Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Difference de taille entre les queues + âge des ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMar 31 Mar 2009, 21:01

Bonjour,

nous avons adopté il y a quelques jours 2 petites rates et on observe une différence de taille de leurs queues. Niveau poids elles sont à 67 et 68g et côté morpho, il y en a une un peu plus fine et l'autre un peu plus dodue. Donc notre question serait de savoir si la longueur de leurs queues signifierait qu'il y en a une légèrement plus âgée que l'autre ou est-ce que pour des ratous d'une même portée, leurs queues peuvent être plus ou moins grandes ?
La question est peut-être bête, mais on se la posait ! ^^
Et en vue de leur poids, avez-vous une estimation de leur âge ?

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:38

up personne n'a une petite idée? :face:
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 14:54

Euh... aucune idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 16:01

En me basant sur les poids que j'avais constaté chez mes ratoux (mais j'ai qu'a partir de 5 semaines) je dirai entre 4 et 5 semaines pour les tiens (mes plus petits etaient des males et faisaient 77g a 5 semaines)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:37

4 ou 5 semaines gros max..

Ce sont des femelles donc 5 semaines serait probable.
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMer 01 Avr 2009, 19:54

merci pour vos réponses! on va maintenant pouvoir leur fixer une date d'anniversaire à nos titounes Difference de taille entre les queues + âge des ratons Pom
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 09:47

Le souci c'est que si elles ont entre 4 et 5 semaines... elles ont été sépraré de leurs maman trop tot...
Je vois que tu est de Lyon aussi, tu les as adopter ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 12:44

Alors on les a repesé hier et.... waouh elles ont bien pris! lol Laughing
Donc le 28 mars elles pesaient 67 et 68g, et le 1er avril elles sont à 81g toutes les deux! (on les a adopté le 24 mars) Je pencherais donc plus pour 6semaines... Qu'en pensez vous? Est-ce que le fait de se retrouver dans une maison avec bouchons et quelques friandises à la place d'être entassées dans une micro cage à 15 rats, leur aurait permis de manger à leur faim et donc de rattraper un éventuel retard ou manque de bouffe?

Miniimoa, on les a adopté chez bot**ic à ecully (oui je sais c'est caca les animaleries 😢 ).
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:09

Ahah, en plus la bas ils sont nul ! ^^" quoi que, je crois qu'ils ont changer la litiere... ils n'etaient plus sur des copeaux quand tu les as prise ? Ca fait un bon moment que je n'y suis pas aller...
Les vendeurs t'on donner quoi comme conseils ?
Je me rapelle quand j'ai pris ma 1ere rate, j'ai fait la meme connerie pour l'animalerie mais a la base je voualis un male donc bon pas de souci de bébés... mais j'ai finalement craqué sur une femelle, j'ai pas pu résisté et je savais qu'elle avais beaucoupo de chance d'etre pleine et j'ai donc dema,ndé aux vendeurs depuis combien de temps elle était avec les males et comme il a vu que je m'inquietais pour le fait qu'elle soit gestante il m'a dit: "mais ne vous en faites pas, de toute facon y a peu de chance qsu'elle soit pleine et au pire vous aurez deux ou 3 bébés !" Je lui est répondu que je savais tres bien qu'une rate fesais des porté bien plus nombreuse que ca... Je l'ai prise quand meme, elle était si petite avec ces énormes malous et elle réagissais a nos bruit de bisous et nos claquement de langue, elle venais nous voir...
Ahah, deux semaines plus tard 11 crevettes roses sont nés ^^ heureusemlent que je m'etais renseigner sur les rats avant sinon j'aurais eu une mauvaise surprise ^^
Désolé pour le HS ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 13:57

C'est clair que c'est pas brillant brillant là-bas.... et j'ai pas l'impression qu'ils n'y connaissent grand chose concernant les rats ou les autres bestioles. Et mauvaise nouvelle, les titounes étaient encore sur des copeaux quand nous sommes allés les chercher. Rolling Eyes

