Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €




Partagez | 

 

 Ma ratte a mal a la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Loulou39
Mollusque d'Accueil
Mollusque d'Accueil
Loulou39

Féminin
Messages : 5975
Age : 39
Localisation : Yonne
Inscription : 10/01/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 22:23

Justement : les rats sont très très forts pour ne pas couiner, ne pas montrer la douleur.
Et ça n'est pas toujours si simple de différencier fracture et foulure.

Si ça n'est toujours pas passé demain matin, je te conseille de passer voir le véto Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Lesmollusques/
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 23:26

Si vous le dites... Je ferai + attention la prochaine fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 11:00

C'est toute la difficulté je trouve des animaux, surtout des rats car comme dit Loulou, ils montrent très peu de signes de faiblesse et luttent énormément.
On se pose les mêmes questions quand il s'agit d'opérer ou non, d'euthanasier ou non, de donner des antibios ou non, etc.

C'est pour ça que je disais que c'est un choix personnel à faire, mais en tout cas, quand un rat ne pose plus sa patte, ou que par à coups, je préfère donner des anti inflammatoires pour soulager la douleur Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 11:57

Après, la dfférence, c'est qu'une foulure guérit seule, a par des antidouleurs il n'y a rien a faire (et si ça ne passait pas oui véto évidement, même si maintenant j'y réfléchirai a deux fois).

Pour toutes les autres raison que tu a cité, de toutes façons, je demande l'avis du vétérinaire parce que ça ne se soigne pas seul, ou alors ça laisse trainer les choses, voir ça les rends encore pire...

Bref, chacun son avis en effet, mais au final je suis plutôt d'accord, je pensais juste que les rats étaient un peu plus expressif face à la douleur, mais si vous dites que non, je vous croit !
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 15:44

JudasMara a écrit:
Après, la dfférence, c'est qu'une foulure guérit seule, a par des antidouleurs il n'y a rien a faire
ben c'est justement ce dont parle PA ! Pour avoir des antidouleur il faut aller chez le vétérinaire ^^

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
Chatana444
Nouveau né
Nouveau né
Chatana444

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Neuchatel suisse
Inscription : 02/10/2018


Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 16:36

La ratte va mieux mais toujours au repos et anti douleur
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 16:39

Oui j'ai bien compris ! Mais ce que je disais, c'est que je ne voyais pas ça comme une urgence puisque ça guérissait sans anti douleurs, alors qu'une tumeur sans chirurgie ça ne disparait pas (ou sans médicaments). D'ou le non questionnement si besoin de chirurgie, de médicaments, d'aller jusqu'a l"euthanasie.
Revenir en haut Aller en bas
Chatana444
Nouveau né
Nouveau né
Chatana444

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Neuchatel suisse
Inscription : 02/10/2018


Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 16:41

Pour moi le confort de l'animal passe toujours avant tout le reste je ne juge personne je donne mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Chnouillette
Docteur Maboul
Docteur Maboul
Chnouillette

Féminin
Messages : 33747
Age : 35
Localisation : Orléans
Inscription : 15/10/2009

Dans le monde du rat : Les Couillus de Chnou (CDC)

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 17:08

Oui voila c'est pas une histoire de guérison c'est une question de confort et d'absence de souffrance quelle quelle soit

_________________
Membre de l'équipe d'accueil : Fonctionnement du forum, Renseignements/Questions... N'hésitez pas à me contacter!

The first litter of the rattus alcoolicus jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjBlondeBlonde
03/03/13 Mon amour est parti, est parti pour toujours, j'ai perdu mon amour, et j'ai perdu ma vie...     http://www.forum-rats.com/t69842-los-sam-12-01-10-03-03-13

Mannanan Mac Jean-Rat, Sirius, Pooky sur mon épaule
Dexter - Spéculoos - Banksy - Sam - Hepha - Kiri - Willy Wonka - Rocco dans mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeJeu 11 Oct 2018, 23:05

Oui je sais ! J'ai justement dit que je ferai plus gaffe si ca m'arrive encore une fois...
Je voulais juste expliquer que c'est pas parce que je n'emenais pas un rat chez le veto à cause d'une foulure, que je ne l'emmènerai pas en cas de soucis qui ne se soigne pas seul, pour pas que vous pensiez que je suis un monstre ! Bref, Chatana c'est cool si ça va mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Chatana444
Nouveau né
Nouveau né
Chatana444

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Neuchatel suisse
Inscription : 02/10/2018


Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018, 12:53

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a mal a la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte blessée à la patte
» la ratte a un abces a la patte ... ( je crois?)
» patte arriere gauche de ma ptite ratte enflé !!! urgent!!!
» Suite à une opération ma ratte se grignote la patte... Avis? Conseils?
» URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-