Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Nouveaux rats, nouvelle cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:05

Je vous ai parlé d'une cage qui était en construction, ca a pris une semaine, mais j'ai bricolé une cage de 1M25 de haut et 650CM de longueur.
Tout de la récup, elle est faite avec un cadre récupéré d'une boulangerie, des cornières récupéré un peu partout, un grillage acheté par contre et plein d'autre récup Smile La cage à coûté 30 euros à peine Smile

Nouveaux rats, nouvelle cage ! 149085_1583332794770_1579234820_1373690_3470613_n

Nouveaux rats, nouvelle cage ! 74005_1583333514788_1579234820_1373693_194037_n

Tout a été calculé pour qu'aucun rat ne se blesse ^^
Il manque encore beaucoup de choses, des tuyaux des roues et divers jeu Smile
Revenir en haut Aller en bas
molymoon20
Méga ratoune
Méga ratoune
molymoon20

Féminin
Messages : 2330
Age : 31
Localisation : Paris 20ème
Inscription : 13/08/2009


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 19:57

La roue est déconseillée pour les rats ;D!
Ils ne risquent pas de tomber avec aucun étage sur la gauche?
C'est du beau boulot sinon =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMar 09 Nov 2010, 21:37

Oui, il y a de l'espace, joli boulot !! mais il manque un peu d'accessoires et j'aurais aussi peur des chutes.
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 01:46

Ca fait 3 jours qu'elles sont dedans, pour les étages à gauche, je compte faire un circuit en tuyau ( emprunté sur un chantier XD ) qui rejoindrais le bas et le haut avec un arrêt à chaque étage. Pour l'instant, elles descendent sans aucun problème en escaladant le grillage ! J'ai même été etonné, mais aucune chute alors qu'elles font des aller retour à longueur de journée ^^

Ok pour la roue, je prends note Smile

Et les accessoires, ca arrive, j'ai installé un hamac fait avec un bonnet pour le moment ...

C'est pas digne d'une cage acheté dans un magasin, mais je fais avec les moyens du bord, et y a rien d'acheté dans la cage hors mi le grillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:11

met leurs des hamacs ! des coins dodo les rats adorent ! (regarde dans la parti matériels, certains membres en font de super beaux ! )
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
100drine

Féminin
Messages : 8576
Age : 57
Localisation : 06 alpes maritimes
Inscription : 30/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:20

Elle me paraît pas mal du tout cette cage Smile mais les portes comment s'ouvrent t'elles ? oui se serait bien de la meubler, avec hamacs, maisons en tout genre,
les ratous aiment bien se cacher^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrielle
Conseiller
Conseiller
Kyrielle

Féminin
Messages : 20105
Age : 36
Localisation : Calvados / Sarthe
Inscription : 22/07/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 12:52

molymoon20 a écrit:
La roue est déconseillée pour les rats ;D!

.. Mais une roue pleine et d'au moins 28cm de diamètre peut faire le bonheur de certains! Si j'enlève ma roue de ma cage, je t'assure que j'ai une rate qui va sombrer en dépression profonde =) (3h par jour + la nuit \o/ )

On déconseille les roues métalliques, et les trop petites, pour éviter de coincer les papattes et de s'abimer la colonne!

A part ça, bravo pour ta cage! Peux tu mettre un sputnik? Sinon, je plussoie les autres, hamacs, cachettes, coins et recoins douillets et un peu sombres, ils adorent ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 13:32

Je te donne une idée de récup qui est super autant pour les humain que pour les ratous , tu t'achètes un gros sceau de mister freeze et tu mange tout les mister freeze parce que c'est bon évidemment ! Ensuite tu récupére le sceau tu met de gros morceau de tissus , vieux torchon, vieille écharpe en polaire ou autre et tu suspent le sceau dans la cage a l'aide d'un file de faire, tes ratous adoreront se caché et fouillé les tissus et toi tu aura plein de glace Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mariiexlove
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
mariiexlove

Féminin
Messages : 18320
Age : 33
Localisation : Alsace - Guebwiller
Inscription : 04/02/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:01

Wahoo super cage Smile
Mais bon moi je suis pas fan du bois ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 15:05

Si il le protége bien sa devrai pas être problématique non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:13

Pour les portes, j'ai découpé les portes d'une autre cage, dans le grillage de la nouvelle j'ai découpé pour la pace de la porte, et je l'ai serré avec du fil de fer Smile

Je prens note pour les hamacs, maison etc Smile Un hamac ca leur suffit pas ? Ils vont tout les deux dedans ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 16:46

ben tu sais ils aiment changer , et comme sa tu peu les laver tout les tant de jours où sa pu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 17:51

Hé ben dis donc bravo au bricoleur Smile Il est super sympa cet appart' j'ai hâte de voir quand il sera aménager avec plein de tuyaux et de jeux lol!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:09

Un pot de fleurs en plastique retourné, avec une porte découpée dedans Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Doudinette
Ratoune accro
Ratoune accro
Doudinette

Féminin
Messages : 1471
Age : 36
Localisation : Nantes
Inscription : 23/06/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:15

chapeau bas au(x) bricoleur(s) !!!
elle est magnifique cette cage ! mais les étages sont en bois ? comment les as-tu fixer ?
si c'est en bois, ça risque de sentir fort assez rapidement, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 18:23

Faudrait les recouvrir de vénilia
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 19:14

Merci pour les compliments Smile
Ok pour les hamacs Smile
Pour les étages, je les ai fixé aux cornieres, vissés, et j'ai fixé chaque étage par une petite planche en bois.
Pour l'odeur, le problème, c'est que j'avais pas d'autre moyen de les faire qu'en bois, mais je trouverais bien un moyen de les recouvrir de quelque chose Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ixy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Ixy

Féminin
Messages : 431
Age : 30
Localisation : -
Inscription : 11/02/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeMer 10 Nov 2010, 23:22

Oh elle a presque les memes dimensions que ma cage maison Surprised
Moi j'ai mis un étage plein au milieu, ça limite les chutes... Peut-être un grand hamac ?
Parce qu'une chute c'est vite arrivé, même si ils se débrouillent bien, et ce serait bête que ce soit par manque de hamac / étages

En tout cas, beau boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 18:05

J'ai rajouté 3 hamacs qui parcourent la cage de partout, ils sont en toute sécurité Smile
Revenir en haut Aller en bas
stacy
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
stacy

Féminin
Messages : 430
Age : 32
Localisation : vendée
Inscription : 01/11/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeVen 26 Nov 2010, 21:29

très beau travail ! félicitation

tu pourras nous refaire une photo avec les hamac et les installations ?
Revenir en haut Aller en bas
Akemi Nijiko
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
Akemi Nijiko

Masculin
Messages : 302
Age : 31
Localisation : Lyon (69)
Inscription : 17/03/2010


Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitimeSam 27 Nov 2010, 02:06

Oui, mais pour l'instant y a que les hamacs Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Nouveaux rats, nouvelle cage ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux rats, nouvelle cage !   Nouveaux rats, nouvelle cage ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveaux rats, nouvelle cage !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveaux rats, nouvelle éducation?
» Cherche nouvelle cage pour tris rats [51]
» Nouvelle Cage . Assez grande pour 3 Rats ?
» La nouvelle antre des rates (nouveaux étages)
» nouvelle cage et bientot nouvelle arrivante!
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-