Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 21:54

Bonjour,

J'ai eut aujourd'hui, un nouveau ratou. Pour le moment il est en quarantaine : Mais j'ai remarqué qu'il avait des problemes respiratoires : Il éternue, respire bruyamment et respire fort je trouve, enfin je ne m'y connais pas trop. Par contre pas de caca de yeux ou de nez. De plus je le trouve très calme : en même temps il est arrivé à la maison aujourd'hui. Avant de poster mon message, j'ai évidemment lut les autres sujets, et j'ai lut le topic sur les maladies. Donc pour ce ratou, pour le moment j'ai lut qu'il fallait du mucomyst. Ai-je raison ? Je voudrais également lui faire des inhalations, mais quels produits mettre dans l'eau ? Du pérubore ?

Ensuite mon autres ratou Travis, lui, éternue légerement ( je l'ai entendu quelques fois, pas très souvent ) mais aujourd'hui il avait des cacas de yeux, donc je souhaiterais lui donnais du L52 par précautions. Donc je voudrais savoir si le L52 était dangereux si un rat en prenait sans avoir de rhume ? Parceque étant donné que c'est à mettre dans la boisson, Boby va surement en boire lui aussi. Pareil, ensuite je peux me trompé pour Travis donc je ne voudrais pas lui donné quelques chose qui le rendrait malade. Le L52 N'est vraiment qu'une précaution, mais je veux là faire, déjà pour me rassuré et surtout pour être sur certaines qu'il n'ait rien.

Le L52 combien de goute faut-il donné à un rat ?
Dans tous les médicaments que je vous ai parlé, y en a t-il sur ordonnance ? Y a t-il d'autres médicaments que vous me conseillez ?

Ensuite une petite question par rapport à Boby, défois on dirait qu'il n'est pas stable, il a ses épaules et sa tête qui balance légérement de droite à Gauche, est ce normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:03

Alors je ne m'y connais pas vraiment mais je vais repondre a ce que je sais :

Je crois que le L52 n'est pas dangereux mais a verifier. Il se trouve en pharmacie sans ordonnance.

Pour Boby, il a peut etre une otite. Selon moi veto, et pareil pour ton nouveau.

Bon courage avec tous ces rats malades Smile
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:16

Pour Boby, mercii mais non en faite je viens de lire sur un site d'une personne qui s'y connait, et qui a eut les informations par son véterinaire qu'il balancait légerement sa tête parceque les rats n'ont pas une vue excellente et en faisant ceci il arrive mieux à se repérer. Mercii en tout cas de ta réponses. Dommage qu'il y ait que toi pour le moment pour me répondre, j'aurais aimé plusieur avis...
Mais je pense que je vais essayé l'inhalation et sii ca s'améliore pas, j'irais chez mon véto ^^ Connait-tu d'autres choses à faire ou à donné qui pourrait améliorer l'état du nouveau ?
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:25

Ok pour Boby, j'avais mal compris, je pensais qu'il penchait vraiment la tete et j'avais vu sur le fofo que c'etait souvent a cause d'une otite.

Pour le nouveau, je ne sais pas a part perubore...

Mais un rat qui respire bruyamment c'est peut etre une pneumonie? Dans ce cas tu devrais aller voir le veterinaire rapidement pour avoir des antibios...
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 28 Sep 2008, 23:37

Mais enfaite son bruit ce n'est pas tout le temps. Comme là il dort, j'entend rien. Je vois juste ses flans qui bouge. Mais défois, surtout quand il bouge/ court quand je le prends, là il le fait. Mais bon de toute manière je penses allé voir le vétérinaire si ca ne s'arrange pas d'ici 2 jours.

Pas de probleme je me suis peut-etre aussi mal exprimé, puis des erreurs ca arrive ^^ Avant de le lire, je l'ignorais aussi =D
Revenir en haut Aller en bas
Abigaelle
Nouveau né
Nouveau né
Abigaelle

Féminin
Messages : 17
Age : 35
Localisation : Montréal
Inscription : 07/08/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 02:17

Si tu veux un remède naturel, c'est l'échinacée qui marche le mieux en préventif, pour éviter toute infection pulmonaire. Bon il faut lui donner de l'échinacée liquide (teinte) SANS ALCOOL, environ 2 gouttes par jour. Par contre il faut être motivée pour en trouver mais c'est vraiment si tu cherche un traitement naturel. Je peux dire pour l'avoir essayé que c'est efficace (tant qu'il n'y a pas infection), et que ça aide bien à renforcer le système immunitaire du ratou ( Patate y a eu le droit et malgré quelques petits éternuements peu fréquents, il se porte comme un charme... Un gros charme de 2 ans et demi^^). A noter, l'échinacée ça marche aussi sur nous, dons si tu es enrhumée où en cas de grippe...
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 19:52

D'accord, merci. Par contre je voudrais savoir combien de gouttes L52 je dois mettre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:00

Je me posais la meme question...
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:05

Lol et toujours pas de réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 20:22

Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeLun 29 Sep 2008, 22:41

Ahh mercii beaucoup !! Donc 5 gouttes pour 100 Ml. ^^ Par contre tu sais pas si en général les rats boivent facilement ou pas ?

