Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 furet Vs rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:58

bon je sais pas si je poste au bon endroit... je me suis dit que j'allait le mettre dans l'éducation du rat. Je souhaitais savoir comment faire lorsque l'on prend un jeune furet, pour tenter de l'habituer au rats... ou si c'est pas possible si les rats sont deja adultes...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 13:01

franchement, je ne te conseille pas de faire se renconter un furet et un rat , un coup de dents du fufu, et adios le rat !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 13:09

oui enfin si je le prend jeune le fufu c'es plutot lui qui va se faire attaquer ! jeune y son pas beaucoup plus gros que les rats
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 16:52

le furet est le prédateur du rat, c'est instinctif pour eux. Je te parle de mon expérience car j'ai des fufu depuis plus de 5 ans, et aussi des rats!
Un furet ne peux être acquis par un particulier qu'a 8 semaines! Pas avant! Et je rappelle la lois: tous carnivores cédés à titre gratuit ou pas, doit être identifié!

Donc, non, un fureton de 8 semaines est bien plus gro qu'un rat. Et si ton naisseur l'a nourir aux proies (ce qui est mieux pour sa croissance!) tu aurras du mal à faire cohabiter ton fufu avec tes rats! Même si au début il n'y touchera pas, en grandissant il finia pas attaquer et tuer ton rat!

J'ai du mal à compendre toutes ses personnes qui veulent faire cohabiter un fufu et un rat! C'est comme si je voulais faire cohabiter un rat avec un serpent!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:18

je n'ai pas dit que je voulai les faire cohabiter ! je vais pas non plus les mettre dans la meme cage !
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:50

meliandco... je fait bien vivre ma chienne avec mes rats et avec les chats... Jvoit pas le rapport.. moi jdit que sa peut marcher sur quelque cas rare..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Sambounette
Ratouyoune
Ratouyoune
Sambounette

Féminin
Messages : 573
Age : 38
Localisation : 55
Inscription : 30/12/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:55

Tu connais bien les furets? Tu as déjà eu l'occasion d'en rencontrer et de les voir évoluer?
Les furets sont des prédateurs avec un fort instinct et ils sont très rapides et agiles. Chez moi il n'a fallu que quelques secondes d'inattention et une porte mal fermée pour que la furette de ma mère massacre mes 2 souris qui étaient pourtant enfermées dans leur cage à l'étage. La furette n'était jamais montée à l'étage, mais par instinct elle est allée directement sur la cage des souris...
Une rencontre entre un furet (même jeune) et un rat tournera forcément au désastre, et je t'assure que tes rats n'auront pas le dessus, même avec un bébé furet.
Après avoir des rats et des furets dans la même maison est possible, du moment qu'il n'y a aucune rencontre directe possible.
Mais attention à bien sécuriser la cage des rongeurs (un furet a de la force, il peut facilement ouvrir une porte de cage) et à toujours surveiller le furet quand il est en liberté. Si c'est possible il vaut mieux mettre les cages dans des pièces différentes (et penser à bien fermer les portes...)
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 17:57

my god ok jme tai
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 18:46

oais c'est vraiment pas a faire ...
je suis totalement d'accord avec : Sambounette et meliandco
meme si c'est pas pour les mettres dans la meme cage une rencontre peut vite tourner au desastre avec un furet ...
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:38

Les furets ont été domestiqué bien avant les chats et chiens pour protéger les poulaillers et les réserves de grains des rongeurs. Ils sont encore utilisés pour la chasse aux lapins!
Un furet attaquera instinctivement un rongeur. Il suffi de les regarder jouer. Des qu'il voit quelque chose bouger, il va sauter dessus et si ça bouge et ça couine, il va attaquer, c'est instinctif.

Si je ne me lave pas les mains aprés avoir manipuler mes rats et que je prends mes furets, ils sont tout fous et me mordillent alors qu'ils sont habitué à l'odeur.
Ma furette a grimpé une fois sur la table ou était la cage des rats et a mordu a travers les barreaux la patte d'un des rats et elle ne lachait plus, j'ai eu très peur pour le rat!
Lorsqu'un furet mord, sa machoire se tétanise et il ne lache plus, c'est comme cela qu'il arrive à tuer de plus gro animaux que lui.

Je te donne mon opignon. Tu fais ce que tu veux. Mais un furet est plus "sauvage" qu'un chien ou qu'un chat. mes rats cohabitent avec mes chiennes et mes chats sans problème, mais jamais je n'essairais avec mes rats!
Mes furets agressent mes chiennes (qui sont des bull terrier) pour leurs piquer la place dans leur panier ou pour voler dans leur gamelle et mes chiennes s'en méfient! Un furet fait toujours face, il agresse au lieu de fuire et n'hésite pas à mordre, même pour jouet et si ça se débat, il serre les dents!

