tous les véto du coin.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeMer 03 Juin 2009, 23:30

non c'est pa ça la gorge.

une rate que jai en FA ma fai tpareil, l'abcés s'et percé tout seul, jai presssé a fond etc et ça a cicarticé en 12h

la c'est la poitrail ouai, comme tu dis.
touche le, tu peux y alllé, voi au moins si ça rouel entre tes doigts
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:03

Je reviens de chez la véto, non spé NAC mais qui me semble pas mal.
Elle m'a dit que ce n'était pas un abscès, car la boule n'est pas hétérogène et parce que quand elle a essayer de ponctionner la boule, il n'y avait aucun liquide qui en sortait.
Elle a dit également que ce n'était pas une tumeur maligne.

Elle pense que c'est un glaucome, et qu'elle n'a pas de traitement, elle m'a dit qu'il fallait attendre. Si ça grossit je la rapelle pour qu'on revoit ça. Tant que ça gène pas, elle a dit que c'était pas trop grave.

voilou les nouvelles.
On a eu une grosses frayeure avec mon chéri en arrivant chez le véto, on a découvert une autre boule plus grosses sur le flan mais c'est là qu'elle a ponctionner, et donc ce n'est qu'un glaucome. Je ne sais pas exactement ce que c'est, a priori une tumeur bénine ?, mais elle a dit que ce n'était rien de grave.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 17:42

un glaucome c'est un problème de pression intraoculaire je vois pas trop ce que ça vient faire au poitrail Suspect
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:03

ba jsé pas, c'est forcément pour les yeux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:05

ça m'étonne, glaucome...et chaque boule en serait un??

Tu devrais demander un autre avis véto en cas, 2 avis valent mieux qu'un.
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 18:13

elle m'a dit que c'était un amas graisseux, ou un truc du genre, et après elle m'a dit que c'était un glaucome.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:04

un glaucome touche les yeux, c'est un problème de pression qui touche beaucoup d'animaux dont nous

Demande un autre avis et d'un véto NAc qi tu peux car la franchement te dire un glaucome c'est..... confus2

voila un définition de glaucôme:
Le glaucôme est une élévation anormale de la tension intraoculaire
Revenir en haut Aller en bas
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 19:28

le truc c'est que c'est le seul véto qui s'occupe des nac par chez moi ...
Et je pense pas que ce soit un absès vue que ça n'a pas coulé quand elle a mis ponctionné.
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:12

Bah alors, si c'est pas un abcès, et définitivement pas un glaucome, ca peut être une tumeur... Tout comme ça peut être bénin, mais franchement à ta place j'essayerais vraiment de trouver un autre véto comme on te le conseille au dessus :-s
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
titic27
Ratoune accro
Ratoune accro
titic27

Féminin
Messages : 1340
Age : 36
Localisation : Eure (27)
Inscription : 01/03/2008


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:34

alors selon mon zhomme, la véto n'aurai pas dit que c'était un glaucome mais un truc de graisse et en gros ce serait une tumeur bénine...
Je sais pas ou j'aurais entendu le mot glaucome, peut être qu'elle m'a dit que justement c'était pas ça et que j'ai mal compris ...
Revenir en haut Aller en bas
http://ventes27.skyblog.com
Invité
Invité



Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:37

Peut etre LIPOME, non ??? parce que un glaucome , c'est spécifique aux yeux

Lipome

Un lipome est une tumeur, en règle générale bénigne, formée de globules graisseux. Tumeur bénigne du tissu gras ou adipeux qui se présente comme une tuméfaction souple ou molle située sous la peau. Insensible mais parfois gênant en raison de sa situation ou de son volume, le lipome est stable mais il peut discrètement augmenter au fil des années ou des décennies. S'il est nécessaire, son traitement relève d'une ablation chirurgicale simple. Un lipome n'a pas tendance à dégénérer pour donner un liposarcome. Un sujet peut présenter des lipomes multiples (lipomatose).
Revenir en haut Aller en bas
Fairy
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Fairy

Féminin
Messages : 195
Age : 36
Localisation : Belgique, louvain-la-neuve
Inscription : 03/06/2009


Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitimeVen 05 Juin 2009, 20:42

Aaah bah voilà, ça doit être ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://fair-y.skyblog.com
Contenu sponsorisé




Boule entre les pattes Empty
MessageSujet: Re: Boule entre les pattes   Boule entre les pattes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule entre les pattes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ma rate a une boule entre les pattes arrières
» Gaston a une boule entre les deux pattes avant...
» Ma rate a du sang entre les pattes
» Boule entre les omoplates
» Boule entre l'oreille et l'oeil
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-