Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 La cage SAMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:21

Bonjour,

Alors voila après plusieurs jours de recherche je suis tmber par hazard sur la cage SAMO 102. Je voulais donc savoir ce que vous en penssiez. Elle fait en dimensions longeur x largeur x hauteur en cm : 102 x 54 x 126. Elle peut éberger 12 rats.

Voici une petite photo :


[img]La cage SAMO Samo_s10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 19:36

Ben niveau grandeur elle a l'air nickel, les roulettes c'est bien aussi, apres faut voir si les ouvertures facilite le nettoyage... Et il faudra je pense rajouter des etages, sinon ca risque de faire vide!
Faut voir aussi niveau oxydation des barreaux...

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:17

12 rats ca me parait énorme moi personnelement j'en mettrait pas plus de 10 ...

enfin si c'est ce que dis le calculateur ... en tout cas elle est trop classe
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Grande ratoune
Grande ratoune
Véro

Féminin
Messages : 941
Age : 44
Localisation : Sarthe (72)
Inscription : 13/06/2008

Dans le monde du rat : Compagnie

La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:45

moi je voudrais l'offrir à mes rats pour Noel

D'après ce que j'ai entendu dire, elle manque d'une grande ouverture vers le haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeMer 26 Nov 2008, 22:45

pour le rajout d'étage non je ne pense pas, au bon vouloir, si on rajoute tout ce qui es tunnel, hammac,... et autre bidouilli, les étage devrai suffir
Revenir en haut Aller en bas
Koen
Ratoune sage
Ratoune sage
Koen

Féminin
Messages : 5752
Age : 34
Localisation : Antibes
Inscription : 22/12/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeMar 30 Déc 2008, 04:53

On a pas plus d'info sur cette cage ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ratapoil.fr/
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 00:48

Nous on va surement prendre celle là mais la taille un petit peu en dessous pour 9 rats.

Elle est pas vendue cher sur jardiz**, on va peut-être se faire ce cadeau-là, elles seront heureuses les louloutes


Dernière édition par ness78 le Dim 18 Jan 2009, 00:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 00:51

9 rats.. c'est pas un peu exagéré ? La nation peu en contenir 6...
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 00:56

Non, avec le calculateur ça donne 8 rats pour 0.06 et 9 pour 0.05

la voici

les dimensions sont : longueur 82 profondeur 51 hauteur 117

La cage SAMO SAMO_SAMO2082
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 00:58

C'est la 120 ?
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 00:59

Non la 82
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 01:04

En fet je sais pas pour cett cage je les jamais vue mais je sais que la 120 est un monstre qui peut contenir au moin 10 rats.

Bah, si tu l'achete mauvaizlangue tu poura estimer le nombre de rat que tu poura y mettre. Si le calculator dit quil peu y en avoir 9 sa doit etre vrai dans ce cas. Je m'y connais pas trop en cage, grandeur et whatever. ^^
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 01:08

En fait, c'est vrai qu'elles sont énormes. J'ai pris les dimensions pour voir ce que ça donnerait chez moi, j'ai fait : wow, ça va faire grand. Quand je compare avec celle qu'on a, je comprends pourquoi on peut en mettre autant. En tout cas, on hésite avec la 102.

Il n'y a que 12€ d'écart, mais qd même 20 cm de plus en longueur. Donc, on va réfléchir encore un peu.
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 01:24

Sa depent de la place que tu dispose. Deja la 80 fait en masse l'affaire mais si tu veux un peu plus il y a la 120. Plus grand c'est toujour mieu mais deja une cage qui peu accueillir 9 ratons c'est vraiment super. Tu as deja des ratons ness ou c'est une futur adoption?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 02:12

Il faut toujours, à mon avis, sous-estimé légèrement les données du calculateur afin de s'assurer que les ratoux aient suffisamment de place. Je compte toujours un voire deux en moins que ce qui est admis. Le calculateur vous donne une estimation en fonction de la taille réelle mais il convient de tabler un peu plus bas pour un meilleur confort.

La cage est du même acabit que la Tom dès lors pas de soucis au niveau de l'oxydation, les barreaux sont recouverts et le tout s'entretient très facilement.

Courage pour le choix qui s'offre à toi.

Peux-tu, par contre, me donner son prix? Par simple curiosité...
Revenir en haut Aller en bas
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 02:55

Le calculator ne compte pas les echelles ou les cabanes donc il faut soustraine un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 14:26

Coucou, alors moi j'ai la SAMO 102. J'en suis trop contente !! Elle est vraiment idéale pour mes 3 loulous ^^ (elles peut en accueillir 7 ^^). Pour eux c'est le mieux maintenant pour ceux qui est du lavage je dirai qu'il faut etre souple ^^. Les portes sont petites, et l'ensemble, moi j'arrive a soulever le tous seul pour enlever le BAC. Mais bon c'est pas évident!

