Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:12

Coucou tout le monde.

On viens de faire d'une pierre deux coups !
Une affaire et un petit rêve que je ne pensais pas pouvoir réaliser avant quelques années d'économie.
Alors il faut que je vous le fasse partager !

En effet nous sommes passé d'une cage pouvant accueillir 3 ratous pas trop a l'aise (avec les 0.03 metre cube requis au minimum et une petite annexe non calculée) à une volière pouvant en accueillir de 11 à 22 (donc en leurs donnant de 0.03 à 0.06 metre cube) ! Bon certes elles ne seront jamais autant ^^
Tout ça grâce à.....une volière et ses accessoires pour oiseaux pour 50 euro.
Elle est pas belle là vie ? Internet c'est magique...

Je vous la montre ici. (Coucou Snaps sur la photo)
La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Img_2911

Bon, j'ai passé une bonne partie de l'après midi a aller la chercher, a la monter et a l'aménager avec ce que j'avais sous la main. Donc pour l'instant elle est assez vide et c'est pas très folichon. Juste une plate-forme et un hamac qui peut être considéré comme un second étage.

La grande surprise a été de les voir monter jusqu'au toit dés la minute où elles sont rentrer dedans....Jusqu'ici nous pensions que seule la petite dernière, la pile électrique de la famille, savait et avait le courage de faire ça ! Raa la la ! Ces rates alors !

Vous noterez d'ailleurs la mangeoire a oiseau en haut, très haut. Avec un tout petit peu de céréales dedans pour les encourager a faire de la grimpette Tire la langue
Le pire, c'est que ça a l'air de marcher ^^

Par contre si vous avez des idées de bricolage pour les etages je suis toute ouie !


Dernière édition par Malanix le Ven 17 Avr 2009, 12:10, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
rat'tafia
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
rat'tafia

Féminin
Messages : 284
Age : 46
Localisation : morbihan
Inscription : 03/08/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:32

ça c'est une super affaire ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rattafia.jimdo.com/
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:49

Les étages tu peut en acheter dans le commerce, tu peut acheter des coupelles de bac à fleurs, il y as différentes tailles et formes. Tu perce un trou dedans et tu les sert avec une rondelle, une vise et un papillon.

Sinon pour faire des étages toi même pour les fixations pareil avec rondelle, vis et papillon, pour l'étages en lui même prend du bois impérméabilisé, ou le mieux de plastique.
Revenir en haut Aller en bas
CoBaYeS
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CoBaYeS

Féminin
Messages : 104
Age : 33
Localisation : Marche en Famenne [ Belgique ]
Inscription : 29/07/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:53

Tu peux aussi bricoler

- d'autres hamac avec des t-shirt, essuis, gant de toilette que tu n'utilises plus.
- des tuyaux avec des morceaux de corniches ou tubes en cartons

Wink
Revenir en haut Aller en bas
souslesoleil
Apparition du duvet
Apparition du duvet
souslesoleil

Féminin
Messages : 187
Age : 55
Localisation : Oppède près de Cavaillon (84)
Inscription : 16/12/2007


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 22:55

Juste une petite question tu as trouvé ta superbe volière sur quel site ?
Merci pour ta réponse !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://plainesdeprovence.chiens-de-france.com
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 23:13

Je te passe les liens de mes posts sur mes cages, tu y trouvera peut etre des idées et notamment ce que je t'est dit avec la fixation des étages

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/nouveaux-dodos-et-nouveau-jouet-pour-mes-loulous-t19470.htm[url]

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/l-amenagement-de-ma-cage-t18471.htm[url]

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/nouvelles-trouvailles-recup-bricolages-t18039.htm[url]

Lien avec explication pour la fixation étages (et bac à fleurs)
https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/ma-cage-et-mes-quelques-petits-bricolages-t16973.htm[url]

https://forum-rats.1fr1.net/cages-cohabitation-idees-de-bricolage-f20/bricolage-pour-une-maison-de-genre-spoutnik-t14600.htm[url]


Après pour aménager ta cage tu peut trouver dans le commerce pleins d'idée sympa pour pas chère. Mais tu peut aussi crée des trucs toi même.
- hamac tunnel en jambe de jean's
- hamac en teeshirt
- Tunnel solide en bouteille découper
- Bac à litière en bac à glace....

Il y as egalement un blog qui à était donner par une personne du forum. La créatrice de ce Blog fait des réalisations en tissus... (cube vert dalmatien et tunnel jaune dalmatien par exemple sur le 1er lien). C'est réalisation sont vraiment pas cher et tu peut choisir le tissus et tous se que tu veut.
Je peut t'envoyer l'adresse en MP si cela t'interresse!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 06 Avr 2009, 23:15

Citation :
Juste une petite question tu as trouvé ta superbe volière sur quel site ?

Sur leboncoin.fr ^^ Il y en avait étonnamment beaucoup d'autre dans ma région dans ces prix là.
Dont une où on pouvait littéralement rentrer dedans (avec un porte O_o)


Merci infiniment pour toutes ces idées ! J'ai le cerveaux qui se remplie a vitesse grand V !

