Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 comment éduquer un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
mzelle-cloclo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 02/02/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 00:02

voila je vais surement acheter un rat ou deux si c'est possible te j'aimerais des conseils , les choses a ne pas faire les choses a faire obligatoirement plein de truc quoi



voila .


bisous =) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 10:35

Premier conseil: acheter deux rats minimum, et de même sexe!!!!
Les rats sont malheureux seuls. Et si tu en prends 2 de sexe différents, ils vont te pondre 10-15 bébés aux 3 semaines jusqu'à ce que la femelle meurt d'épuisement. C'est une vie horrible pour elle. Toujours 2 rats minimum, des femelles OU des mâles.

Ensuite, n'achète surtout pas en animalerie.
Tu risques de te retrouver avec des rats aucunement sociabilisés, malades, pleins de parasites et si ce sont des femelles il y a de grandes chances pour qu'elles soit enceintes donc tu te retrouves avec un paquet de bébé à placer, et pour la femelle c'est très mauvais.

Après il te faut les accessoires. Comme nourriture, des bouchons pour rats de bonne qualité, avec des surplus divers à tous les jours (légumes, fruits, céréales, viandes, fromage, yaourt, etc.). Il te faut aussi une cage spacieuse faite en hauteur (donc pas de cage à lapin, ni à souris, ni à hamster, le mieux c'est une cage à furet ou spécialement pour les rats, et fais attention à l'espacement des barreaux). Il faut la garnir avec divers accessoires, comme des cabanes, paniers, tuyaux, hamacs, cordes, bacs à litière, etc.
Puis, très important: la litière! Jamais de copeaux, ils dégagent des substances très très nocives (et ça vaut pour tous les animaux)!! Prends du chanvre, du lin ou des rafles de maïs. Perso j'adooore les rafles de maïs, c'est super absorbant et pratique.

Ensuite, il faut consacrer du temps à tes rats. Un gros minimum d'une heure de sortie par jour. Et le 1 heure, c'est juste de temps en temps si vraiment t'as pas le temps. Sinon, il leur faut pas mal plus. Pendant ce temps tu joues avec eux, tu les dorlotes, etc. L'idéal, c'est de pouvoir les faire gambader dans une pièce sécurisée mais attention! Seulement quand ils seront bien apprivoisés! Wink En attendant, un canapé, un lit ou une table basse avec des accessoires dessus font très bien l'affaire.

Après bon évidement il te faut un budjet au cas où ils auraient besoin de soins vétérinaires, ce qui n'est pas rare.

Donc voilà, après tout ce que t'as à faire c'est d'adorer tes rats et de les choyer au maximum!!
Et lis les différents post-it du forum ainsi que les sujets des autres personnes et n'hésite pas à poser des questions! Wink
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-cloclo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 02/02/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 19:48

ok merci beaucoup =)
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-cloclo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 02/02/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:26

a oui enfaite c'est propre un rat ? Sa pu pas un peu la cage ?
Revenir en haut Aller en bas
seve
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
seve

Féminin
Messages : 211
Age : 42
Localisation : Nancy
Inscription : 30/12/2008


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:31

mzelle-cloclo a écrit:
a oui enfaite c'est propre un rat ? Sa pu pas un peu la cage ?

le ratounets est propre, mais les males aiment bien faire un petit pipi sur toi quand ils se sentent bien, ils marquent leur territoire


ca pu un peu, c'est une histoire d'habitude ^^ moi perso ca ne me derange pas et la cage, je la change 2 à 3fois par semaine donc c'est bon lol!

les femelles pissent moins , et encore ca depend de chaque rattes Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-cloclo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 02/02/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMar 03 Fév 2009, 20:59

ok merci =)
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 07:08

Moi mes mâles sont des gros cochons, ils font leur crottes partout sur les étages et se couchent dedans. Mais puisqu'ils étaient plus nombreux je les ai pas éduqués à aller dans la litière et là j'ai pas le temps d'apprendre ça à 7 mâles adultes. Ce serait du boulot! Mais mes femelles, je les ai éduquées depuis le début à faire leurs crottes dans leur bac à litière dans leur cage et je trouve jamais de crottes ailleurs que là. Même quand elles sont en liberté, elles retournent dans le bac à litière dans leur cage pour faire leurs crottes. Sauf ma Sibylle qui aime emprunter celui du lapin. Tire la langue

Mais peu importe. En lavant les étages au vinaigre quand ils sont sales et en changeant la litière et en lavant toute la cage une fois par semaines, c'est nickel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-cloclo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 02/02/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:01

ok
Revenir en haut Aller en bas
Celtique-dechue
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Celtique-dechue

Féminin
Messages : 478
Age : 34
Localisation : Lorraine / Meurthe-et-Moselle
Inscription : 29/01/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 11:06

Vous fait comment pour apprendre a un rat a aller dans la litiére? et a pas le faire ailleurs?
Revenir en haut Aller en bas
louvarun
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
louvarun

Féminin
Messages : 358
Age : 34
Localisation : marseille
Inscription : 13/12/2008


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 15:36

Et bien, je ne voudrais pas dire de bêtises, mais il faut prendre les crottes de tes ratous (quand ils sont encore bébés c'est plus facile) et de les mettre dans un coin de la cage ou dans la litière.
C'est un ti travail de tous les jours mais il parait qu'après c'est vraiment agréable, moi j'ai pas tenu 2 semaines. 🐰
Revenir en haut Aller en bas
mzelle-cloclo
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 11
Age : 28
Localisation : nord
Inscription : 02/02/2009


comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitimeMer 04 Fév 2009, 16:53

Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




comment éduquer un rat  ? Empty
MessageSujet: Re: comment éduquer un rat ?   comment éduquer un rat  ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

comment éduquer un rat ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» comment éduquer son rat
» comment éduquer des ratous très cracra !!!!
» éduquer son rat
» age pour éduquer
» Eduquer des bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-