Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 20:32

Bonjour ! Suite à une prise en charge en FA de deux puces ( le lien est dans ma signature) , j'ai décidé de faire rencontrer ce petit monde avec mes deux miss de 4 mois. Mais les bébés sont vraiment archi, archi minuscules, elles ont 5 semaines, et 6 lundi, l'idée serait qu'elles rencontrent en sorties mes puces qui ont été correctement sevrées et donc pourraient leur apprendre les codes sociaux.. Mais les bébés sont MINUSCULES (genre taille d'une bonne souris mâles adultes!) donc je crains un peu "les coups".. Je ne pense pas les intégrés, ou peut être si jamais un adoptant prend un puce et qu'il m'en reste une..,

Et ce serait bien pour les bébés d'apprendre les codes sociaux pour leur futurs familles! Pensez vous qu'il y est un risque trop important ? Mes grosses sont pas violente entre elles, pas de morsures, de grosse bagarre, juste elles se "poussent" pour savoir qui va se mettre sur le dos..

Terrains neutre pour la rencontre ok.., la nuit je met la cage des petites au dessus de celles de mes grosses, donc elles se sentent et on bien envie d'aller se rencontrer.. Je commence surement la rencontre demain.. Des conseils ? Ou choses à "pas faire" ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:02

J'avais mon Calou qui était microscopique par rapport à mon Bilbon mais les intégrations se sont bien passées, et même Calou est le petit protégé de Hilbon, mais il faut dire que Bilbon est un rat très doux, gentil et protecteur.

Par contre, ce que je peux te déconseiller avec certitude, c'est bien de mettre les cages l'une près de l'autre, ça énerve les rats de se sentir mais de ne pas se voir et de ne pas pouvoir intéragir ensemble. Et c'est justement là que tu risques de retrouver tes rates agressives et de ne pas comprendre ce changement de caractère.

A mon avis, ce sont des rats, et ils le sentent, ce n'est pas une question de taille, mais de communication entre eux.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:16

Merci de tes conseils ! J'avais peur de ça, que vu leur taille leur geste soit "violent".. , malheureusement la nuit j'ai pas le choix.. = / , Je suis obligée de mettre la cage par dessus l'autre histoire que mon chat monte pas sur la table faire chié les petites.. Ce soir je metterais le plaid entre le bac des petites et la grille du haut des mes grosses histoire qu'elle ne sentent que leur odeurs..

Les petites sont pas trop intéressées.., merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:36

Par précaution si tu fais l'intégration, prends un vaporisateur d'eau à ta main au cas où tu devrais intervenir pour une bagarre, vaut mieux avoir le vaporisateur pour rien que de ne pas l'avoir quand il l'aurait fallu.
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeDim 18 Nov 2012, 23:46

Là elles vont surtout se rencontrer puis retournée dans leur cage après.. Je ne pense pas les intégrées un jour, juste être dans le but qu'elles passent au moins leur 6e semaine à côtoyer des adultes pour finir leur sociabilisation.. Parce que si je les intègres et qu'elles repartent dans leur familles... Ca va tout chambouler..

Là c'est surtout dans le but, qu'elles se connaissent, se fréquentent en sortie, pour apprendre " la vie de rat ".. Je vais surement tenté dans la salle de bain demain, c'est une très petite pièces, et pas de cachettes..

J'appréhende un peu car elles sont vraiment petites à côté des miennes.. Mais si ça peut être intéressant pour elles.. Une fois qu'elles se "tolère", je pourrait les faire sortir en même temps sur le lieux de sortie habituel ?
Revenir en haut Aller en bas
zabirat
The best of the ratoune
The best of the ratoune
zabirat

Féminin
Messages : 3418
Age : 51
Localisation : Wandre
Inscription : 16/08/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 02:14

Je comprends très bien ton souci de sociabiliser les puces, mais je ne sais quoi penser du fait de l'intégration sans intégration réelle.

Je me demande, mais à confirmer si ce n'est pas justement surtout dans la vie de groupe et justement dans la cage que les codes sociaux se font vraiment entre eux.

