Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Ma ratte a mal a la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 00:40

Bonjour,
Neutral J'ai besoin de vos conseils tout a l'heure je me suis rendu compte que ma ratte ne posait plus la patte avant quant elle marchait mais elle l'utilise pour manger elle est un tout petit peut gonflé mais a peine visible et pas coloré je l'ai mis dans une petite cage sans étages et sans ça petite copine elle vont un peut déprimer toutes seule mais je sais pas quoi faire de plus je peux toucher sa patte malgrer qu'elle n'aime pas trop sa elle se débat un peu.
Neutral Aidez moi s'il vous plait si vous aver des conseils pour que sa aille mieux merci parsque je suis vraiment inquiète.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 00:42

as tu regardé s'il elle n'a pas une épine ou quelque chose qui la gene sous sa patte ou entre les doigts ???
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 00:49

peut être qu'elle s'est juste fait mal en sautant de l'étage ou en jouant avec sa copine. Si c pas gonflé normalement ça revient vite. sinon si tu as du synthol tu dilues une ou 2 gouttes dans de l'eau et tu lui trempes sa petite patte, c le véto qui m'avait dit de faire ça. Et ça lui avait fait du bien à la mienne. Mais déjà si elle s'en sert pour manger elle est pas cassée.
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 01:00

elle a pas d'épine j'ai regarder et malheuresement j'ai pas de synthol merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 01:02

pas grave si t'as pas de synthol, laisse la se reposer. Si tu l'as mis dans une cage sans étage elle va pas faire la folle et au moins sa patte se remettra. Je vais te dire la mienne avec la patte cassée faisait encore pire qu'avant et elle est plus du tout boiteuse, elle s'en est super bien remise, même le véto était épaté. Donc t'inquiètes pas pour elle
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 01:09

L'autre jour ma petite Sibylle aussi s'est mise à boîter et sa patte était sensible. Avec toutes les folies qu'elle fait, pas étonnant, elle adore jouer les cascadeuses. J'ai rien fait, j'ai laissé le temps faire son oeuvre et 2 jours plus tard, elle avait une papatte comme neuve. Ne t'en fait pas trop, un rat, c'est du solide. Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:54

Ce matin elle apuie un peu la patte mais trés légèrement et s'en sert un peut plus je la laisse encore aijourd'hui et je pense se soir et on verra demin
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:56

oui tu verras si elle reste tranquille aujourd'hui ça va revenir. Elle a du se faire mal en sautant de l'étage
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:57

je la laisse dans sa cage j'ai oublier de le marquer lol
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 09:59

non je sais pas elle était en sortie quant elle se l'ai fait donc sa peu pas être d'un étage mais elle a du tomber d'autre chose
Revenir en haut Aller en bas
jumbo
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
jumbo

Féminin
Messages : 802
Age : 53
Localisation : lille hellemmes
Inscription : 02/04/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 13:39

ne t'inquiete pas elle va ce remetre toute seul ,j'ai eu le meme cas il y a quelque semaine,je lui est masser sa papatte et le lendemain sa aller deja mieux ,mais il faut compter 2 jour ,moi je les ai pas separer est sa ete
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:07

Les rats se blessent souvent aux pattes, ils font les fous, et voilà ce que ça donne.

Moi, je leur donne des anti-inflammatoires que mon véto m'a prescrit. Une fois, la véto de garde m'a prescrit un corticoide et une pommade, mais mon rat avait VRAIMENT très mal.

Sinon, massage au Synthol. Si tu n'en as pas, ça s'achète sans ordonnance en pharmacie, et ça n'est pas cher (3€ le flacon)

Un rat, ça se rétablit bien, mais je préfère les soulager si je peux Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte a mal a la patte Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Invité
Invité



Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 17 Déc 2008, 15:29

certains animaux sont très résistants!
mon chat (je suis certaine qu'on l'a frappé, un de mes voisins)... Je l'ai retrouvé avec la patte brisée à trois endroits ! j'vous dis pas la radio !
la véto m'a spécifié qu'on pouvait rien faire, même pas des broches, qu'il fallait sûrement l'amputer...
Sur trois pattes, mon bébé s'est enfui en sautant le grillage, il est revenu deux jours plus tard, il bougeait la patte... On a tenté de l'enfermer trois semaines (un vrai chat de campagne)... Il s'est mis à remarcher !
bon après, un chat n'est pas un rat, de plus il a des rhumatismes qui le font souffrir en hiver!
mais pour te dire jusqu'ou ça peut aller!!
faut croire qu'un ratou, mis à part sa faiblesse respiratoire est un petit être très costaud !
prends bien soin de ta puce! bisoux
Revenir en haut Aller en bas
Marionnette
The best of the ratoune
The best of the ratoune
Marionnette