Moi ce ne sont pas mes premiers rats, j'en ai déjà eu 3 il y a quelques années, et je m'étais bien entendu juré de ne jamais reprendre un animal en animalerie. Sauf que là.... mon copain avait craqué sur ces petites boules de poils (j'avoue moi aussi!) et on a un peu fonctionné au craquage. Au départ nous pensions attendre encore qq mois avant de chercher nos ratous, mais là ça été un petit (gros!) craquage! lol
Mais malgré tout, je suis 100% anti-animalerie! Mon 1er furet vient d'un particulier, mais le 2ème, c'est un sauvetage d'animalerie. En effet, il avait 1an, était adulte, en surpoids, et ne "se vendait" pas, donc je te laisse imaginer le sort qui lui était réservé... Maintenant c'est un super furet, adorable, mais il développe aujourd'hui une maladie qui est directement liée à la vie qu'il a eu pendant sa 1ère année...

Enfin bref... ^^

Et en ce qui concerne l'évolution de leur poids, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:20

Lol comme je te comprend, meme si je suis énervé a chaque fois que je sors d'une animalerie, si ma mere etait pas la pour mle frené... combien de fois j'aurais craqué sur des petits bouts !
Pour le poid franchement je ne sais pas, j'avoue que j'ai jamais pesé mes rats a part quand ils avaient chopé des poux pour savoir combien de goute de produit je devait leurs mettre...
Je devrais peut etre m'y mettre mais bon, tantr qu'ils sont en forme, qu'ils courent partout et qu'ils sont ni trop gros ni trop maigre...
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:22

oui c'est ce que je me dis aussi! A partir du moment où elles sont en forme et qu'elles mangent bien, y'a pas de soucis! Smile
Mais j'avoue que cette évolution si rapide m'a impressionnée lol! Mais je trouve qu'elles ont grandi déjà depuis 10j! :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:39

Par contre femelle en aniamlerie... ta pensé au fait que tu as des chances de te retrouver avec 2 bébé rates pleine ? soit une 20ene de ratons :s
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 14:51

je pencherai tout de meme pour 4-5 semaine, en moyenne mes filles a 6 fesaient dans les 150g et là elles sont pas super épaisse a 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:00

Merci Mamute Smile

Miniimoa, oui on y a pensé... mais on croise les doigts! lol Par contre il me semble pas avoir vu de mâles dans leur cage quand on les a prises, mais il peu très bien y en avoir eu les jours précédents... A partir de quand on peut voir que des ratounes sont pleines? Leur bidou est gonflé, dur, bouge, ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:11

Bah dans moins de deux semaines tu sera fixé ^^ Mais bon si elle ont moins de 6 semaines ca réduit les "chances"... on croise les doigt, elles sont jeunes ces petites puces puis deux porté en meme temps c'est dur... une ca prend deja enormément de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeJeu 02 Avr 2009, 15:20

oui je pense qu'elles étaient quand même un peu trop jeunes, mais bon on sait jamais.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeVen 03 Avr 2009, 00:34

si tu as vraiment un doute tu peux aller voir un véto, faire une echo et si elles sont gestante les faire avorter ( ou directement passer par un avortemement preventif mais une echo sera moi desagreable si elles sont pas gestante), mettre des biboux au monde a cet age là, c'est quand même risqué (et mauvais pour leur croissance).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
Clartemeco
En sevrage
En sevrage
Clartemeco

Féminin
Messages : 96
Age : 37
Localisation : Lyon
Inscription : 29/03/2009


Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 12:32

ça y est, nous avons les ratounes depuis 22jours et bonne nouvelle aucune n'était enceinte!! Very Happy
A part ça, elles vont toujours bien et grandissent à une vitesse folle! Elles sont vraiment adorables!! :345:
Revenir en haut Aller en bas
http://elioscar.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




Difference de taille entre les queues + âge des ratons Empty
MessageSujet: Re: Difference de taille entre les queues + âge des ratons   Difference de taille entre les queues + âge des ratons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Difference de taille entre les queues + âge des ratons

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» grandes différence de taille entre mes rattes
» taille des ratons à 1 mois + chaleur femelle
» intégration difficile entre 2 ratons
» Cohabitation entre deux ratons de 8 semaines
» Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Questions inclassables-