Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Présentation d'un pote à mon rat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:13

Bonjour,
Je m’appelle Tarah j’ai 40 ans et je viens vous raconter mon expérience (qui date d’hier) et connaître votre avis.
Alors voilà, nous avons adopté en décembre 07 un ratounet bleu acheté en animalerie (oui je sais, mais je ne savais pas où m’adresser pour trouver un particulier). Lulu, c’est son petit nom, a donc maintenant 14 ou 15 mois. C’est une boule d’amour, très timide, qui sort peu de sa cage spontanément, mais qui se blotti contre nous dès qu’il est dehors. Il est adorable et je me disais souvent « quelle erreur de n’en avoir pris qu’un en l’achetant, j’aurai du en prendre 2 ». Oui mais voilà, je n’osai pas, j’avais peur que son « grand âge » complique les choses et que l’intégration se passe mal. Il vivait jusqu’à hier matin dans une cage qui faisait 65 cm de haut, 50 cm de large et 40 cm de profondeur. En allant dans une animalerie de week end, je suis tombée sur une promo de cage XL, 60 cm de profondeur, 85 cm de large pour près d’un mètre de haut, avec 3 étages, des escaliers et un gros tuyau transparent, pour 99€.
J’ai ruminé ma décision 3 jours en pesant le pour et le contre et après réflexion je suis allée acheter la cage mardi soir avec mon fils. Nous l’avons montée mardi soir et mercredi matin, j’ai entrepris l’aménagement et l’installation de Lulu dans son palace. Dans la matinée, j’ai eu une révélation en me disant « cette cage est neuve, c’est le moment où jamais d’ajouter un pote à Lulu ». Après quelques hésitations, je pars dans une première animalerie vers chez moi en exposant mon projet à la vendeuse qui a failli s’évanouir en me disant « oh là là, c’est beaucoup trop tard pour lui présenter un autre rat. Il est adulte, ça fait plus de 1 an qu’il n’a pas vu de congénère, il va devenir fou, il ne faut pas, il doit finir sa vie tout seul ». Grosse déception de mon fils, à qui je propose du coup de visiter une autre animalerie pour avoir un autre avis. Dans la seconde animalerie, les rats ont tous la gale aux oreilles et je sais donc que je ne pourrai pas en prendre, mais je prends quand même l’avis de la vendeuse. Je tombe bien, car elle possède elle-même 15 rats dans 2 volières et elle me rassure en me disant qu’il est parfaitement envisageable d’intégrer un compagnon. Elle me donne différents conseils pour mettre toutes les chances de mon côté.
Très motivée, je vais donc dans une troisième animalerie à 30 bornes de chez moi. Je prends l’avis de la vendeuse qui pense elle aussi que ça peut marcher. Je prends donc la décision d’offrir un colocataire à Lulu et mon fils choisi dans le box un bébé ratou gris et blanc qui semble adorable et qu’il décide d’appeler Rémy
De retour à la maison, nous câlinons Rémy un moment avant de commencer les présentations sur la table de la cuisine.
Je prends Lulu dans la cage et le pose aussi sur la table. Il sent l’air et détecte Rémy, il va le sentir et reviens vers moi, en tenant de se cacher sous mon pull. Rémy semble ravi de sentir un autre rat et vient se coller à lui. Ils se sentent mutuellement et ne semblent contrariés ni l’un ni l’autre, mais plutôt intrigués. Nous les avons gardé 2 heures ensemble avec nous, d’abord à la cuisine puis dans la chambre de mon fils. Lulu, à un moment, s’est aplati de tout son long devant Rémy, en mettant sa tête entre ses pates. Je n’y connais rien, mais j’ai eu l’impression qu’il se soumettait. Est-ce possible ?
Après ces 2 heures, nous les avons mis dans la cage, chacun s’est approprié un étage. Dans la soirée, Je les ai pris avec moi sur le canapé un moment. Lulu semble avoir accepté Rémy sans discuter, même s’il l’ignore un peu. En allant me coucher, je me suis dit j’en aurai le cœur net demain matin, ils vont peut être se battre cette nuit.
Ce matin, je les ai trouvé tous les 2 couchés à l’endroit choisi pas Rémy, en train de se papouiller. Ils sont venus avec moi pendant le petit dèj puis dans la chambre de mon minot. Rémy est super drôle, il vient déjà sur nous quand on ouvre les portes et ce matin, j’ai eu l’impression que Lulu (assez peu actif avant) semblait plus vif ce matin car il suit les déplacements de Rémy dans la cage.
Je regrette d’avoir autant attendu, car il semble que tout s’est bien passé les ratounets semblent s’être acceptés, Est ce que je peux encore avoir des surprises ?? Merci de donner votre avis, excuser la longueur du texte mais je voulais vous donner les détails. Là je suis au boulot, je vous mettrai des photos ce soir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 13:58

Tu as très bien fait de prendre un copain a ton rat, il va maintenant s'épanouir vraiment !!! La seule chose qu'il aurait fallu que tu fasses, c'est une quarantaine a ton nouveau. C'est a dire isoler le petit dans une autre cage, seul, pendant 15 jours, au cas ou il serait porteur d'une pathologie susceptible de contaminer l'autre .
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:00

Merci de ton avis et oups, oui, je n'ai pas du tout pensé à une quarantaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:03

il aurait fallut faire une quarantaine avant mais bon, la c'est trop tard. en général, si il se soumet il se met sur le dos, pas la tete entre les pattes mais sa devait etre chou a voir ^^.

