Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion



Partagez | 

 

 cage de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:16

Je dois bientot faire avec mes deux rats de 5 mois un voyage de deux heures en voiture et a l'animalerie pres de chez moi , je n'ai trouvé que cette cage de transport (prevue pour un lapin , mais ça me semble vachement petit) :

cage de transport P1010710

cage de transport P1010711

cage de transport P1010712

Comme vous pouvez voir on a commencé a les habituer, pour pas qu'ils soient trop stresses le jour du voyage

Donc je trouve ça vraiment limite pour un rat comme les notres, mais j'avais vu sur le forum que d'autres l'utilisaient, donc mes questions:

Est-ce suffisant pour un rat? (environ 25 x 17 x 20 cm) Dans ce cas j'en rachete une deuxieme?
Est ce qu'il faut vraiment les laisser ensemble, et si oui avez vous une idee d'ou je pourrais trouver une cage assez grande autour de Toulouse?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:24

ca fait petit c'est clair!!

encore pire pour un lapin...!

il en existe des plus grandes....

pareil que la tienne mais en 35*25*25

sinon les cage a transports pour chats sont bien aussi, si le trajet est longue

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
Tsukiyo
En sevrage
En sevrage
Tsukiyo

Féminin
Messages : 89
Age : 36
Localisation : Région Centre; Loiret (45)
Inscription : 06/10/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:36

J'ai la même que toi mais en plus grande ou sinon j'ai effectivement aussi des chatières c'est très bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://theravada.skyblog.com/
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:37

moi j'ai la même mais pour une seule puce, en plus elle est minuscule, je t'avoue que pour deux heures, ils y survivront, mais elle est minuscule Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:45

J'ai une toute grande Ferplast ainsi qu'une seconde cage, en plexi transparent que, certaines personnes utilisent comme aquarium à poissons rouges, pour mes ratoux mais j'avoue les transporter rarement.
Je pars chez ma cousine prochainement, garder mon filleul et son grand frère pendant que leurs parents partent en Ethiopie chercher leur petite sœur d'adoption (:345:) , et j'emmène bien entendu mes Loulous. Ce sera la seule fois où je vais les transporter excepté pour les amener à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:46

Nan mais moustique j'ai jamais pensé a en mettre 2 Shocked

Elle est vraiment trop petite c'est clair, meme pour un ! J'avoue que la photo amplifie encore l'effet, mais nan je vais leur en racheter...

Keza merci pour le lien il y en a des bien pas trop cheres! par contre a partir de quelle taille je peux mettre deux rats et qu'ils soient à l'aise?
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 13:51

Je te déconseille celles en tissu et petit grillage du genre celle la :
http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/94085

Parce qu en deux coups de dents ils sont dehors. Déja que les miens ils ont réussi à ronger une comme celle que tu as en plus grande et ont réussi à sortir, alors celles en tissus... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:24

oui mais ca allait sans dire! mdr! je conseillais pas celle ci en particulier hein! cest clair qu'en tissu ca sert a rien!

pour qu'ils soient a laise je pense meme que le model au dessu de la tienne peut aller pr une courte durée.
apres plus cest grand mieux ils seront..

tant qi'ils sont pas entassé!

moi jai acheter une cage de transport a Truffau* mais je trouve pas le modele sur internet...
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:26

keza a écrit:
oui mais ca allait sans dire! mdr! je conseillais pas celle ci en particulier hein!

