Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal




Partagez | 

 

 question génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Isis34
Nouveau né
Nouveau né
Isis34

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Hérault (34)
Inscription : 24/10/2008


question génétique Empty
MessageSujet: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 13:52

Chez le border collie, il ne faut pas croiser deux sujets bleu merle. Chez le beauceron, il ne faut pas croiser deux sujets arlequin.

Et chez les rats, faut-il éviter certains croisements? Entre albinos, entre dumbos, ou y a-t-il certaines couleurs à éviter?

Merci d'éclairer ma lanterne ! Idée
Revenir en haut Aller en bas
ptitecrapule
Ratoune intéressée
Ratoune intéressée
ptitecrapule

Féminin
Messages : 833
Age : 39
Localisation : 57
Inscription : 22/04/2007


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 14:29

il me semble que c'est les Pearl qu'il ne faut pas reproduire entre eux chez les rats, car les bébés qui se retouveraient avec 2 allèles pearl ne seraient pas viables


sinon, c'est les chiens, le gène merle est associé à la surdité, ainsi que les gènes qui donnent des marques blanches
et c'est ainsi aussi chez d'autres espèces (j'ai une copine éleveuse de furets qui travaille là dessus sur ses furets), mais quelqu'un s'est-il deja posé la question pour les rats ? et les gens cesseraient-ils de reproduire des blazed si on découvrait qu'ils sont sourds ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesapsara.e-monsite.com/
Invité
Invité



question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:28

éh ben! J'avais jamais entendu dire qu'il ne fallait pas reprduire les chien merle ou arlequin cause de surdité Tire la langue
Merci pour l'info Very Happy je viens d'apprendre qqch Wink
Mais chez les rats je sais pas du tout alors....faudrait demander ca à Ellimac Very Happy Elle pourrai certainement bien te répondre.
Merc pour cette question interessante, j'ignorais tous ca.
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:46

Les rattes nues il vaut mieux éviter de les faire saillir, à cause de leur problème de lactation Wink

Sinon dans certains pays les croisement entre certains marquages sont évités à cause des risques de mégacolons. Pour ca faut demander à Ellimac elle maitrise mieux le sujet que moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:49

Canopée a écrit:
dans certains pays les croisement entre certains marquages sont évités à cause des risques de mégacolons.
Euh...ca veut dire quoi Mégacolon?! Tire la langue
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 15:51

C est une maladie génétique, qui provoque une déformation du colon il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 16:11

Canopée a écrit:
C est une maladie génétique, qui provoque une déformation du colon il me semble
Ah ok! J'hésitais à te demander si c'était en rapport avec le colon et oui c'est en rapport Very Happy
Merci pour ta réponse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isis34
Nouveau né
Nouveau né
Isis34

Féminin
Messages : 13
Age : 36
Localisation : Hérault (34)
Inscription : 24/10/2008


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 17:24

Chacha a écrit:
éh ben! J'avais jamais entendu dire qu'il ne fallait pas reprduire les chien merle ou arlequin cause de surdité Tire la langue

En fait si, tu peux faire reproduire un chien arlequin ou merle.
Mais ce qu'il faut, c'est que les deux parents n'ai pas cette particularité. Pour le beauceron, si un parent est arlequin, l'autre parent doit être noir et feu, pareil chez le border pour la couleur merle. Sinon les chiots peuvent avoir des tares, comme par exemple la surdité, ou encore un caractère spécial.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 17:37

Isis34 a écrit:
Chacha a écrit:
éh ben! J'avais jamais entendu dire qu'il ne fallait pas reprduire les chien merle ou arlequin cause de surdité Tire la langue

En fait si, tu peux faire reproduire un chien arlequin ou merle.
Mais ce qu'il faut, c'est que les deux parents n'ai pas cette particularité. Pour le beauceron, si un parent est arlequin, l'autre parent doit être noir et feu, pareil chez le border pour la couleur merle. Sinon les chiots peuvent avoir des tares, comme par exemple la surdité, ou encore un caractère spécial.
Ah ! Ok, Merci de l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ellimac
Mythe ratounesque
Mythe ratounesque
Ellimac

Féminin
Messages : 7708
Age : 35
Localisation : Sherbrooke, Québec
Inscription : 13/12/2007


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 20:09

Faut pas reproduires deux rats pearl ensembles. C'est comme le merle, c'est dominant et léthal si homozygote.
Revenir en haut Aller en bas
rat-viissant-x3
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
rat-viissant-x3

Féminin
Messages : 427
Age : 31
Localisation : Caen 14000
Inscription : 29/06/2008


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 22:11

c'est quoi un rat pearl ?
Revenir en haut Aller en bas
Limë
Déesse des ratounes
Déesse des ratounes
Limë

Féminin
Messages : 8743
Age : 40
Localisation : 56
Inscription : 07/08/2008

Dans le monde du rat : La Tarte Au Citron (DTC)

question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeSam 25 Oct 2008, 23:03

http://association.ratibus.free.fr/Ratibus/genetique.php

a la fin.

Et s'il vous plait, faites des recherches sur google ou sur les sites rats, je le dis pas méchement du tout hein, mais c'est chiant de repeter 1463486468 fois ce qu'est un rat chose ou un rat truc quand on peut le trouver avec 1s de recherche Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tartaucitron.fr
thalie81
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
thalie81

Féminin
Messages : 1666
Age : 45
Localisation : Albi
Inscription : 19/08/2008


question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitimeDim 26 Oct 2008, 12:42

mégacolon: les bébés ne font plus caca.ils mangent,gonflent,gonflent et ils en meurent.
c'est génétique,en effet et peu développé en france,surtout en amérique et au canada.
Revenir en haut Aller en bas
http://larateriedethalie.e-monsite.com
Contenu sponsorisé




question génétique Empty
MessageSujet: Re: question génétique   question génétique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question génétique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» question genetique
» Question génétique!
» question génétique...
» Une question de génétique
» question de génétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-