Et juste pour savoir si je me trompe 5 goute que je diminues petit à petit pendant 1 semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeMar 30 Sep 2008, 22:26

Oui je pense que tu diminues progressivement. Je vais faire ça pour Salim =)

Et s'ils le boivent facilement... je crois que oui ça q ll'air assez soft comme produit. Dans un biberon (comme pour l'eau normale)je pense que ça va passer.
Revenir en haut Aller en bas
bichocotte
Muster ratoune
Muster ratoune
bichocotte

Féminin
Messages : 3006
Age : 37
Localisation : Toulouse
Inscription : 26/05/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 12:10

LE L52 c'est de l'homéo donc tout tes rats peuvent en prendre sansa danger !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.raterie-toulousaine.izispot.fr
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeMer 01 Oct 2008, 15:01

Moi ils adorent, quand je mets le biberon, Travis reste au moins pendant 10 minutes dessus alors que avant que je change l'eau, ca ne l'interressait pas du tout ! ^^ En tout cas mercii, là ils ont tous le droit au L52 =D
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:28

Des nouvelles, des nouvelles : Alors Travis et Boby vont très bien. Aujourd'hui le nouveau : ZaC à enfin changé de cage et rejoint les deux autres. Tout se passe très bien.

Mais maintenant mon problème : Zac recommence sa respiration forte ( comme vous dites, il parle du nez ) Ca reprend légérement par rapport à avant. Le problème c'est que depuis que je l'ai il était tout le temps sous médicament, il a arrêter il y a 3/4 jours. Donc reprendre encore ?! En plus j'ai peur pour mes deux autres choux... Je veux pas qu'ils tombent malade !
Remarque BoBy éternue légérement donc pour luii je vai refaire 1 semaine de L52. ( ca sera évidemment pour tout le monde, ca fera plus de bien que de mal) Et je me demandais si avec le L52 Zac n'irait pas mieux ? Car j'ai remarqué que son problème de respiration lui reprenait à chaque fois qu'il y avait quelquechose de nouveau, là,le changement de cage l'a stressé.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:42

Quand tu dis médicaments c est L52 ?
L52 c est de l'homéopathie, c est plus pour la prévention ou pour un petit rhume.
Si ton rat parle c est beaucoup plus sérieux, il lui fait un antibio, il faut aller voir le véto
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 17:52

Non avant je lui donné 1 comprimé de sinuspax et 1 comprimé de coryzalia. Ce qui l'avait totalement soigné, il n'avait plus rien du tout : respiration normale. Et comme là je pense que c'est dût au stresse, car là ca fait 30 minutes un peu près qu'il est dans sa nouvelle cage et là quand je l'observe je n'entend plus rien, enfin il ne parle plus. Mais bon je suis méfiante et je veux évité que ca reprenne et que mes deux ratoux attrapent ce probleme.
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:28

Mouaii enfin ca lui prend de temps en temps. Désoler de ne pas éditer mon Post d'avant, c'est pour que ceux qui avait déjà lut mon mess d'avant ne loupe pas cette info
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 18:39

Sinuspax et coryzalia c est quoi comme type de médicaments ?
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:00

Alors coryzalia c'est pour Les rhumes et les rhinites. et Sinuspax c'est pour les sinusites. J'espère que ca t'avancera pour pouvoir m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:16

En fait je voulais savoir surtout au niveau de l'action ? c est des anti inflammatoires ? ca enleve le mucus ?
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:23

ah d'accord, alors sur la boite de sinuspax il est marqué " Médicament Homéopathique traditionnellement utilisé dans les sinusites aigues et chronique et leurs troubles fonctionnels. Niveau actionn je sais pas tropp :s.

Coryzalia c'est également un traitement Homéopathique
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:36

Oui donc il faut quelque chose de plus fort vu ce que tu décris Wink Il faut que tu ailles voir le véto pour avoir une prescription d antibio
Revenir en haut Aller en bas
travis
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
travis

Féminin
Messages : 103
Age : 32
Localisation : France
Inscription : 01/09/2008


Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitimeDim 02 Nov 2008, 19:47

D'accord merciii, je vais appelé demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Empty
MessageSujet: Re: Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...   Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Maladess => Rhume et surement problemes respiratoires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Rhume et problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires
» problèmes respiratoires
» Problèmes respiratoires !
» problémes respiratoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-