Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 couper un peu les griffes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 01:14

Bonsoir, j'ai remarqué la dernière fois que les griffes des patounes de mon petit dernier étaient assez longues et je pensais à les couper, rien qu'un peu. Tout d'abord je ne sais pas si ça se fait et si ça se fait, comment m'y prendre? Voilà. J'attends vos conseils ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 01:34

ben moi j'en ai une a qui il faut toujours que je le fasse, car je sais pas pourquoi mais c'est la seule a pas se les user naturellement, pourtant elle gambade presque plus que les autres en sortie. Enfin.

Donc moi je le fait, je demande de l'aide a ma copine. Elle prend la rate et moi délicatement je lui prend ses pattes une a une, j'utilise un coupe ongle car je n'ai que ça, et je lui coupe avec ça.

Mais il faut faire attention, il ne faut couper que la petite pointe presque translucide au bout, ne pas couper trop court au risque qu'elle saigne.
Et puis faire très attention à leur gestes brusque, car j'ai eu quelque fois des frayeurs, tout dépend si ton rat est calme ou non. Mais certains bougent bcp.
Ce que je fais en général c'est que je place le coupe ongle au bon endroit, je serre un peu de sorte à n'avoir plus qu'a appuyer au bon moment, et une fois qu'elle ne bouge plus je coupe rapidement. Vala pour moi.
Sinon si tu as peur tu peux toujours en attendant aller voir un véto qui te montrera comment faire.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 03:07

mets du papier de verr sur une echette ou quoi dans leur cage! ils vont se les user tous seuls!
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 11:12

Moi je ne leur coupe pas Smile

Et je déconseillerais plutôt de les couper, parce que les griffes risquent de faire encore plus mal !
Les rats doivent se les user normalement en vadrouillant partout. Sinon, tu peux placer un carreau de céramique à l'envers ou une brique ou un pot de fleur dans la cage (sous le biberon c'est bien, tu es sûre qu'ils iront)

Ou alors comme dit Keza, tu peux recouvrir une échelle de papier verre (attention de bien prendre le grain le plus fin qui existe pour ne pas leur abîmer les pattes). Mais le problème c'est que ça va vite s'imbiber d'urine et empester !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
couper un peu les griffes? Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
little-hell
En sevrage
En sevrage


Féminin
Messages : 56
Age : 30
Localisation : aix
Inscription : 19/01/2009


couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:13

D'accord, merci. Je pense plutot exécuter l'idée de la brique ou du pot de fleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:19

Moi je lime trés doucement la pointe de la griffe avec la lime à ongles Smile
Revenir en haut Aller en bas
Agathe
Ratouyoune
Ratouyoune
Agathe

Féminin
Messages : 521
Age : 27
Localisation : La Rochelle
Inscription : 28/08/2008


couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:20

Moi je le met sous le biberon, comme ça je suis sure qu'ils y aillent.
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 14:31

ben moi je ne sais pas pourquoi mais ma xena c'est la seule a pas se les user, alors que mes deux autres elles ont rien comme ongles!
Je n'ai pas le choix il faut les lui couper de temps en temps.
sinon c'est dangereux.
Elle se prend souvent les griffes dans le tissu en plus, et je l'ai déjà vu rester coincée.
Alors de temps en temps c'est bon si nécessaire de les couper si les rats ne se les usent pas seuls. C'est sur que sur le coup ça griffe un peu plus, mais c plus sain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




couper un peu les griffes? Empty
MessageSujet: Re: couper un peu les griffes?   couper un peu les griffes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

couper un peu les griffes?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Couper les griffes...
» couper les griffes?
» Couper les griffes?
» Couper les griffes ou pas?
» Couper les griffes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-