Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 il se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


il se gratte Empty
MessageSujet: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:06

je vien la juste pour une petite information ... j'ai mon ra depui 4 mois et depui quelque jour il se gratte beaucoup beaucoup ... est-ce normal?
meci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 13:07

as tu vérifié s'il n'a pas de poux, puces, lentes ou crottes de puces dans son pelage ???
Revenir en haut Aller en bas
camillou4800
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 21
Age : 34
Localisation : venède
Inscription : 18/02/2009


il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeSam 21 Fév 2009, 16:21

no ... je ne savais pas tout cela ... pale le faire dessuie et jtien a courant ce soir merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 21:50

moi mes rats ont attrapé des poux je ne sais pas de où mais il faut absolument les traité ma vétérinaire nous a vendu des pipettes a 8€ pour deux rats.Il parait que c'est efficace car les produit vendu en magasin ne sont pas suffisant.voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:01

J'ai mis du stonghold aux miennes hier parce qu'elles se grattaient aussi beaucoup.
Les poux peuvent venir de plein de choses, dont stress ou affaiblissement...
thehellgirl, c'est quoi ton produit à 8 € ? je ne connais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:05

oui c'est se produit là que j'ai mis enfin je viens de commencer le traitement. J'ai un vieu rat çà vient peut etre de là. on ma dit aussi que sa pouvait provenir de la litière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:16

ah ok
oui la litière c'est possible aussi, ça dépend de ce que tu prends... mais ya beaucoup d'hypothèses...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:19

thehellgirl a écrit:
oui c'est se produit là que j'ai mis enfin je viens de commencer le traitement. J'ai un vieu rat çà vient peut etre de là. on ma dit aussi que sa pouvait provenir de la litière.

Pourquoi est ce que tu dis que ca pourrait venir de ton vieux rat ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:20

Mais moi je paie 18 ou 20 € je sais plus, le lot de 3 pipettes Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:22

j'ai chercher sur internet.c'est sur ratoupédia que j'ai trouvé sa :
Les poux préfèrent les animaux affaiblis (vieux, malades) pour la première attaque. Puis ils contaminent les autres rats.

Les poux ressemblent à de la saleté brune sur et à la base du poil. Plus il fait chaud et plus ils se déplacent vite.

Il faut surveiller les rats affaiblis pour ne pas que leur état s'aggrave.

Ces poux sont spécifique aux rats, pas de risque de transmission à l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:24

comme je suis en stage c'est ma mere qui est aller a la vétérinaire et elle lui a vendu le produit stonghol pour 8€le lot de deux pipettes soi pour deux rats. avec le nombre que j'ai de rats chez moi o total j'en es eu pour 24€.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:25

Et ton vieux rat, il faut bien qu'il les ait attrapés quelque part ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:26

ok merci pour la précision Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rox@ne
En sevrage
En sevrage
rox@ne

Féminin
Messages : 88
Age : 37
Localisation : Essonne
Inscription : 05/10/2008


il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:29

C'est bien du stronghold pour chaton au moins?
C'est une goutte entre les homoplates de chaques rats et tu recommences dans 15 jours...
Et après c'est tous les 6 mois...Ca à l'avantage d'être aussi un vermifuge...Les miens sont tous traités réguliérement ou à chaque arrivé de nouveau...Comme ca ca évite les surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:30

oui et c'est la que je suppose que c'est de la litière car il ne sorte pas et reste dans la maison il peuvent pas lavoir attrapé ailleurs car c'est des poux bien spécifique aux rats.Pour moi se serais les deux truc réunit qui ont été propice aux développement de ces truc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:33

je pense j'ai pas demandé de précision. mais je suppose que la vétérinaire ne nous aurais pas donné de truc qui corresponde pas. je n'est pas eut de nouveau rats dernièrement.Cela fait plus de 5 ans que j'ai des rats et ce ne m'étais jamais arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:41

moi c'est pour chien et chat 15 mg et oui 1 goutte entre les omoplates à renouveller dans 15 jours
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:53

Ca m'est arrivé la première fois, sur ma 2ème rate, la véto avait dit que probablement elle était déjà infestée avant que je l'ai, car elle avait des croutes. Et la avec mes rates actuelles, ben peut etre le stress d'avoir perdu leur soeur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:55

surtout que ca les a drolement attristées, j'en revenais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 22:58

moi je sais que si mon ptit pépère part on sera tous triste mais c'est la vie aussi il faut que je me dise qu'il a u une vie bien.C'est toujours difficil.Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:02

oui c'est ce que je me dis aussi, mais à chaque fois je m'y fais pas...
La je croyais que je serais moins triste parce qu'il m'en restait 2 mais ca change rien, aucune ne remplace celle qui part.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:11

mais au fait ton rat a 2 ans mais il est pas malade ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:13

non mon rat le plus vieu va sur ces 3ans il a tous les symptomes de la vieillesse le train arrière qui se paralyse le poil plu terne perte de poids etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:26

oh mince !
oui mais au moins quand ca arrivera tu pourras dire qu'il a vécu vieux... ah je comprends mieux tes propos maintenant...
La mienne avait 1 an c'était trop jeune... alors en plus de la peine ya la colère...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitimeLun 23 Fév 2009, 23:27

oui c'est sur il est brave car il a vécu 1 an seul pius a accpeté un pti lou et ensuite deux otre pti lous il est adorable.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




il se gratte Empty
MessageSujet: Re: il se gratte   il se gratte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

il se gratte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Se Gratte Se Gratte... Malgré Strongh*l et Adv*cate T_T
» ça gratte, ça gratte!
» Gratte gratte!!!
» mon rat se gratte
» Gratte...gratte !!!
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-