Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Epilepsie, encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Epilepsie, encore... Empty
MessageSujet: Epilepsie, encore...   Epilepsie, encore... Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 01:11

Bonjour à toutes et tous,
après avoir bien dépouillé tous les articles sur le sujet, je ne suis guère plus avancée...

Ma question porte sur les facteurs déclenchant de crises d’épilepsie.

J’ai constaté des sortes de crises chez 2 de mes rats sur 12.

D’abord chez Velvet, qui a l’époque avait une patte très enflée et ma véto ne savait pas de quoi il retournait. Nous avions essayé un traitement au cas où il s’agissait d’une infection, l’autre option étant la tumeur. Les antibios n’ayant eu aucun effet, je me suis résolue à voir une méchante tumeur faire son œuvre…

C’est à ce moment que mon ratou a commencé des crises avec raidissements, tremblements, puis phase apathique. J’en étais arrivée à envisager l’euthanasie vue la fréquence des crises et l’évolution de la patte. Et tout à coup les crises ont disparu la patte a désenflé… Et mon ratou a 4 mois de plus et c'est très bien !

C'est au tour de Bounty de faire les mêmes crises : il a deux ans juste passés, pas d’infection, rien de particulier à part qu’il a toujours « ronflé »… Et tout à coup je constate 2 crises de tremblements séparés de plusieurs jours. Après il y en a certainement eu d’autres que je n’ai pas constatées…

Alors des crises chez 2 rats âgés, coïncidences, facteur environnemental ? Y’a-t-il des produits qui peuvent déclencher tout ça ?
La seule chose que je vois, c ‘est le nettoyant à base d’huiles essentielles que j’utilise, mais c ‘est teeeeeeeellement dilué… Franchement je doute… Surtout si les autres n’ont rien ?

Des idées ? ? ?
Revenir en haut Aller en bas
nature
Conseiller
Conseiller
nature

Féminin
Messages : 11793
Age : 69
Localisation : Lyon/Castelnaudary
Inscription : 20/06/2010

Dans le monde du rat : Compagnie

Epilepsie, encore... Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie, encore...   Epilepsie, encore... Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 01:19

désolée aucune idée

tu en as parlé à un véto ?

ici j'ai eu un rat épileptique ; très handicapé , il avait été blessé à la colonne vertébrale tout petit dans une animalerie , le vendeur l'avait attrapé par la queue sans doute , c'est ce qu'a dit
notre véto ; ma fille l'a adopté à cause de son handicap ; resté seul toute sa vie parce qu'il avait des mouvements si désordonnés que les autres rats ne le comprenaient pas ; il était adorable ;il s'est très vite complètement paralysé à partir de la taille ;
on lui donnait de l'épileptyl ; il avait des crises qui se déclenchaient on ne sait pas pourquoi ; ma fille le gardait sur elle , le calmait : il s'étouffait à ces moments là et se jetait dans le vide et ça lui passait ... l'épileptyl avait espacé les crises
Revenir en haut Aller en bas
Méloée
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
Méloée

Féminin
Messages : 438
Age : 41
Localisation : 92350
Inscription : 01/02/2015


Epilepsie, encore... Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie, encore...   Epilepsie, encore... Icon_minitimeMar 09 Fév 2016, 15:30

Oui j'en ai parlé à ma véto, elle n'a aucune idée non plus...

Au début on avait pensé que la potentielle tumeur de Velvet pouvait déranger des nerfs, mais maintenant que Bounty s'y met aussi...

Je pars en vacances bientôt, j'irai voir la super véto NAC du coin je pense...

Merci pour ta réponse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Epilepsie, encore... Empty
MessageSujet: Re: Epilepsie, encore...   Epilepsie, encore... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Epilepsie, encore...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Epilepsie?
» Épilepsie ? Au secours
» Epilepsie ?? URGENT svp
» Épilepsie : en savoir plus
» épilepsie ? Vos expériences
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-