Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €




Partagez | 

 

 Boule sous une babine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ThePoney
Nouveau né
Nouveau né
ThePoney

Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : Mons
Inscription : 29/06/2012


Boule sous une babine Empty
MessageSujet: Boule sous une babine   Boule sous une babine Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 05:16

J'ai adopté une petite rate de 6semaines il y a quelques jours, et j'ai remarqué hier qu'elle avait attrapé une petite boule sur une babine...la boule est un peu dure et ça n'a pas l'air de lui faire mal quand je la touche ou appuie dessus...il n'y a pas de plaie dessus,mais c'est peut être une morsure car elle viens d’intégrer la cage de mon autre rate. Comme elle est très jeune et très petite,trouver la dominante n'a pas été très violent mais bon, ça ne l’empêche pas de se faire taper dessus a l'occasion..
Je préfère attendre quelques jours avant de voir le veto,voir comment ça évolue.. elle est un peu jeune pour avoir une tumeur,je suppose,ce serai un abcès, je peu faire quoi pour le soigner?
Le veto m'avait déjà prescris des antibio au cas où pour un de mes octodon qui avait un abcès, est ce que je pourrais l'utiliser sur mon petit rat ou est ce que ça serai dangereux ?
Sur cette photo on voit un peu,il y a une petite boule blanche
Boule sous une babine Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Boule sous une babine Empty
MessageSujet: Re: Boule sous une babine   Boule sous une babine Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 08:46

ThePoney a écrit:

Le veto m'avait déjà prescris des antibio au cas où pour un de mes octodon qui avait un abcès, est ce que je pourrais l'utiliser sur mon petit rat ou est ce que ça serai dangereux ?
C'est possible, mais de manière générale, pas d'automédication sans l'approbation d'un professionnel surtout sur un autre animal, les données changent en fonction du métabolisme de l'animal concerné puis ensuite de son âge, poids, patologie .

Il faut au moins que tu ai l'avis de ton véto pour la posologie de ce rat en particulier, il y a de forte chances qu'il veuille le voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
sandra45
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
sandra45

Féminin
Messages : 1056
Age : 41
Localisation : Orléans
Inscription : 24/01/2011


Boule sous une babine Empty
MessageSujet: Re: Boule sous une babine   Boule sous une babine Icon_minitimeVen 03 Aoû 2012, 09:55

+1 avec Proserpine

ThePoney a écrit:
.. elle est un peu jeune pour avoir une tumeur,je suppose,ce serai un abcès, je peu faire quoi pour le soigner?

Même si cela reste rare à l'âge de ta puce, cela peut quant même arriver donc le mieux est de ne pas trop trainer à aller voir ton véto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Boule sous une babine Empty
MessageSujet: Re: Boule sous une babine   Boule sous une babine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Boule sous une babine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Boule sous le cou! :(
» Boule sous le cou
» Boule sous le cou
» mon rat a une boule sous la peau
» Boule sous la peau
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-