Voici des photos de ma cage avec mon aménagement:
La cage SAMO Dsc03810

La cage SAMO Dsc04010

Bon se sont des vieilles photos, j'ai rajouter plusieurs hamacs et paniers, je remettrait une photos plus récentes ce soir ou demain !
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 16:11

Ca y est, nous on vient de commander la 102 aussi.

Merci pour les photos. Je prendrai des photos quand elle sera là avec nos louloutes.

A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Invité
Invité



La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 16:16

Là classe c'est une super acquisition ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 17:06

Moi j'ai pris la 82 pour être obligée de me limiter dans le nombre de ratou, sinon j'aurais pris plus grand vu le prix Laughing

J'en suis super contente, elle est spacieuse, solide mais par contre les petites portes ne sont pas pratique et les étages coulissant sont chiant (les miens font pipis sur les étages donc je dois toujours les démonter pour nettoyer).

La cage SAMO Photo_15
Revenir en haut Aller en bas
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 23:25

Oui j'ai vu pour les portes. Mais beaucoup de cages ont ce souci de portes qui sont trop petites. Par contre, là, j'ai vu qu'il y en avait pas mal. Donc c'est déjà un plus par rapport à d'autres.

Par contre pour les étages, je verrai bien. C'est rarement pratique de toute façon. Mais pour le prix... je vais pas chipoter.

Et toi, t'as que 2 rats dans ta grande cage ? ils doivent être à l'aise si c'est le cas.

Tiens j'ai vu ta maison puzzle, je vais ptetre en acheter une. Et la maison en haut qui s'accroche, c'est pas trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
ness78
Ratouyoune
Ratouyoune
ness78

Féminin
Messages : 526
Age : 38
Localisation : 78 en Ile de France
Inscription : 17/11/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeDim 18 Jan 2009, 23:35

Al' a écrit:


Peux-tu, par contre, me donner son prix? Par simple curiosité...

Désolé al, j'avais pas vu ton message.

La 82 est à 80,25€ et la 102 à 91,25€. Tu rajoutes près de 20€ de frais de port. Donc ça fait pas cher pour la taille de la cage. Et j'en profite aussi pour prendre un gros sac de 20kg de litière de chanvre pour compenser les frais de port. 19,99€ le sac de 20kg. C'est presque donné!
Revenir en haut Aller en bas
http://pimousse.e3b.org
Maya-x
Méga méga ratoune
Méga méga ratoune
Maya-x

Féminin
Messages : 3818
Age : 30
Localisation : A quelque part au Québec ; )
Inscription : 18/10/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:10

Elle sont genial vos cages ! Domage qu'il n'y aie pas de cage samo au quebec.. (fait super chier..)
Revenir en haut Aller en bas
keana77
Ratoune exploratrice
Ratoune exploratrice
keana77

Féminin
Messages : 381
Age : 36
Localisation : seine et marne
Inscription : 03/06/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:20

breizhael a écrit:

les étages coulissant sont chiant (les miens font pipis sur les étages donc je dois toujours les démonter pour nettoyer).

Je confirme j'ai une cage de la même marque et les étages coulissant sont trop galere a nettoyer
Revenir en haut Aller en bas
breizhael
Super ratoune
Super ratoune
breizhael

Féminin
Messages : 1958
Age : 34
Localisation : Brest
Inscription : 11/04/2008


La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitimeLun 19 Jan 2009, 00:35

ness78 a écrit:
Oui j'ai vu pour les portes. Mais beaucoup de cages ont ce souci de portes qui sont trop petites. Par contre, là, j'ai vu qu'il y en avait pas mal. Donc c'est déjà un plus par rapport à d'autres.

Par contre pour les étages, je verrai bien. C'est rarement pratique de toute façon. Mais pour le prix... je vais pas chipoter.

Et toi, t'as que 2 rats dans ta grande cage ? ils doivent être à l'aise si c'est le cas.

Tiens j'ai vu ta maison puzzle, je vais ptetre en acheter une. Et la maison en haut qui s'accroche, c'est pas trop petit ?
J'ai deux gros malous de 8 mois et un tout pitit de 2 mois et demi.
La spoutnik a juste la bonne taille pour les 3 (enfin à mon avis quand le petit dernier sera grand ça sera un peu juste lol)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La cage SAMO Empty
MessageSujet: Re: La cage SAMO   La cage SAMO Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

La cage SAMO

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Cage TOM ou SAMO?
» cage samo; encore une question.
» cage samo. (:
» mode d'emploi cage samo 82
» cage Samo 82, aménagé et 1 grande porte
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-