Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 deux rats males ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
aneso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : havre
Inscription : 25/01/2009


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:13

bonjour, nous avons eu il n'y a pas longtemps une portée de 14 ratoux, je vais offrir à une amie deux males (une fois sevrés) puisque c'est son choix. or je voulais savoir s'il y avait un risque de problème de cohabitation. je sais que chez les rats il y en a toujours un dominant mais j'ai peur que chez les males cette dominance soit plus prononcé au point que cela finisse en bagarre très méchante.
je voulez avoir l'avis de connaisseur à ce sujet si deux males ensemble c'est possible?
merci
Revenir en haut Aller en bas
mounday
Ratoune accro
Ratoune accro
mounday

Féminin
Messages : 1451
Age : 31
Localisation : 77 fontainebleau
Inscription : 12/10/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:16

Un rat et grégaire et doit absolument vivre avec un compagnon (de même sexe)..
Tout foi il y aura des bagarres pour affirmer la domination de l'un envers l'autre et établir la hiérarchie..
Revenir en haut Aller en bas
Lilie
Ratoune accro
Ratoune accro
Lilie

Féminin
Messages : 1305
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 06/09/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:24

oui pas de soucy! 2 rats males ensembles surtout sue les tiens sont freres il n'y aura pas de probleme!
sur le forum on est plein à avoir des malous ensembles et tout va bien!!
de plus le rat est un animal grégaire, il ne doit pas vivre seul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 15:57

mes deux males s'esntendent super bien !

le dominant est juste un peu plus aggressif dans les jeux, et c'est lui qui se fait poupouiler par l'autre mais sinon c'est le grand amour, jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
mamute
Reine des ratounes
Reine des ratounes
mamute

Masculin
Messages : 6339
Age : 46
Localisation : Tours (37) - Bourges (18)
Inscription : 15/12/2008

Dans le monde du rat : Raterie Rats Du Berry - RDB

deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:05

j'ai 11 maloux ensemble et pas de problèmes particuliers de cohabitation.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratsduberry.fr
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 16:10

Mes 3 malou s'entendent a merveille Smile En plus il sont frere, elle n'aura meme pas a faire d'integration donc aucun soucis Wink
Y aura quelques bagarre mais rien de mechant et de toute facon y en a aussi entre femelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 18:05

J'ai 5 males dont 4 que j'ai intégrés , et tout va super bien !!Pas de baston ici !
Revenir en haut Aller en bas
soquinette
Méga ratoune
Méga ratoune
soquinette

Féminin
Messages : 2416
Age : 36
Localisation : Montpellier
Inscription : 13/03/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:20

J'ai 9 maloux dans la même cage, no pb... Surtout si ils sont de la même portée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ratoux.canalblog.com/
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 20:32

Idem j'ai 8 males dans la même cage et pas de problemes !!!!
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
StrangeDjo
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
StrangeDjo

Féminin
Messages : 1021
Age : 33
Localisation : Métropole Lilloise.
Inscription : 13/12/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:41

Pas de problème non plus chez nous, 3 mâles qui s'entendent très bien. Il n'y a pas que les femelles qui ont besoin de compagnie, et il n'y a pas que chez les mâles qu'il y a une hiérarchie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.youtube.com/watch?v=Rdl4n93rxnE
chibikokoro
Ratouyoune
Ratouyoune
chibikokoro

Féminin
Messages : 591
Age : 35
Localisation : Seine et Marne (77)
Inscription : 03/03/2009


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 21:44

StrangeDjo a écrit:
Pas de problème non plus chez nous, 3 mâles qui s'entendent très bien. Il n'y a pas que les femelles qui ont besoin de compagnie, et il n'y a pas que chez les mâles qu'il y a une hiérarchie Wink
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://cherry-wood.skyrock.com
aneso
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 14
Age : 38
Localisation : havre
Inscription : 25/01/2009


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:27

merci à tous pour vos témoignages vous m'avez rassurer je vais pouvoir en faire de même avec mon amie qui se posé des questions à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeMer 25 Mar 2009, 22:55

Pourquoi en général les gens pensent que 2 animaux mâles ensemble c'est direct la galère?
Je me demande car moi ça ne m'a pas frolé l'esprit qu'ils puissent être violent.
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 00:15

Sirius a écrit:
Pourquoi en général les gens pensent que 2 animaux mâles ensemble c'est direct la galère?
Je me demande car moi ça ne m'a pas frolé l'esprit qu'ils puissent être violent.

Parce que on sait que les hamsters se battent en étant à deux, les souris mâles ne peuvent pas vivre ensemble non plus, idem pour des furets (si j'ai bien compris). Et ça arrive très souvent que pour un grand nombre d'espèce on déconseil de mettre deux mâles ensemble à cause de la territorialité.

Le rat est d'ailleurs une des rares especes à supporter la cohabitation entre mâle.
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 00:17

Personnellement j'ai 11 malous qui vivent ensemble le père, un autre intégré peu de temps après l'arrivée du père, les 6 fils et trois autres intégré dont un adulte. Et c'est que du bonheur entre eux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
dewey22
Jeune ratoune
Jeune ratoune
dewey22

Féminin
Messages : 674
Age : 37
Localisation : Chateauneuf en thymerais (28)
Inscription : 02/06/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 02:47

petite questions indiscrètes, tu marques que tu as 2 ratoux ce sont deux femelles ?
la portée c'est une portée kinder ?
Revenir en haut Aller en bas
miniimoa
Ratoune populaire
Ratoune populaire
miniimoa

Féminin
Messages : 4542
Age : 33
Localisation : Lyon
Inscription : 02/06/2008


deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009, 13:03

Par contre fait attention justement a ne pas donner de raton seul a des gens qui n'ont pas encore d'autre rats... ils on BESOIN de vivre en groupe, la solitude dles rend malheureux Wink Et renseigne toi bien sur l'adoptant en posant plein de question, c'est super dur de trouver des gens vraiment serieux.
Bon courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




deux rats males ensemble? Empty
MessageSujet: Re: deux rats males ensemble?   deux rats males ensemble? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

deux rats males ensemble?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 3 rats males à adopter ensemble
» j'ai la trouille demettre mes rats males ensemble
» Deux rats achetés ensemble
» 2 rats mâles dont un castré à placer ensemble [45]
» faire vivre deux rats qui ne se supportent pas ensemble?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-