Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Sirius a un rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 12:36

Bonjour,
Alors voilà, dimanche Sirius et Virgule ont commencé à éternuer. Du coup lundi j'ai été acheter du L52, j'en ais mis dans leur eau et dans leurs cachettes. Je n'ai pas remarqué d'améliorations jusqu'à hier. Virgule a arrêté complètement d'éternuer hier matin et Sirius hier soir mais il a recommencer à éternuer ce matin et j'ai remarqué sur son sopalin des petites taches d'écoulement rouge.
Du coup je panique un peu (en plus ma belle mère m'a téléphoné et m'a fait encore plus paniqué en me disant que peut être c'était une maladie plus grave qu'un rhume ou qu'un problème respiratoire)

Je pense encore continuer le L52 aujourd'hui et demain et si demain soir il n'y a aucune nette amélioration, direction le vétérinaire. Vous pensez que ça va ou il vaut mieux que je fonce direct chez le véto?
A part ça ils vont bien, ils sont super actif, mangent beaucoup, et font des cacas normaux. Bref il y a juste Sirius qui éternue mais déjà moin qu'avant.

Je voulais savoir aussi, le L52, je remet des gouttes tous les jours dans leur cachettes ou je renouvelle juste dans l'eau? 5 gouttes pour 100ml d'eau c'est ça?

Merci et bonne journée. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 13:29

5 gouttes dans 100 mL oui et tu renouvelles tous les jours dans leur coin dodo. ensuite tu peux éventuellement combiné le L52 avec des inhalations au pérubore par exemple!
Si le rhume traine trop (1 semaine) amène les au véto!
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeMer 18 Fév 2009, 18:32

Ok merci beaucoup Very Happy
Tant que j'y suis est ce que quelqu'un connaît un bon vétérinaire NAC sur Nancy? Ca m'éviterait de téléphoner à tous pour savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:45

Je m'en fais un peu, Sirius éternue toujours, et je n'ai pas envie qu'il soit encore plus malade. J'ai commencé le L52 lundi aprèm, doi-je laisser passer le week-end avant de prendre une décision ou est ce que je l'amène demain déjà ?

Bref aider moi s'il vous plait car je panique un peu...

PS: Est-ce que je peux ajouter des vitamines (en goutte) avec le L52 ?
Revenir en haut Aller en bas
celeste
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
celeste

Féminin
Messages : 1101
Age : 61
Localisation : Ariege
Inscription : 05/12/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeJeu 19 Fév 2009, 15:56

comme Pat, je donne 2 gouttes de L52 direct ds le gosier en diluant avec de l'eau et qques gtes de vitamines à la seringue
Revenir en haut Aller en bas
https://picasaweb.google.com/110024714243832792020
Sirius
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Sirius

Féminin
Messages : 678
Age : 35
Localisation : Nancy
Inscription : 15/11/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeVen 20 Fév 2009, 12:16

Depuis lundi ils ont du L52 dilué dans l'eau et hier soir mon cheri est rentré avec des vitamines pour rongeur. On a mis 2 gouttes sur des boules de pain, ils se sont régalés.
Mais ce matin Virgule qui avait arrêté d'éternuer à recommencer une fois et Sirius éternue toujours avec j'ai l'impression le nez bien bouché, ça s'entend quand il renifle.
Du coup on va a la consultation vétérinaire demain après midi entre 14h et 16h.

Merci pour les conceils, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Lapouille
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Lapouille

Féminin
Messages : 816
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Inscription : 05/12/2008


Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitimeMar 24 Fév 2009, 20:44

Alors,ils leur a donné un traitment?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sirius a un rhume Empty
MessageSujet: Re: Sirius a un rhume   Sirius a un rhume Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Sirius a un rhume

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» petit rhume ... gros rhume qui a empiré
» RIP Sirius
» Sirius castré...
» Monsieur Spok et Sirius
» Maison d'Orion et Sirius
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-