Citation :
Je peut t'envoyer l'adresse en MP si cela t'interresse!

Ah je ne dirais certainement pas non Smile
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 00:15

en attendant d avoir des etageres tu peux metre un grang tee shirt ou pull(pas en laine) comme "etages"comme sa si chutes (et il yen aura) sa amorti Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 09:53

j'ai la meme elle est super belle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 10:52

La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Img_2910

Bon, aprés une petite cession bricolage a moindre coût, voici l'antre en progrés.

- Vous pouvez y voir 5 étages dont un caché

- 2 étage/tunnel en bouteille d'eau

- 3 étages/mangeoire

- Un hamac en chiffon doux pendu a deux bâtons pour oiseaux

- Une manche de chemise de nuit rouge en bas qui fait office de cachette et de nid bien doux

- 2 passerelles en mangeoire en grillage pour oiseaux


Il nous manque encore 4 étages, et 5 à 8 passerelles en bois a mettre, ainsi qu'un étage plus large que les autre où elle pourrons dormir. (manque de rondelles pour les fixer :/)

Ça manque de couleur, de douceur et de trampoline a mon gout, mais cela ne fait que commencer !
Revenir en haut Aller en bas
kalika69
Ratoune accro
Ratoune accro
kalika69

Féminin
Messages : 1520
Age : 37
Localisation : brest
Inscription : 13/01/2009


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 05:28

bon début pour du fait main!! t'a du boulot devant toi!!
bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
http://paroleseduc.forumactif.com/index.htm
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 05:30

Très belle volière ^^

Bon courage pour continuer les étages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
soph25
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
soph25

Féminin
Messages : 458
Age : 37
Localisation : Dole (39)
Inscription : 25/01/2009


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 15:44

Elle est très bien cette volière, j'ai la même!
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:16

c'est celle du botanic, nan? elle est en promo en ce moment à 79 euros si ça vous intéresse Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lyne541
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
lyne541

Féminin
Messages : 3896
Age : 50
Localisation : briey
Inscription : 02/06/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:27

pas mal ta voliere et bon amenagement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 21:30

Je ne sais pas du tout d'où elle viens. Mais la dame qui me l'a vendu si peu chère (merci madaaaaaaaaame) m'a dit qu'elle l'avait acheté il y a un an et demi dans ce genre de magasin oui effectivement.
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 00:43

Daewa a écrit:
c'est celle du botanic, nan? elle est en promo en ce moment à 79 euros si ça vous intéresse Very Happy

Oui je l'est vu vendredi ! Dire que ca fait un moment que j'attentd qu'elle soit de nouveau en promo et la je pouvais pas la prendre, je suis entrain de refaire ma chambre et c'est le bordel... j'etais degouter !
Elle est super, tu va pouvoir faire des trucs génial pour l'amménagement !
Revenir en haut Aller en bas
CoBaYeS
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
CoBaYeS

Féminin
Messages : 104
Age : 33
Localisation : Marche en Famenne [ Belgique ]
Inscription : 29/07/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 01:12

De mieux en mieux ta cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 12:10

Nous avons fait une razzia sur les paniers en plastique, et nous avons entrepris d'en faire des étages de dodo.

Voici ce que cela donne:

La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Img_2911

3 point de fil de fer pour les coin de la cage, et le fil qui va au plafond que mon homme a fait en douce pendant la nuit...

La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Img_2912

Ici, un fil allant au plafond, plus un point fixant le panier sur le coté pour pas avoir le mal de mer non plus.

La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Img_2913

Et voila ce que cela donne en entier.


Mon soucis, c'est que j'ai très peur pour mes rates.
C'est haut, et en plastique.

On verra bien comment cela se passe.
De toute façon elles n'ont pas besoin de paniers pour tomber d'aussi haut...que dis-je ? De SE LAISSER tomber d'aussi haut (et d'y retourner !). J'ai des rates complètement allumées...

Dites moi donc ce que vous en pensez avant que je rajoute les 4 autres paniers et la spoutnik improvisée avec deux passoires assemblés en boule .

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 13:05

Vraiment un bonne affaire =D
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 16:13

Elle est en promo jusqu'au 21 avril, je vais surement aller l'acheter lundi matin... mais je serais en bus, elle est tres lourde ou ca peut aller ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 17:28

Non pas trés lourde.
Seul le toit pèse un peu. Le reste ça va même avec des muscles comme les miens ! (c'est a dire des muscles inexistants ^^)

bon j'avoue qu'au second étage de l'immeuble ça commençait a se faire sentir sur les bras. Mais c'est très faisable ^^
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 23:56

bon boulot!!! mais te conseille vraiment de mettre un tissu au mileu de la cage pour les chutes

La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Img_0813
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)   La nouvelle antre des rates (nouveaux étages) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux étages!
» Nouveaux étages
» Vos idées de nouveaux jeux pour noël pour mes 2 rates
» Nouveaux rats, nouvelle cage !
» comportement de ma nouvelle petite rates
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-