tu as de la chance qu'il l'ai accepetr aussi facilement, il est vrai que parfois les rats qui ont vécu longtemps seuls ont du mal au premier abords à accepter un petit nouveau mais t'en mieu si tout se passe bien. Question surprise, oui tu peut en avoir, t'en qu'il n'y as pas eu de petites bagarres je ne pense pas que la hiérarchie soit mise en place mais sa ne veut pas dire que tu vas devoir les séparer, sa peut aussi très bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 14:07

Merci de ta réponse, je vous promets des photos pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:40

effectivement, bon ben tant pis pour la quarantaine et quel bonheur que ça se soit passé aussi bien !
après, comme on dit toujours, des bagarres surtout entre mâlous ça arrive et ça arrivera, faut pas s'inquièter et surtout pas s'en mêler sauf si y'a blessure ou du sang!
à ce soir alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:23

Merci de vos réponses.
Ce soir ils font pour l'instant maison séparée, mais l'entente semble toujours cordiale.
Comme promis ci-dessous quelques photos prises hier lors de la rencontre, vous verrez comment Lulu s'est aplati devant cet inconnu

Je mets en plus 2 photos de Rémy tout seul et une de mon gros Lulu tout seul


Présentation d'un pote à mon rat adulte 0110


Présentation d'un pote à mon rat adulte 0210


Présentation d'un pote à mon rat adulte 0310


Présentation d'un pote à mon rat adulte 0410


Présentation d'un pote à mon rat adulte 0510


J'en ferai d'autres prochainement, peut être dès ce soir, et je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:36

comme ils sont beaux ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 21:40

c'est bizarre que ce soit le plus grand qui se soit aplati ! mais bon pkoi pas...
c'est une impression ou le petit a des petites traces de sang sur le nez et les oreilles ?
sur la 2ème photo ?
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:08

Bonsoir Marieca!

Pour les traces de sang, je ne pense pas car je n'avais rien remarqué même si effectivement, sur le seconde photo on peut avoir le doute...
Je viens d'essayer de le prendre en photo mais là, il est dans un trip "je cours à 200 à l'heure à travers ma cage" et mes photos sont toutes floues!
Je vais être attentive et essayer de refaire des photos ce soir.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 22:26

Ben il y a l'air d'avoir de l'ambiance chez toi ce soir Very Happy
En tout sur la dernière photo, il a une sacrée belle bouille le grand !!!
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:31

hihi sur la derniere photo on dirait qu il sourit!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 23:37

oui c 'est ça !
il a une bonne bouille de gentil et il est beau
le petit aussi d'ailleur, surtout sur la première, et sur l'avant dernière il a plutot l'air renfrogné, il est rigolo !
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:26

Bonjour,

Alors déjà oui, je vous confirme que mon gros Lulu est un amour, une machine à calins.
Hier soir, le petit nouveau a entrepris des négociations pour rejoindre Lulu dans sa maison en plastique. le gros sac avait pas l'air emballé. Sans méchanceté, il est resté dans sa maison et repoussait des 2 pattes avant les tentatives de rémy pour se faufiler à ses côté.
Ils sont venus avec moi un moment sur le canapé, puis retour dans la cage, et là, "explication ratounesque" au rez de chaussée, avec tentative de retournement, et c'est bien mon Lulu qui a retourné Rémy et l'a maintenu quelques instants sur le dos, mais toujouors sans agressivité. Du coup, ça y est, ils sont vraiment postes, ils ont passé la nuit dans la maison de Lulu, avec papouillages et peignage. je me rends compte que mon Lulu semble effectivement très heureux de son nouveau copain, qui met une ambiance du tonnerre dans la cage. Petite photo pour le plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:27

J'adore les histoire qui finissent bien !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:33

J'ai oublié les photos

Présentation d'un pote à mon rat adulte 19_fav10


Présentation d'un pote à mon rat adulte 20_fav10

Pour Marieca, j'ai bien regardé ses oreilles et je pense que les traces rougeatres doivent dater d'une bagarre avec ses potes à l'animalerie. Sur son oreille gauche, en haut, on voit en effet comme les traces d'une griffure juste au bord. Pensez vous que je puisse mettre de la bétadine où vaut-il mieux laisser comme ça??
Merci à tous, bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 11:38

essaie de nettoyer avec un peu d'eau tiède !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:01

C'est vrai qu'en animalerie, ils onts souvent des ptites blessures...
En tout cas c'est un vrai ptit amour :345:
Revenir en haut Aller en bas
tarah
Nouveau né
Nouveau né
tarah

Féminin
Messages : 12
Age : 55
Localisation : Est de Lyon
Inscription : 18/07/2008


Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:28

Merci de vos conseils, je vais nettoyer ce soir avec un peu d'eau tiède et vous tiendrai au courant.
Rémy n'est là que depuis mercredi après midi, soit même pas 48 heures et je ne sais pas comment j'ai pu attendre aussi longtemps!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Présentation d'un pote à mon rat adulte Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'un pote à mon rat adulte   Présentation d'un pote à mon rat adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Présentation d'un pote à mon rat adulte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Un pote de plus !
» cherche pote
» Murdok et son nouveau pote Merrik
» Cherche un pote pour mon malou ! (84 ou 13)
» Scar Blesse Son Meilleur Pote!..
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-