Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Morsure à la babine! Help...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Morsure à la babine! Help... Empty
MessageSujet: Morsure à la babine! Help...   Morsure à la babine! Help... Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 23:29

Je viens de voir Sonic avec une petite plaie à la babine!
Je ne sais pas s'il c'est mordu la "levre", si c'est Sky en jouant le boss ou si c'est Blitz qui l'a choper en grimpant sur leurs cages...
Voici une photo:
Morsure à la babine! Help... Dsc05421
Ne vous inquieter pas le rouge/orange c'est la bétadine. c'est un peu enflé suite à la blessure...

Il est un peu rouge sur l'extérieur de la babine et à l'intérieur il est légerement ouvert! J'ai désinfecter comme j'ai pu avec de la bétadine!
Je vais désinfecter matin et soir, mais je viens de me dire qu'il me reste encore du Baytril entre le rhume de Sky et l'abcés de Blitz.

Je sait que l'automédication n'est pas toujours efficace, mais penser vous que donner un peu de Baytril à Sonic en plus de désinfecter la plaie pourrait empecher un éventuelle abcés?

J'emene Blitz au véto samedi pour contrôle de la plaie, si je voit que sa ne va pas pour Sonic je l'emene avec et si sa va pas mieux avant j'y irai avant!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Morsure à la babine! Help... Empty
MessageSujet: Re: Morsure à la babine! Help...   Morsure à la babine! Help... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 00:15

oui tu peux donner du baytril, fais juste gaffe au dosage c'est 0.06 ml pour 300 g mais je en suis pas sûre qu'il en ait besoin.
Essaie peut être de mettre plutôt du cothivet sur la plaie, ça va le piquer mais je pense que c'est meilleur que la bétadine pour la cicatrisation et comme ça en plus il ne risque pas d'avaler de l'iode. le cothivet n'est pas toxique s'il en avale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Morsure à la babine! Help... Empty
MessageSujet: Re: Morsure à la babine! Help...   Morsure à la babine! Help... Icon_minitimeLun 04 Mai 2009, 21:26

Ok merci Véro, je vais attendre pour le Baytril et sinon appeler mon véto pour ne pas faire de connerie. Et je vais appliquer du Cothivet au coton tige.
Merci beaucoup, sa déjà dégonflée depuis hier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Morsure à la babine! Help... Empty
MessageSujet: Re: Morsure à la babine! Help...   Morsure à la babine! Help... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Morsure à la babine! Help...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Grosseur sur la babine
» Boule sous une babine
» Morsure
» Morsure.
» morsure de rat sur Mon Rat
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-