Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




Partagez | 

 

 Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fourch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : lille
Inscription : 09/11/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 21:51

Bonjour tout le monde.

Suite a la perte de ma bigoudi et trainant mon chagrin,mes amis m'ont offert une nouvelle compagne il y'a maintenant 2 semaines.
Le soucis étant que je suppose fortement que celle ci attend un heureux événement (à en croire la taille de son ventre) j'ai palpé tout doucement et en effet il me semble assez dur et plein Shocked

Du coup je commence un peu à paniquer et j'ai quelques questions.
Tout d'abord comment être sure que celle ci soit bien gestante et non autre?
Si c'est bien le cas, j'ai une autre rate et bien sur elle partagent la même cage celà pose t il problème? Faut il les séparer?
Et en cas échéant comment bien tout préparer pour la venue des petits?? oui je suis novice en reproduction et je comptais le rester en ayant que des femelles mais bon... confus2


Merci de votre aide!
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:06

Bonjour
Tout d abord merci d aller te présenter dans la rubrique présentations Wink

Si tu as ta rate depuis deux semaines, elle doit être proche du terme si elle est bien pleine, donc effectivement ca doit beaucoup se voir et les tétines doivent être sorties. Mets nous des photos on pourra te dire !

Je te conseille de bien te renseigner en lisant les post it des différentes sections du forum, surtout celles reproduction.
Tu aurais du faire une quarantaine de deux semaines à l'arrivée de ta nouvelle rate, pour éviter qu elle transmette des maladies à ton ancienne, puis une intégration progressive.

Il va effectivement falloir que tu sépares tes deux femelles si elle est bien pleine. Il te faut une cage de maternité en plexiglas. Il faut que tu donnes à ta rate du sopalin ou des mouchoirs afin qu elle fasse son nid.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:06

Tiens une petite question, qu est ce que tu utilises comme litière ?
Revenir en haut Aller en bas
fourch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : lille
Inscription : 09/11/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:11

J utilise du chanvre. j'ai fais une quarantaire d une semaine dans une cage séparée et également l intégration progressive pendant la même durée je vais faire une photo.
Je me suis déjà présenté mais avec un autre compte dont j'ai perdu mes identifiants :s désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:26

Ah mince, tu ne te souviens meme pas de ton pseudo ? car le mot de passe, on aurait pu te le changer.
Ou bien de l adresse mail avec laquelle tu t es inscrite ?

Sinon pour la quarantaine, ca ne sert à rien si tu mets les rates en contact pendant ce temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:32

Si ta rate est gestante, je te conseille également de bien boosté sa nourriture
Revenir en haut Aller en bas
fourch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : lille
Inscription : 09/11/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:39

Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! 88a2bd1258ac39c22f2338955f4a7048



je n'ai pas réussie a prendre un meilleur angle je ne voulais pas lui faire mal ou la secouer.
Revenir en haut Aller en bas
fourch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : lille
Inscription : 09/11/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:41

Si j'ai encore mon adresse email mais plus moyen de me souvenir du pseudo que j'ai choisie -_-"
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:42

Envoie un mp à Keza en lui donnant un mot de passe, elle te retrouvera ton pseudo et te changera le mot de passe, ou si tu as la flemme, refais une présentation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 22:43

Ta rate est gestante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:14

Lucifer a écrit:
Ta rate est gestante

mdr oui oui on le savait des le début ca!

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lucifer
Méga ratoune
Méga ratoune
Lucifer

Féminin
Messages : 2396
Age : 36
Localisation : Savoie
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:25

J'ai oublié la fin de la phrase Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Semarre (c'est ça quand on fait 2 choses en même temps) avec un gros bidon lol (voici la suite)
Revenir en haut Aller en bas
fourch
Nouveau né
Nouveau né


Féminin
Messages : 5
Age : 35
Localisation : lille
Inscription : 09/11/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:41

Bon Bon merci j'ai plus qu'a bien me renseigner sur le sujet pour que ca se passe au mieux .
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeDim 09 Nov 2008, 23:42

Je déplace ton post dans reproduction Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit_ange
Joe
Joe
Petit_ange

Féminin
Messages : 55480
Age : 37
Localisation : 78820
Inscription : 07/11/2008

Dans le monde du rat : PARatSite (PAZ)

Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitimeLun 10 Nov 2008, 01:27

Alors, le minimum à savoir :
- une cage de maternité, si possible en plexiglas, pour protéger les bébés des courants d'air et pour éviter qu'ils ne se coincent la tête dans les barreaux. Mais sinon, une autre cage fera l'appoint, l'essentiel étant de séparer la future maman des autres rates.
- pas de diète pour la maman : pleeeeeeeeein de bon miam ! Mais, jambon, riz, thon, pates, on ne lésine pas pour la gater et lui donner des forces !
- du sopalin en quantité industrielle (!) pour qu'elle fasse son nid

Bien surveiller tous les jours les pertes de sang ou autres, pour pouvoir intervenir (= véto) si soucis.
Au vu de son bedon, je dirais que les bébés sont pour bientôt !

_________________
Ar peoc’h skeiñ hoc’h anaon, hoc’h kelanoù ehanaher dindan douar, selloutont hoc’h denelezh sevelout c’hwi. 

Retrouvez PARatSite sur Facebook
Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Banniere
Revenir en haut Aller en bas
http://www.paratsite.fr
Contenu sponsorisé




Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Empty
MessageSujet: Re: Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!   Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Je me retrouve avec une futur maman sans l'avoir prévue!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» alimentation special pour futur maman??
» doit on obligatoirement séparer la futur maman?
» La futur maman se la coule douce...
» [ 73 ] Hoody va etre futur maman !! :S
» litière avec cage ou sans ou avec accesoires
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-