Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Un petit rhume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:41

Pour ceux qui suivaient ma petite histoire, nous avons décidé de garder le petit mâle et d'acheter une petite femelle, à l'animalerie.
Comme convenu, je l'ai tout de suite mise en quarantaine. Quand nous l'avons prise, elle éternuait un peu. Je me suis dit que c'était un léger rhume .. pourtant, elle refaisait ce bruit à maintes reprises.
Les seuls fois où elle le fait le moins, c'est quand elle dort. Aussi, elle ... elle saute. Vous allez me dire que c'est normal, elle est encore jeune ..( beaucoup trop à mon gout, à voir sa taille 5 semaines, 6 d'après le vendeur ). Non, ce n'est pas normal. Elle saute pour un rien. Quand l'envie lui prend, c'est à dire souvent. Elle boit, puis saute d'un coup dans la cage, comme ça.
Elle n'est pas folle j'espère... " Véto illico ", oui ce serait bien mais .. vous connaissez mes parents :s Cela vous est-il déjà arrivé ? Les sauts, l'éternuement continu, .. ?
Si personne n'a une petit idée sur le sujet, alors je serai forcé d'aller chez le vétérinaire, demain. Mais j'essaie d'en faire le moins possible. 3 rats à la maison, mes parents deviennent dingues.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:46

Il n'y a qu'un véto qui pourra évaluer la gravité du rhume de ton rat !!! Maintenant , tu peux toujours donner du L52, 5 gouttes dans le bib, et faire des inhalations ! Si d'ici la fin de la semaine tu ne remarques pas d'amélioration, Véto !
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:53

Les sursauts que tu décris st pluot "étranges"mais à mon avis ne sont pas liés à ses éternuements!C'est vrai que certains jeunes ratons st hyper actifs,speed!
Et pr les éternuments,comme l'a dit Pat L52 et inhalations de Pérubo**!!
Et si ça ne passe pas...véto.Ce qui te laisse le temps de glisser l'idée a tes parents qu'il va falloir aller chez le véto!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
amandine930
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
amandine930

Féminin
Messages : 133
Age : 36
Localisation : Haute Loire
Inscription : 20/11/2008


Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:06

Les petits sauts tout fou fou, ma Canaille me le faisait au début... Maintenant elle pique des coups de sprint et sauts tout fous quand elle est en sortie et qu'on lui oblige de rester sur le canapé (surtout en ce moment vu sa blessure à la queue...), ça la rend folle et elle s'énerve!

Pour le rhume, je te conseille aussi le L52 pour 110 Ml...sinon moi je mets 3 gouttes pr 55mL, j'avais trouvé ça sur le forum...si dans 4 à 5 jous pas d'améliorations Véto, car en plus ça se guéri vite...puis tu sais le véto pour un rhume ça ne coute pas très cher (20€), donc parles en bien a tes parents!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:08

Ok, je vais suivre vos conseils, merci bien !
Mais où peut-on trouver du L52 ? Une simple pharmacie ? Si oui, quel est le prix exact svp '^^
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:19

OOOh oui L52 c'est en pharmacie,ainsi que le pérub*** pr les inhalations que je te conseille vraiment en complément!
Dc à l'achat des 2 j'en ai eu pr 13 euros je crois sachant que j'ai encore le prix sur la boite de pérubo** qui est de 5.50 euros!Dc ya plus qu'a faire la différence!lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 21:51

Ok, merci beaucoup :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Un petit rhume ? Empty
MessageSujet: Re: Un petit rhume ?   Un petit rhume ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Un petit rhume ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» petit rhume
» Petit rhume L52
» Petit Rhume
» petit rhume ...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-