Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:33

Vida a écrit:
Hum combien de temps compte tu la garder exactement?

Un peu moins de deux mois comme dit plus haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:33

S'il doit rester deux mois la dedans, autant qu'il puisse bouger et sortir au max donc je pense pas que les étages soient très faisables.... Vaut mieux ne rien mettre du tout je pense
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:37

j'ai des jeunes rats de 4 mois, et a deux mois ils mesuraient déja 20 cm de longueur sans la queue , les tiens seront plus agés que ca quand ils auront une cage correcte, presque 4 mois aussi, donc 25 cm et 300 grammes minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:45

pat a écrit:
j'ai des jeunes rats de 4 mois, et a deux mois ils mesuraient déja 20 cm de longueur sans la queue , les tiens seront plus agés que ca quand ils auront une cage correcte, presque 4 mois aussi, donc 25 cm et 300 grammes minimum !!!

Pour l'instant il mesure 11cm sans la queue, mais je sais que ça grandit vite. Il a 5 semaines.
Il aura a peine 3 mois quand il aura sa grande cage.

Mais c'est bien parce que j'ai besoin d'idées que je fais appel a vous, ne me jetez pas de pierres !
Je pensais qu'un étage pourrait lui offrir un peu plus d'espace pour bouger, meme si effectivement ça limite les endroits pour se mettre debout.

J'ai trouvé des petits étages d'armoire de toilette, en les mettant bout a bout, ça fait la longueur de la cage, et seulement 8cm de large, juste de quoi faire la grimpette pour aller au biberon. J'ai peur que ça ne soit pas très solide cela-dit... a voir
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:04

maryna a écrit:
ben si tas deja acheté la grande pkoi tu le met pas directement dedans ? Smile

Question intéressante, on aimerait tous avoir la réponse si c'est possible.
Et je rejoint Pat, la cage est vraiment petite et comme en plus il est seul pendant deux mois ton ratoux faudra que tu t'en occupe 24h sur 24 presque.
Et puis pareil que Vida, autant ne pas mettre d'étage, c'est déjà suffisament reduit comme espace. Un hamac fera l'affaire puis plein de jeux a l'extérieur de la cage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:11

Pourquoi acheter une cage minuscule alors que dans même pas 2 mois tu va en racheter une? Ou a tu déjà la grande????
Si oui met le dedans, le pauvre 2 mois dans une si petite cage.........

Et la roue et très mauvais pour les rats! Elles n'est vraiment pas conseiller. Et si tu est sur d'autres forum qui te disent que ta cage convient, change vite de forum ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 13:18

Sirius a écrit:
maryna a écrit:
ben si tas deja acheté la grande pkoi tu le met pas directement dedans ? Smile

Question intéressante, on aimerait tous avoir la réponse si c'est possible.

Sauf que j'ai aussi droit a ma part de vie privée Smile
Mais puisque visiblement vous etes des curieux jusqu'au bout : je déménage dans moins de deux mois et la grande cage se trouve là ou j'habiterais (elle est déja achetée)


tanouch88 a écrit:
Et si tu est sur d'autres forum qui te disent que ta cage convient, change vite de forum ^^.
tanouch88, je n'ai pas acheté la petite cage, c'est un pret provisoire.
De plus, sache que sur d'autres forums on a répondu a ma question principale "comment amenager cette cage qui sera provisoire" au lieu de m'incendier comme quoi cette cage est trop petite, chose qui ne répond pas a ma question.
Revenir en haut Aller en bas
lakissdu76
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
lakissdu76

Féminin
Messages : 1107
Age : 28
Localisation : rouen
Inscription : 02/01/2009


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:15

desolé du hs mais la tete du petit sur la boite me fait delirer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:26

lakissdu76 a écrit:
desolé du hs mais la tete du petit sur la boite me fait delirer

xD clair
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMar 05 Mai 2009, 14:28

C'est vrai que...*toussote* spéciale la photo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:02

si c'est que temporaire je vois pas le probleme..........!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:10

keza a écrit:
si c'est que temporaire je vois pas le probleme..........!

Idem. Vous êtes quand même très tranchants dans vos propos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 00:18

c'est clair ranchement, tout le monde casse tout le monde, c'est blaaaaaaaaasant de lire ça! personne nest parfait , tout le monde ait des erreurs, on es la pour aider et apprendre, pas pour juger et tailler les autres.........
Revenir en haut Aller en bas
crazygirl
Grande ratoune
Grande ratoune


Féminin
Messages : 917
Age : 34
Localisation : 13
Inscription : 18/06/2008


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 10:44

Méli a écrit:
keza a écrit:
si c'est que temporaire je vois pas le probleme..........!