Lol je me doute, mais au cas ou mieux vaut le préciser Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:32

Oui je me suis dit aussi qu'en tissu c'etait pas la peine Very Happy

Sinon celle la est bien pour deux, non?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/46657

En fait quand on a acheté celle que je vous ai montree ils etaient beaucoup plus petits et j'avais pas pensé au fait que ça irait plus dans quelques mois... Oui je suis bête Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:36

recupere une caisse a chat Wink c'est 100 fois mieux, cherches en une qui s'ouvre sur le dessus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:42

Smiley-nomie a écrit:
Oui je me suis dit aussi qu'en tissu c'etait pas la peine Very Happy

Sinon celle la est bien pour deux, non?

http://www.zooplus.fr/shop/rongeurs/cage_rongeurs/cage_transport_rongeurs/46657

En fait quand on a acheté celle que je vous ai montree ils etaient beaucoup plus petits et j'avais pas pensé au fait que ça irait plus dans quelques mois... Oui je suis bête Tire la langue

yes! je la trouve nikel!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:43

je l'ai Very Happy elle est super Wink
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:46

Ok parfait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:48

A fait je met quoi dedans? J'avais pensé à mettre de la litière, des bouchons, du concombre pour pas qu'ils se deshydratent et leur proposer a boire régulièrement. Ya besoin de rien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:50

Les caisses a chat c'est clair que ya pas mieux ! Pour les petit trajet j'ai une caisse de transport comme la tienne mais en plus grande , 'est clair que c'est pas top mais bon ^^
Ou une boite de chaussure XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:51

moi jaccroche un bib d'eau, je met de la pomme ou concombre selon ce que jai ds mon frigo et puis quelques bouchons, un fond de litiere puis pourquoi pas du sopalin!
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 14:58

perso mes fifilles elles me reclament : un couffin, un hamac(cachette), un biberon d'eau et des friandises pendant le voyage

^^ comme ca elles dorment comme des anges ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:01

Ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 15:02

service Wink

normalement y aune grille en plastique au fond de la caisse, tu mets la litiere en dessous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 16:41

ok super Very Happy mais ça va pas les gener cette grille?
Revenir en haut Aller en bas
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:10

nan ca derange poas, enfin tu peux l'enever si tu veux Wink mais c'est une grille plastique donc c'est pas vraiment une grille ^^'

par contre ils/elles risquent de ronger le plastique pour faire un remake de la grande evasion, moi j'ai grillagé la mienne a l'interieur pour eviter ca Wink
Revenir en haut Aller en bas
movaizlangue
Grande ratoune
Grande ratoune
movaizlangue

Féminin
Messages : 973
Age : 32
Localisation : Tours
Inscription : 29/10/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:18

Moi a chaque foit que doit les transportaient je ne leurs met que de l'eau et de la litière, bon évidement a chaque fois le traget dure 30 a 45 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedesratsdecouleurs.wifeo.com/
Cam & Ptera
Super ratoune
Super ratoune


Féminin
Messages : 2157
Age : 32
Localisation : 67
Inscription : 27/06/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 18:25

oui mais il faut quand même un endroit douillet pour le voyage, surtout si ca dure deja 30 voir 45 minutes ...
Revenir en haut Aller en bas
Smiley-nomie
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
Smiley-nomie

Féminin
Messages : 881
Age : 30
Localisation : 31
Inscription : 03/05/2008


cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitimeMer 29 Oct 2008, 20:45

Cam & Ptera a écrit:
nan ca derange poas, enfin tu peux l'enever si tu veux Wink mais c'est une grille plastique donc c'est pas vraiment une grille ^^'

par contre ils/elles risquent de ronger le plastique pour faire un remake de la grande evasion, moi j'ai grillagé la mienne a l'interieur pour eviter ca Wink

Ah oui, je me disais bien que tout ce plastique devaient les tenter lol!

Comment tu as fait pour grillager? Avec quel grillage? Et comment faire pour qu'ils risquent pas de se couper? (desolée je suis chiante avec mes questions mais pas trop envie d'une course poursuite dans la voiture Tire la langue)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




cage de transport Empty
MessageSujet: Re: cage de transport   cage de transport Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

cage de transport

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Don de cage, cage transport chat et panier transport petit chien. MONS
» Isoler la cage de transport du froid et transport en train
» Cage de Transport
» Cage de transport
» Cage de transport ou cage auxiliaire?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Habitat-