Féminin
Messages : 3149
Age : 29
Localisation : 78
Inscription : 07/10/2008


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 21:51

C'est super elle marche elle court elle saute tous va bien merci pour vos rponses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:04

très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pammy
Binôme de PA
Binôme de PA
pammy

Féminin
Messages : 21109
Age : 54
Localisation : Nice
Inscription : 15/10/2008

Dans le monde du rat : la tribu des furies

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeJeu 18 Déc 2008, 22:30

Tant mieux si ta ratoune s'est remise, ce soir c'est moi qui est trouvé Punch mon rat buddah sur 3 pattes. Mais ça m'étonne pas, ils arrêtent pas de se battre tous en ce moment, surtout les filles, elles sont super chiantes et du coup lui qui les défendait chaque fois que 2 se battaient et ben il fait pareil maintenant. Super !!!!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Chatana444
Nouveau né
Nouveau né
Chatana444

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Neuchatel suisse
Inscription : 02/10/2018


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Help elle boite😭🙃   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 15:12

Bonjour voila j'ai une de mes rattes qui boites et qui laisse traine un peu sa patte arriere... la nourriture avec de l'eau en bas de la cage comme sa repose mais comment savoir si cela sst foulure une entorse ou cassee
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 15:33

Peu importe que ce soit foulé ou cassé au final car le traitement est le même : anti inflammatoires contre la douleur, et immobilisation au maximum (donc petite cage et pas de sortie)

Pour les anti inflammatoires, il faut s'adresser à un vétérinaire Smile

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte a mal a la patte Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 16:00

Si ce n'est pas moche, tu la met dans une cage sans étage, tu donne lui de l'arnica montana (3 billes diluées dans l'eau matin et soir), et si jeudi c'est pas passé direction véto ! Il m'est arrivé la même chose il y'a peu de temps, ça peut guérir vite !
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 16:34

Moi je trouve ça un peu raide de ne rien donner contre la douleur :/ (et l'arnica montana, c'est bien pour limiter un peu l'enflement -ça se dit pas ça ?- mais ça n'agit pas tellement pour soulager la douleur)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte a mal a la patte Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Chatana444
Nouveau né
Nouveau né
Chatana444

Féminin
Messages : 34
Age : 35
Localisation : Neuchatel suisse
Inscription : 02/10/2018


Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 17:09

Alors je ss pas du style a donner a mes animaux des medicaments pour un oui ou un non mais si besoin est toujours sous avis veterinaire lui monter la saucisse et aussi la changer de cage .P.S: des fois on a pas les choix de leur donner des medicamemt pour les aider
Revenir en haut Aller en bas
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMar 09 Oct 2018, 19:57

Ben je sais pas après c'est aussi stressant de les amener chez le véto... Mais ouais, la vrai raison pour laquelle j'avais pas donné de médicaments c'était parce je ne pouvais pas vraiment l'amener chez le veto
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 17:10

Le stress fait rarement aussi mal qu'une patte foulée / cassée je trouve. Après, chacun fait ce qu'il veut selon ses convictions et son "curseur", mais je trouve qu'on sous-estime souvent la douleur chez l'animal (ou à défaut de la sous-estimer, qu'on n'en tient pas assez compte)

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Ma ratte a mal a la patte Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
JudasMara
Ratoune accro
Ratoune accro
JudasMara

Féminin
Messages : 1428
Age : 25
Localisation : Nantes
Inscription : 16/06/2016

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 19:13

Non mais si elle ne couine pas ni rien quand on la touche, je suppose que ce n'est pas si douloureux ! Et je trouve qu'il ne faut pas abuser des médicaments. Donc dans ce cas, je t'avoue que je ne trouve pas ça indispensable d'aller chez le véto. A mon sens, ça crée du stress pour pas grand chose.
Évidement si c'est cassé (la différence devrais ce voir assez nettement) je fonce chez le véto.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4001
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitimeMer 10 Oct 2018, 19:48

sinon on peut donner de l'harpagophytum

j'en donnais à mes vieux rats pour leurs rhumatismes et sinon en cas de foulure
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma ratte a mal a la patte Empty
MessageSujet: Re: Ma ratte a mal a la patte   Ma ratte a mal a la patte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma ratte a mal a la patte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Ratte blessée à la patte
» la ratte a un abces a la patte ... ( je crois?)
» URGENT patte arrière écrasé et une ratte qui ne se laisse plus toucher
» patte arriere gauche de ma ptite ratte enflé !!! urgent!!!
» Suite à une opération ma ratte se grignote la patte... Avis? Conseils?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Santé-