Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 urgent épilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 22:50

alors voila mon probleme ya cinq minute j'ai vu une de mes rates de six moi environs qui a commencer a faire des bonds dans sa cage je l'ai attrapé pour regarder si elle ne s'etouffait pas et j'ai vu qu'elle bavait ,la elle s'est calmée mais je pense allez chez mon véto demain
si vous avez une idée ou bien si ca vous ai déja arrivé silvouplait répondez moi je suis tres inquiete
je sais pas si ca peux jouez mais sa soeur ,une autre rate et elle sont depuis hier avec mes autres rates ,pas de bagarres
et sa soeur qui est avec elle depuis le début n'a rien ,sachant que je l'ai acheté en animalerie ou elles se faisaient mordre par une grosse rate completement givrée voila merci d'avance claire
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 22:57

Ca ressemble à de l'épilépsie, il existe des traitements mais c'est que quand les crises sont fréquentes il me semble, il faudrait demander à petit_ange elle avait eu un cas comme ca je crois
Revenir en haut Aller en bas
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeLun 05 Jan 2009, 23:04

je lui ai envoyée un MP merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeMar 06 Jan 2009, 12:58

J'ai répondu à claire par MP, je pense plutôt à une fausse route qu'à une crise d'épilepsie. En tout cas, si ça recommence, alors c'est bien de l'épilepsie, il faudra aller voir le véto pour un traitement (à vie).
Mais si y a pas de nouvelles crises, y a pas grand chose à faire. Faut juste surveiller Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
urgent épilepsie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
claire
En sevrage
En sevrage
claire

Féminin
Messages : 89
Age : 32
Localisation : metz
Inscription : 08/08/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:32

j'ai été chez le veterinaire car elle me semblait un peu patraque ,et ma véto ma dit qu'elle avait fait une crise d'epilepsie donc médicament a vie
merci de m'avoir aidée^^
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 19:35

Pas facile Sad
Bon courage à vous deux.

Par contre, je trouve bizarre que ta véto l'ait placée directement sous médicament anti épileptique juste pour une crise, sans attendre de voir s'il y en avait d'autres (car les médicaments anti épileptiques sont très forts et durs à doser pour des rats)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
urgent épilepsie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeMer 07 Jan 2009, 21:51

euh a quoi ressemble vos crises?
car moi ma petite a toujours des sursaut, et fonce partout des fois, mais certains disent que leur rats ont aussi des crises de folie comme ça, en periode de chaleur aussi des fois.
C''est pas un peu tôt pour parler d'épilepsie?
Revenir en haut Aller en bas
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 11:48

personne pour répondre? silent
j'aimerais savoir la différence entre un cas vraiment "épileptique" et des rats super actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:02

Je pense que quand tu es face à une crise d épilépsie il n y a pas de doute que ce n est pas un comportement normal. Le rat a des especes de spasmes, il est paralysé, il bave.
Meme si je n y ai jamais assisté, je pense que quand tu le vois tu sais sans hésiter qu il ne s agit pas d un comportement normal.
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 12:20

Ca se voit nettement, oui Smile

Le rat ne contrôle plus ce qu'il fait, il tombe de ses étages, se roule par terre, se prend les barreaux etc.

Rien à voir quand on le vit avec des crises comme les rats peuvent en avoir à sauter partout ^^
Donc tu feras nettement la différence si ça t'arrives

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
urgent épilepsie Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Tetra
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Tetra

Féminin
Messages : 1107
Age : 43
Localisation : 59 (Lille)
Inscription : 09/08/2008


urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitimeVen 09 Jan 2009, 21:07

ok merci de vos réponses! Wink
ma rate est super active alors. ^^
Je préfère ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




urgent épilepsie Empty
MessageSujet: Re: urgent épilepsie   urgent épilepsie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

urgent épilepsie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epilepsie ?? URGENT svp
» Epilepsie?
» Epilepsie, encore...
» épilepsie ? Vos expériences
» Crise d'épilepsie !??
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-