Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 question génétique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:12

bonjour à vous tous!

voilà! j'ai décidé de reproduire une de mes rates bleu US uni porteuse Russe avec mon mâle Mink berkshire.. mon dilemme actuel c'est que dans la portée j'ai du mink, du bleu??? je ne crois pas que ce soit US parce qu'ils sont trop foncés et je crois avoir un beige..
¸
je fesais ce projet parce qu'une amie m'a dit qu'en reproduisant mink et bleu ensemble j'aurais du bleu porteur mink qu'ensuite je pourrais remettre avec un mink pour me donner du canelle ou du havane.. vous en dites quoi?

merci de votre aide! Smile

bisous
Séverine
Élevage Fantastika

ps: je vais prendre les photos des bébés a l'instant pour vous les montrer et avoir vos opinions..
Revenir en haut Aller en bas
Canopée
Légende ratounesque
Légende ratounesque
Canopée

Féminin
Messages : 7171
Age : 36
Localisation : Nice/Toulouse
Inscription : 03/06/2008


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:14

Si tu voulais du cannelle pourquoi ne pas avoir directement reproduit ton male avec une femelle cannelle ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:19

hihi parce que je n'ai pas de canelle et j'aime bien pouvoir faire mes propres couleurs sans sortir de mon élevage et sans faire de cosanguinité Tire la langue

j'ai réussit avec chance a produire mon tout premier Mink ici alors je me disais que ce projet pourrait etre intéressant Smile
Revenir en haut Aller en bas
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:28

ok bien voilà je crois avoir trouvé réponse a mon dilemme Smile je les ai mis sous la lumière et mes bleus ne sont pas bleu ils sont noir lol désolé.. mais pourquoi j'aurais eu du mink ?
Revenir en haut Aller en bas
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 19:59

alors voici 2 photos de ma portée Smile dites moi ce que vous en pensez svp Smile

[img]question génétique... Maradi10[/img]

[img]question génétique... Maradi11[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:02

euh je vois 2 agouti non des noirs et les clairs je sais pas ce que c'est il va falloir attendre
Revenir en haut Aller en bas
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:08

agouti? lesquel? Wink
Revenir en haut Aller en bas
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:27

Lol je voit 2 mink Shocked Cest bien sa ? Lol elle etais porteuse Smile tu a eu de la chance.. A moin que tu savais ce quelle portais hihi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:28

dapres moi pour avoir du canelle yaurais fallu que tu acccoupler un mink avec une agouti et que les bebe de eux allais donner du canelle avec un mink non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeMer 15 Avr 2009, 20:39

bonne question! Smile d'après ce que je me suis faite dire c'Est bel et bien bleu avec mink ensuite porteur bleu/mink avec mink...

et comme je te disais tout a l'heure je connais le pédigree de maman et papa sur 5 générations.. papa et maman sont nés ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
natacha78
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
natacha78

Féminin
Messages : 1006
Age : 45
Localisation : montreal québec
Inscription : 26/05/2008


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 08:36

pour avoir du canelle cest mink sur une base agouti...ya pas de bleu la dedans...

donc aurais fallu accoupler mettons une mink avec un agouti.... tu aurais eu du agouti porteur mink a moin que ton agouti porte le mink déja tu aurais eu du canelle, ca aurai été fais!

mais la si ta un male agouti tu laccoupler avec une mink...

donc bébé agouti porteur mink...

et tu réaccouple ce petit avec un mink mais faut qu'il porte l'agouti!

donc mink porteur agouti et agouti porteur mink tu mixte les deux et tu aura du canelle!

mais la faut trouver le match sans cosanguinité pas trop évident! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
burning-lili
Ratoune sevrée
Ratoune sevrée
burning-lili

Masculin
Messages : 481
Age : 35
Localisation : nimes
Inscription : 10/04/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009, 14:49

Belle portées Jette des fleurs
Revenir en haut Aller en bas
Séverine79
Nouveau né
Nouveau né
Séverine79

Féminin
Messages : 43
Age : 44
Localisation : brossard, qc
Inscription : 02/01/2009


question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitimeVen 17 Avr 2009, 20:08

ahhhhhhhhh bon! alors voilà le hick alors! Smile bon alors je vais me servir de mon Cachou qui est agouti variberk pour la prochaine portée et je vais devoir me trouver une tite femelle agouti uni alors! pour mettre avec mon male mink irish..

merci beaucoup burning-lili Smile j'ai même la chance d'avoir mon tout premier varigated mink!! SmileSmile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




question génétique... Empty
MessageSujet: Re: question génétique...   question génétique... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

question génétique...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Question génétique
» Question Genetique ?
» Question génétique
» Question génétique
» Question de génétique
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-