Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 rat qui ronronne, chronique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


rat qui ronronne, chronique? Empty
MessageSujet: rat qui ronronne, chronique?   rat qui ronronne, chronique? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 12:58

voila ma pupuce leenalee est encore malade, je dis encore parce que je l'ai recuperé malade, plus tard elle l'a été de nouveau, enfin disons qu'elle est plus fragile que mes autres rates. Dimanche soir elle s'est mise à ronronner, j'ai donc attendu le lundi matin et en me levant elle dormait en ronronnant donc j'ai appelé le véto et j'ai eu un rendez vous en fin de matiné. Il a jugé son état bon car pas d'ecoulement nasal ou au niveau des oeils, elle est vive, mange bien, sort etc...il a émis la possibilité qu'elle soit chronique, en tout cas il m'a donné des antibio, du mycolicine oc pendant 10j pour toute la tribu car deux rates sur les 3 restantes tchoum un ti peu (rien de grave mais prevention).
Aujourd hui elle ronronne tjs autant, faut cb de temps pour voir une amélioration? bon y reste encore 7 jours de traitements mais j'aime pas l'entendre comme ca ca em fait epur, j'angoisse de me reveiller et qu'elle soit etouffé. C'est au niveau de sa trachée qu'elle est prise, je suis plus inquiette que le véto mais bon..
Je vous met une video que je viens de prendre, niveau image aucun interet, c'est pour le bruit (on entend pas trop au debut mais ensuite on entend bien, surtout a la fin).
Pour info c'est une rate bleu rex de 8 mois environ. Pour vous est elle chronique? vous pensez que tant qu'elle a pas de secretion c'est plutot bon signe? je suis super angoissé, bien que mon veto s'y connaisse bien en nac, si il a pas jugé son état grave je devrai aps m'inquieté mais bon... ca evolu tellement vite chez ses petites betes la...
dsl si mon post a aucun interet mais jsuis vraiment stressé

je viens de poster la video faudra peut etre attendre avant de pouvoir la voir
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


rat qui ronronne, chronique? Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronronne, chronique?   rat qui ronronne, chronique? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:25

Peut etre pour l'aider il faudrait lui faire des inhalations, pose la question à ton véto. Après c est beaucoup trop tot pour parler de problèmes chroniques, on vient à peine d attaquer un premier traitement, meme s il ne fait pas effet cela ne veut pas dire que d autres ne viendront pas à bout de ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
misskarma
Jeune ratoune
Jeune ratoune


Féminin
Messages : 630
Age : 36
Localisation : savoie
Inscription : 23/06/2008


rat qui ronronne, chronique? Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronronne, chronique?   rat qui ronronne, chronique? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:29

je lui fais deux inhalations par jour pendant 10 min en complement, c'est le véto qui me les a prescrit. Non mais je suis super anxieuse je les amene pour un rien chez le véto :s, c'est pas facile de voir une pitchoune faire un bruit si impressionnant pour sa petite taille, et se sentir impuissante. Enfin tu as raison je vais attendre de voir ce que donne le traitement, si elle est tjs malade après je retournerai chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


rat qui ronronne, chronique? Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronronne, chronique?   rat qui ronronne, chronique? Icon_minitimeJeu 12 Fév 2009, 13:37

Tiens au passage tu pourrais m'envoyer par mp les coordonnées de ton véto pour la liste que je suis en train de constituer ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
mandy670
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 6
Age : 36
Localisation : 67
Inscription : 17/02/2009


rat qui ronronne, chronique? Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronronne, chronique?   rat qui ronronne, chronique? Icon_minitimeMar 17 Fév 2009, 22:14

ma ratte Abby faisait les mêmes ronrons qui font si mal à entendre !! qui me traine une rhume depuis début décembre (en bros depuis que je l'ai).
elle a été sous marbo pendant 1 mois, les bruits s'en allaient puis revenaient.
je l'ai donc emmenée chez un autre véto, qui pense que c'est chronique. ça fait depuis mi-janvier qu'elle prend de l'enrofloxacine 3 jours par semaine. le traitement peut paraître bizarre, mais comme elle est jeune (elle a maintenant presque 5 mois) la mettre sous antibio trop longtemps aurait joué sur sa croissance, voir sa santé. en tout cas ça va mieux, plus de bruits de cafetière, de légers sifflements de temps en temps, la plupart apparaissent au réveil et disparaissent ensuite. sinon je met quelques gouttes d'huile essentielle eucalyptus dans un bol d'eau chaude (qui fume) et je dispose ça près de la cage. ça l'aide pas mal. elle a toujours le nez humide, mais son état est vraiment mieux !! j'aurais tendance à vouloir tester sans antibio, mais j'ai peur qu'à ce moment là la maladie évolue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




rat qui ronronne, chronique? Empty
MessageSujet: Re: rat qui ronronne, chronique?   rat qui ronronne, chronique? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

rat qui ronronne, chronique?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rat qui "ronronne"
» Rhinite chronique
» Rat "chronique"
» Eternuement chronique?
» Malade chronique ?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-