Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:24

Bonjour à tous,
j'ai en ma possession la cage Vitahome de Vitakraft (dimension 60 x 34 x 45)

Seulement je ne la trouve pas suffisament aménagée.
Je ne sais pas ou trouver d'étages convenant aux dimensions.
A ceux qui l'ont, comment l'avez vous aménager ? (si vous avez des photos n'hésitez pas !)

Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? 583049
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 18:31

Je l'ai (ou en tout cas une extrêmement ressemblante, avec les même accessoires et le même gamin sur la photo :p), et effectivement elle n'inspire pas trop ! ^^

A l'époque où je m'en servait on avait mis un étage a mi grille, et on avait mis une "extension" en haut qui était en fait la grille d'une petite cage dite de transport.
On mettait aussi un hamac de temps en temps accroché a 4 coins.

Donc ça faisait moins "bloc", il fallait grimper un peu. Elles s'amusaient déjà un peu plus.

Mais c'est vrai que bon...une fois la maison, une étage, et un hamac mis il reste a peine assez de place pour la gamelle...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:02

Cette cage est beaucoup trop petite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:06

Vida a écrit:
Cette cage est beaucoup trop petite.

Elle est provisoire pour mon premier rat, j'en ai prévu une plus grande pour quand ils seront deux

Selon le calculateur d'espace, elle peut accueillir deux rats, bien que je la trouve limite pour deux, mais pour un provisoirement, je ne pense pas qu'elle soit trop petite !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:17

deja enlever la roue, après ... ben un tuyau, un hamac, peut etre une corde pour oiseau normalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 19:55

Spountik,Corde,tunnel,hamac .... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:16

Selon le calculateur , elle est tout juste assez grande pour un rat, donc trop petite !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:21

pat a écrit:
Selon le calculateur , elle est tout juste assez grande pour un rat, donc trop petite !!

On doit pas avoir le meme calculateur alors Neutral
66x34x45/50000 = 2,02

De toute façon, il ne sera dedans que pour deux mois, et il a pile 6 semaines, donc il sera pas bien gros
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 20:23

2 Mois !! Pourquoi attendre autant avant de prendre un autre rat ?? Suspect
Revenir en haut Aller en bas
aurelie
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 229
Age : 38
Localisation : 68
Inscription : 13/11/2008


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:03

Je ne comprend pas pourquoi on ne prépare pas l'arrivé d'un rat.La première chose serait une cage assez grande pour lui. J'espère vraiment de tout coeur en tout cas que tu changeras de cage assez vite pour lui. Pas la peine d'attendre qu'ils soient deux.
Revenir en haut Aller en bas
Elamia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Elamia

Féminin
Messages : 613
Age : 36
Localisation : Strasbourg
Inscription : 16/05/2008


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:06

a la limite pour une cage "médicale" et encore...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:06

il faut toujours utiliser le 0,6 m3
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:22

pat a écrit:
il faut toujours utiliser le 0,6 m3

+1 surtout si ce sont des mâles qui peuvent atteindre les 600 grammes facilement ça fait du beau pépére
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:38

M-J937, oui j'attendrais deux mois pour raisons personnelles...
La grande cage est déja achetée, elle est suffisamment grande pour deux rats males (Freddy 2)

Celle-ci est un pret en attendant, la personne qui me l'a preté y avait mis 2 femelles, donc je pense que pour un raton male, ça devrait aller ! Et puis je ne suis pas la seule a l'avoir sur les forums donc bon, elle ne doit pas etre si "nocive" que ça pour la vie des rats... d'autant plus qu'il sera souvent dehors !

