Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 age pour éduquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:46

Bonjour, je voulais savoir à quel age on considère qu'un mâle est assez adulte pour éduquer des ratons, une amie a un male de 4 mois est-ce suffisant ou est-il trop jeune?
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:48

C'est suffisant s'il a reçu tous les codes sociaux nécessaires Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:56

il vient d'animalerie, donc cela devrait le faire non?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 14:58

pour la dernière semaine de ses petits, je peux lui prêter mon malou de 7/8 mois qui a bien les codes, mais cela ne change peut-être pas grand chose comme ils n'ont que 3/4 mois de différence
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:05

Comme j'ai dit dans ton message précédent, effectivement s'il a apprit tout les codes c'est bon. En revanche, comme il vient d'animalerie, j'ai peur qu'il n'ai pas acquis toutes les bases. Mais là, encore une fois, j'attends les avis de personnes plus professionnelles que moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:08

Merci Chayam76
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:09

c'etait a moi que tu as dit ça chayam76 ^^ c'est moi l'amie en question Wink aprés oui il vient d'animalerie mais avec les petits ça se passe bien . a votre avis c'est bon ou pas ? déjà devil est pas agressif donc c'est un bon point .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:12

Il vit tout seul, ou en groupe ?
En fait, le plus important est qu'il ait vécu dans un groupe stable, afin d'avoir les codes sociaux nécessaires. Venir d'animalerie, c'est touuuut sauf un gage de qualité des codes sociaux (bien au contraire, même, étant donné que les ratons sont assez souvent vendus non sevrés).
C'est plus le fait de vivre en groupe qui va déterminer ses capacités à éduquer ou non des ratons, en fait : s'il est bien intégré, sait se retourner, etc... aucun souci, par contre s'il vit seul ou est mal intégré, c'est un mauvais candidat pour l'éducation des petits Wink

Edit : je n'ai pas répondu assez vite lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:13

Arf désolée, je ne savais pas que c'était toi ^^

Et bien, tout dépend, s'il était à l'animalerie avec des adultes. Ou alors entre jeunes dans leur cage commune, ils se sont construit leur propre code. Mais s'il n'est pas agressif et que tu as bien bien respecté la quarantaine et les présentations, tout se déroulera super bien ^^

A surveiller quand même les jours qui suivent, au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:18

Myralyn me corrigera si je me trompe, mais je crois que depuis qu'il est chez elle, environ 1 mois c'est ca? il vit tout seul
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:21

il etait avec des jeunes de son âge mais par contre ils etaient sevrés quand ils sont arrivés .

@ safrana : oui c'est bien 1 mois .
Revenir en haut Aller en bas
Diane
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Diane

Féminin
Messages : 20919
Age : 39
Localisation : Gennevilliers
Inscription : 22/02/2009

Dans le monde du rat : Z'Orange Mécanique (ZOM)

age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:31

Ça ne me semble pas idéal, mais vous pouvez toujours tenter... Ceci dit, s'il n'a pas l'air d'avoir des réactions normales, il faudra trouver un autre mâle pour l'éducation des petits.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zorange-mecanique.fr/
Invité
Invité



age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:40

je peux toujours "prêter" mon malou de 7/8 mois pour leur dernière semaine car mes petits ne seront séparés que vendredi 12/08, j'ai pu le voir évoluer avec d'autres rats et il semble apte à l'éducation des tétards car il réagit en fonction du rat qu'il a en face et il sait se soumettre quand il faut
Revenir en haut Aller en bas
embla
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
embla

Féminin
Messages : 4254
Age : 47
Localisation : besançon
Inscription : 23/01/2011


age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitimeMer 03 Aoû 2011, 15:43

Ici c'est didou qui vient de chez lorien qui apprends aux deux gros d'animalerie!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




age pour éduquer Empty
MessageSujet: Re: age pour éduquer   age pour éduquer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

age pour éduquer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Séparation à 5 semaines sans adultes pour éduquer?
» éduquer son rat
» comment éduquer son rat
» Éduquer ses rats porte ses fruits !
» Eduquer des bébés
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Comportement et cohabitation-