Idem. Vous êtes quand même très tranchants dans vos propos.
+ 1 aussi Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 11:48

crazygirl a écrit:
Méli a écrit:
keza a écrit:
si c'est que temporaire je vois pas le probleme..........!

Idem. Vous êtes quand même très tranchants dans vos propos.
+ 1 aussi Rolling Eyes

Merci du soutien, c'est très apprécié Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 12:00

En même temps la pauvre, elle a juste une cage que son amie lui a confier quelques temps le temps d'avoir mieux, et cette amis a sans doute été mal conseiller concernant la cage qui est je dois le dise si j'avais pas connu les rats ni les espaces nécessaires a leur environnement est assez trompeurs pour ceux qui ne s'y connaissent pas.

Une image avec un rat déduction cage a rat.

De plus c'est seulement temporaire, elle a sa nouvelle cage laisser lui le temps d'avoir un autres biboux et d'installer l'autre cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 14:11

Tout à fait d'accord ! Je ne suis pas ici depuis longtemps mais j'ai remarqué que beaucoup de membres agressent pas mal les nouveaux... Enfin j'veux dire, tout le monde a débuté, on n'a pas tous commencé avec toutes les connaissances, une cage immense etc hein ! Pour info, j'ai cette cage, qui m'a servi pour ma première ratte pendant plusieurs mois. Oui j'avoue, elle a vécu dans cette petite cage pendant une grande partie de sa vie, elle vivait seule... Ouuuh la la que je suis une mauvaise fille !!! A part ça, je me suis rattrapée, j'ai actuellement une furet XL avec rattes dedans, et 2 autres mâles dans 2 petites cages séparées pour le moment ! Comme quoi, faut arrêter d'incendier les gens, tout le monde débute, je suis sûr que aller... 70% des gens ici avaient une petite cage au début et ça ne leur aurait pas plu de s'être fait incendier comme ça... Mais sous pretexte que maintenant ils ont pleiiin de rats et une big cage, on se permet de critiquer. Ben moi j'trouve pas ça normal !

Sinon fin du HS, pour 2 mois y'a aucun soucis pour cette cage hein, n'écoute pas les autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 15:27

Et bien enleve la roue comme je te les dit, puis après pour l'aménagement ben comme ce qui as déjà était dit.... hamac, tunnel...

Après pour moi 2 mois sa fait long dans une petite cage je trouve.

Mais ce n'est que mon avis personnelle, j'ai tendance à en faire trop pour mes loulous, d'ou ma réaction un peu excessive. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 15:52

Pour une cage de quarantaine oui, pour deux mois désolé mais je trouve ca trop long...
Y a pas moyen que quelqu'un te prete une autre cage plus grande ou une 2eme petite cage pour les relié entre elles ? Et tu n'a pas la place de mttre la freddy dans ton appart actuelle ? Elle ne prend pas énormément de place...
Dans tout les cas essaie de le sortir un max, un rat seule a besoins de minimum 8h de sorties par jour.... et c'est pas toujours evident Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeMer 06 Mai 2009, 19:46

Ce n'est pas non plus une cage à hamster hein... Le rat a de la place.... C'est provisoire... c'est un rat aimé, dont on s'occupe, qui doit sortir souvent... c bon quoi.
Vous allez faire culpabiliser une personne pour rien...
Revenir en haut Aller en bas
Calysta
Nouveau né
Nouveau né
Calysta

Féminin
Messages : 40
Age : 35
Localisation : Belgique, Bruxelles
Inscription : 16/04/2009


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:40

Ce que je fais moi c'est que je regarde les photos des cages que les gens ont posté sur les forums histoire d'avoir des idées sympatoche :-)

Je note tout ce qui me plait et après j'essaie de retrouver l'objet ou de creer qqch moi même ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitimeVen 08 Mai 2009, 13:52

au début mon rat avait une petite cage lui aussi, même si elle était plus haute donc je pouvais mettre des étages

mais ce que je faisais, c'était récupérer des cartons de petites tailles pour lui faire des cachettes, des tubes, des cabanes que je changeaient toutes les semaines, comme ça il y aveit du changement pour lui, et cela allait très bien. Bon après quand il a grandit et qu'il a pris gout à l'extérieur, il était intenable...

bon début avec ton petit ratou !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment séparer ma cage ?
» comment aménager ma cage ?
» ma cage comment l'aménager?
» Comment nettoyer sa cage ?
» comment changer de cage ?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-