Aurelie, je te rassure, l'arrivée est plus que préparée. Je ne suis pas stupide, j'ai pensé a tout. Et je pense que pour un raton, cette cage provisoire conviendra !
Elle servira par la suite de cage de quarantaine pour l'arrivée du deuxieme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:41

ben si tas deja acheté la grande pkoi tu le met pas directement dedans ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:43

Il me semble que sur ce forum , personne n'a cette petite cageounette rikiki !!! Et ce n'est pas parce que ta copine mettait deux rates dedans qu'elle faisait bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:57

Eh bien relis plus haut, malanix l'avait. Sur d'autres forums, d'autres l'ont également.
Dans la mesure ou c'est un pret, je ne demande pas un palace, juste de quoi me dépanner, c'est pourquoi la question principale n'est pas "pensez vous que cette cage ira" mais "avez vous des idées d'aménagement" pour cette cage qui me sera provisoire, qui plus est pour un raton et non pour un rat male adulte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:00

Oui j'ai oublié de preciser que mon extension augmentait pas mal la place possible . Effectivement pour deux rats c'est assez juste.
Et puis comme j'ai dis dans mon premier post on peut pas y mettre grand chose, même en enlevant la maison et la roue.
Donc ça s'ennuie ferme !

Mais bon pour commencer, et pour attendre quelques jours une cage plus grande, je pense que ce n'est pas non plus une hérésie ^^

Chez nous elle nous sert maintenant de cage de quarantaine
(Oui parce que 4 louloutes là dedans...On est pas des bourreaux quand même :p)


Dernière édition par Malanix le Lun 04 Mai 2009, 22:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:02

Malanix a écrit:
Oui j'ai oublié de preciser que mon extension augmentait la place possible juste assez. Effectivement pour deux rats c'est assez juste.

Je reprécise qu'elle ne sera que pour un raton !
Ensuite comme pour toi, elle me servira de cage de quarantaine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:05

cette cage la, tu ne peux pas l'aménager, parce que le moindre accessoire que tu rajouteras diminuera d'autant le volume !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:08

Citation :
Je reprécise qu'elle ne sera que pour un raton !
Ensuite comme pour toi, elle me servira de cage de quarantaine

ah ben voila Very Happy
Excuse nous on voit tellement d'hérésie des fois qu'on a tendance a en voir où il n'y en as pas ^^

Mais le problème est toujours le même, cette cage n'est vraiment pas cool pour l'aménagement ^^

Je réfléchis encore pour ta question, puisque j'ai la cage sous les yeux avec une petite dedans, mais je ne vois pas grand chose a faire.

Un ou deux hamac a la limite, avec la maison qui peut faire office d'étage.
Y'a peut être moyen de mettre un tunnel en bouteille d'eau aux barreaux remarque (avec les bord fondue au briquet pour pas que ça coupe)

Mais le pauvre pitchou aura encore moins de place pour vivre :/ Je ne sais pas si il en aura assez pour que cela soit raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:10

J'ai trouvé un site qui vend des petits étages, ça remplacera la maison-étage nulle par un vrai étage ! c'est déja un début...
http://www.boutique-rongeur.com/plateforme-echelle-petit-rongeur-p-191.html

Sinon sa grande future cage c'est la Freddy 2, la il aura de la place =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:15

est ce que tu as conscience que si tu rajoutes un ou plusieurs étages ton rat ne pourra meme pas se mettre debout , puisque tu vas couper la hauteur (34 cm) !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:21

pat a écrit:
est ce que tu as conscience que si tu rajoutes un ou plusieurs étages ton rat ne pourra meme pas se mettre debout , puisque tu vas couper la hauteur (34 cm) !!

L'étage auquel je pense ne prend meme pas la moitié de la longueur de la cage.
C'etait histoire qu'il puisse grimper un peu
C'est mieux de ne mettre aucun étage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 22:32

Hum combien de temps compte tu la garder exactement?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Empty
MessageSujet: Re: Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?   Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Cage Vitahome de Vitakraf, comment l'aménager ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment changer de cage ?
» comment aménager ma cage ??
» comment aménager ma cage ?
» ma cage comment l'aménager?
» Comment nettoyer sa cage ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-