Lors de mes intégrations, le terrain neutre et le terrain connu ont été assez similaires où tout se passait bien, par contre, une fois dans la même cage, les choses ont été différentes, il y a eu un peu plus de bagarre, et pour les garçons, il y en a un qui se laissait dominer en dehors de la cage et pas dedans.

De toute façon, il faut faire les rencontres pendant plusieurs jours en terrain neutre, et ensuite si tout se passe bien, en terrain connu pendant plusieurs jours aussi.

Le mieux serait évidemment de pouvoir les placées, mais si elles sont placées chez quelqu'un qui a déjà des rats, c'est fichu pour la sociabilisation puisqu'il y a la quarantaine à faire.

Tu es dans une situation bien délicate je te l'avoue :s
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 12:49

Bein ouais : / , parce que les mettre avec mes grosses qui actuellement sont en mode "qui c'est qui va dominé" pour que si je les intègre ça calme le truc et que les petites pars..

Je voyais vraiment l'idée de les faire se rencontrer pour dire " Voilà, c'est comme ça qu'on fait" au petites.. = / .

Ouais bien délicat.. ^^ , c'est vrai que l'idéal serait qu'elles trouvent très rapidement pour pouvoir les faire rapidement rencontrer des rats dans leur familles définitive..!

Merci de tes conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 14:12

J'ai des rates pacifiques .. xD, ma bleue que je craignais le plus ce trouve très maternelle, des petits bisous.. On se renifle, et on s'en fous xD, enfaite elle s'ignore un peu.., je les laisse parce que les petites ont l'air d'apprécier de voir des "mamans"..
Revenir en haut Aller en bas
Proserpine
Modo
Modo
Proserpine

Féminin
Messages : 20680
Age : 59
Localisation : Pégomas dans le 06
Inscription : 06/10/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 15:52

Melie22 a écrit:
Là elles vont surtout se rencontrer puis retournée dans leur cage après.. Je ne pense pas les intégrées un jour, juste être dans le but qu'elles passent au moins leur 6e semaine à côtoyer des adultes pour finir leur sociabilisation.. Parce que si je les intègres et qu'elles repartent dans leur familles... Ca va tout chambouler..

Là c'est surtout dans le but, qu'elles se connaissent, se fréquentent en sortie, pour apprendre " la vie de rat "..

Pour moi c'est vraiment prendre des risques inutilement si elles ne sont pas amenées à vivre dans ton groupe dans le sens où ça ne leur apprendra en rien les codes sociaux et puis, elles sont deux, elles inter-agissent déjà entre rats donc auront des codes rat et ne s'ennuient pas, c'est suffisent pour pouvoir s'adapter à leur nouvelle demeure et dans un autre groupe rat .

Je te souhaites de leur trouver rapidement des adoptants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Melie22
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Melie22

Féminin
Messages : 1038
Age : 30
Localisation : 79
Inscription : 15/07/2012

Dans le monde du rat : Compagnie

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitimeLun 19 Nov 2012, 17:58

Bien là c'est vrai que mes grosses les ont tellement ignorée.. Que à part les rassurer de voir d'autres rats, peut être la taille leur à rappeler les autres qu'elles fréquentaient.. Elles se sont sentis plus à l'aise en sortie, mais je ne pense pas retenter, car elles n'ont quasiment pas interagie..

A un moment les deux bébés ce sont mises sur ma bleue et elle s'est mis à craquotter ^^ , visiblement ça lui plaisait d'avoir des copines, mais bon après basta quoi, c'était plus ma blanche qui a passé son temps sur mon épaule pour dire un peu "Bon ok, mais elle, c'est la mienne." , j'espère qu'elles vont vite trouvé pour pouvoir apprendre un peu Smile , même si elles prennent tout doucement confiance..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Empty
MessageSujet: Re: Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..   Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rencontre entre rattes de 4 mois et ratons minuscules..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Incompatibilité entre rattes?
» Intégration d'une ratte de 3 mois avec deux rattes : 4 mois et 6mois
» 6 males entre 3 mois et 1 mois
» cohabitation difficile entre 3 rattes
» Cohabitation entre rattes d'age différent
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-