Si c'est ton premier furet, renseigne toi bien avant! Et sans les mettre dans la même cage, il faut éviter de les faire se rencontre tout simplement! Heures de sortie différentes, pièces différentes... donc beaucoup de temps! Apres le fufu c'est que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
many87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
many87

Féminin
Messages : 148
Age : 40
Localisation : limousin
Inscription : 25/03/2009


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 01:01

moi je suis d'accord faut etre complètement tarré où ignorant ou ne pas tenir a son rat pour faire ce genre de chose.t'aura meme pas le temps de dire stop qu'il sera déjà trop tard. tu t'en voudra et t'en voudra a ton furet donc pas la peine hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
louvalou
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose


Féminin
Messages : 100
Age : 40
Localisation : les milles
Inscription : 18/02/2009


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 16:21

Alors je vais aussi répondre, un furet n'a rien mais alors rien à voir avec les chat et ou les chiens, le furets reste un animal avec beaucoup d'instinct comme dis plus haut, tous peux très bien ce passer pendant quelques temps mais du jour au lendemain crac et c'est terminé!
C'est de l'inconscience d'essayer, même si tu l'a avant ses 8 semaines, il a vraiment un instinct très présent, ce qu'il faut faire mettre les rats dans une autre pièces car un furet est aussi un animal très intelligent qui arrive à s'échappé de sa cage et peut entré dans celle de ton rat, il y a beaucoup de précaution à prendre

voilà j'espère vraiment que tu n'essaiera pas
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:20

Citation :
même si tu l'a avant ses 8 semaines
Je rappelle la loie, un carnivore ne peux être cédé gratuitement ou pas avant l'age de 8 semaines, et il doit être identifier! Cela est valable pour les chiens, chats, mais aussi les furets!!! Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:23

je n'ai jamais dit que je le prendrais avant 8 semaines !! j'ai juste dit un jeune sa voulai pas dire prématurément ...

Bon ben merci a ceux qui m'auront répondu ... en tout cas le message est clair et j'ai comprit, pas de fufu avec les ratounes ^^ bé je vais suivre vos conseils et les séparer de pièces quand je l'aurais
Revenir en haut Aller en bas
many87
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
many87

Féminin
Messages : 148
Age : 40
Localisation : limousin
Inscription : 25/03/2009


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 20:37

super Wink ça fais du bien d'etre écouté aussi tu sais Smile
Revenir en haut Aller en bas
meliandco
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
meliandco

Féminin
Messages : 361
Age : 41
Localisation : cote vendéenne
Inscription : 13/09/2008


furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 21:09

Citation :
je n'ai jamais dit que je le prendrais avant 8 semaines !! j'ai juste dit un jeune sa voulai pas dire prématurément
Je ne te visais pas particulièrement. Wink C'était juste un petit rappel! Car sur les forum de fufu ou sur les petites annonces il y a ennormenents de personnes qui veulent des fufus de 6 semaines max pour soit disant qu'ils soient plus proches d'eux! Y'en a marre! Les bébés ont tous besoins d'être le plus longtemps possible avec leur mère pour être bien dans leur tête!

Tout plein de bonheur avec ton future fufu! Et tu vas vite tomber dans le cercle vicieux des fufuphile, un fufu, puis deux fufu, puis trois..... Very Happy Un fufu c'est que du bonheur, deux c'est encore mieux, pour eux comme pour toi! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 01:43

et ils vivent obligatoirement en goupe les furets? comme les rats? ou un fufu peut etre heureux si il a beaucup de compagnie, ou des copain chien par exemple?

une amie a un ufu qui attend des bébénoux et j'avoue que ça me titilles, avant ça me aisait peur mais avant hier au parc ave une amie et les enants j'ai erenontré une miss qui ballader son fufu, et rien que elle eté gentille la tite fufu!

C'est "mieux" les malou ou les fifilles? je veux dire au niveau de caractere (speed ou pas), des odeurs (il parait que ça sent fort?) puis ces histoires de sterilisation obligatoire pr les fille?

je me suis pas renseigné plus que ça mais je vois qu'ici on a des connaisseurs!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 13:11

Pour ce que je me suis renseignée (comme sa j'en profite vérifié si c'est vrai) si ils sont sortit très souvent un furet peu etre sans congénaires.

C'est mieux les malous ou les fifilles ben je crois que c'est un peu comme les rats.

Les odeurs, apparement sa dérage ou sa dérange pas, mais il y a pas vraiment de milieu.

Stérilisation obligatoire, il y a un échapatoire qui est des implants mais obligé l'un ou l'autres car les phéromones qu'elles dégagent lors de leurs chaleures devient du poison a certaines dose or les furettes sont en chaleures jusqu'a ce qu'elles soit couvertes..

voila ce que j'ai pu savoir en me renseignant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitimeSam 25 Avr 2009, 13:37

yes c'est cool! la miss ma dis que les malou sentait beaucoup plus pour les femmelles, et pour le peu que j'ai lu la sterilisation est important ouais!

merci en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




furet Vs rats Empty
MessageSujet: Re: furet Vs rats   furet Vs rats Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

furet Vs rats

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» furet + rats
» Rats et furet
» Combien de rats dans une furet XL?
» Cage furet plus pour 4 rats?
» cage tower pour rats et furet
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-