Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Rhume et problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:42

Plop les gens ^^

Alors vala le problème :
Kinder est un rat que j'ai adopté, étant destiné à être mangé par un serpent.
Il éternuait un peu, je ne me suis pas alarmée, il était beau et semblait bien, je me suis dis que ça passerai tout seul.
Le truc, c'est que après quelques jours, il a très vite maigri. Je ne m'en suis pas rendue compte rapidement étant donné qu'il reste souvent en boule. Je l'ai amené chez le vétérinaire, disant qu'il n'avait pas de parasythes. Il m'a donné des antibiotiques que je lui donne toujours actuellement.
Il a recommencé à manger par la suite, il boit, va bien, mais il éternue toujours et semble avoir des difficultés à respirer, ce qui me fait de la peine quand je le regarde.
Un autre petit problème est que je ne sais pas quel âge il a. D'après le vétérinaire il ne doit pas être très agés donc je pense qu'il a environ 9 mois comme Aiko, mais ce n'est qu'une éstimation. Celui qui l'avait avant ne faisait pas attention à ce genre de détail étant donné qu'à la base il n'était que de la nourriture :/

Je ne sais pas trop quoi faire, car je vois que ça le dérange bien que son comportement est inchangé. Je voulais savoir si vous pouviez me donner des conseils pour qu'il aille mieux, comme par exemple l'homéopathie ou autres.

Wala ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 12:56

Quelle litière utilises tu ????

Pour un petit rhume, l'homéo est efficace, par contre ton rat a l'air bien atteint, donc je pense qu'il faut continuer les antibios, et si ceux que tu donnes actuellement ne fonctionnent pas, il faudra revoir ton véto pour qu'il tente avec d'autres médocs !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:03

fais lui aussi des inhalations de pérubore Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:07

Merci pour les conseils ^^
Ce que j'utilise comme litière ce sont des copeaux fins. J'ai pas de photos dans l'immédiat, mais vu qu'il éternuait déjà avant je ne pense pas que ce soit la litière.
Un autre détail qui m'a fait un peu paniquer la dernière fois, était que j'ai remarqué qu'il éternuait du sang. Après maintes et maintes observations, je pense pouvoir dire presque de manière certaine que ça ne coule pas directement de son nez, mais que ce serai de minuscules plaies qu'il a autour du nez, sûrement du à l'irritation du rhume.
Si il saignait du nez, il aurait logiquement un oeil qui coulerai aussi je crois, mais ce n'est pas du tout le cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:17

Les copeaux, il n'y a rien de pire pour les poumons des rats ! Prend du chanvre ou du mais !

Je ne pense pas que ce soit du sang que tu vois sur ton rat, mais de la porphyrine, est c'est une sécretion normale chez le rat !
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:18

Okay, je vais donc voir pour changer de litière, merci ^^
Et la porphyrine est rouge ? Parce que ce qu'il éternue est rouge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 13:57

oui, la porphyrine est rouge
Revenir en haut Aller en bas
melia
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
melia

Féminin
Messages : 1139
Age : 46
Localisation : 93
Inscription : 10/05/2008


Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 14:29

si tu lui fais des inhalations et que tu as un petit billet de 10€ qui traine ,n hesites pas a alller louer un aérosol (pharmacie) c est tres bien comme machine(ne dégage pas de chaleur et difuse le produit perubor ou autre sous forme de goutelettes)
tiens nous au courant Wink et poupouille le ptit loup
Revenir en haut Aller en bas
Rynn
En sevrage
En sevrage
Rynn

Féminin
Messages : 84
Age : 35
Localisation : Prilly
Inscription : 06/02/2009


Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitimeVen 06 Fév 2009, 15:05

D'accus !

Merci pour vos conseils, ça me rassure grandement, je vous tiendrai au courant sans problèmes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Rhume et problèmes respiratoires Empty
MessageSujet: Re: Rhume et problèmes respiratoires   Rhume et problèmes respiratoires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Rhume et problèmes respiratoires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...
» problémes respiratoires
» Problèmes respiratoires !
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-