Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €




Partagez | 

 

 Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:23

Je trouve ça intéressant de savoir comment vous ai venu l'idée des noms de vos rat(e)s!!!

Moi j'avoue que c'est classique!!

bounce Ratatouille!! Après avoir vu le dessin animé!
bounce Dumby! car ma fifille ressemble à Dumbo l'éléphant avec ses grandes NOREILLES!!!

EN me relisant, jme dis que j'ai gardé une âme d'enfant!! Malgré mes 27 ans!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
amel14
Jeune ratoune
Jeune ratoune
amel14

Féminin
Messages : 605
Age : 33
Localisation : lens
Inscription : 08/06/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:27

pour biloute c'est mes copines qui me l'ont offert qui l'ont apeller comme sa mdr
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:31

amel14 a écrit:
pour biloute c'est mes copines qui me l'ont offert qui l'ont apeller comme sa mdr

Je sens une légère influence des ch'tis !!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:38

Pour les anciens disparus :
Lora : pour faire un jeu de mot avec "le rat"
Billy : comme Billy crawford dont j'étais fan, ça aurait été une femelle je l'aurais appelée lorie mdr
Anchu : ça vient de nulle part ma soeur l'avait inventé
Ragou : mot créer par mon père avec l'assemblage de "RAt d'éGOU"
Orlando : comme orlando bloom
Neko : chat en japonais, ma soeur avait son "chien" alors il lui fallait son "chat" ^^

Les adultes actuel :
Nezumi : parce que ça veut dire rat en japonais ^^
Inu : chien en japonais, parce que c'est une rate husky donc aussi une race de chien !
Hochi : étoile en japonais, j'adore les étoiles

Les petites femelles :
Tsuki : lune en japonais, j'aime les rates qui s'appelais louna mais c'était déjà le nom de ma cousine ^^
Wendy : je trouve que se nom sonne bien ^^
Kiba : cheval en japonais, ma soeur est passionnée de cheval
Sakura : cerise en japonais, ma soeur aime bien le dessin animé !

Les petits mâles :
Kokoro : coeur en japonais, sa tache ressemblait à un coeur quand il était bébé !
Ooji : prince en japonais, c'est le nom de son poney préféré au club
Natsu : été en japonais, c'est la saison de sa naissance
Kumo : nuage, j'aime tous se qui est dans le ciel
Wakusei : planète, j'aime se qui se rapporte au ciel
Guizmo : j'adore le personnage

Voilà pour tous mes rats ^^ Je suis contente que tu es posé la question !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
PhiilÖ
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
PhiilÖ

Féminin
Messages : 1898
Age : 29
Localisation : Dans le 17
Inscription : 18/02/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:40

lol!
il y a déja un article sur les nom de nos rats =D

Alors " Bloop" qui se prononce juste blop ^^ c'est venu comme sa et j'trouve que sa lui va bien !
Speud' [qui est décédée maintenant... Sad ] vient d'un film ! Trainspotting ! une pur merveille =D
Et Luciole, car j'ai toujours voulu appeler un de mes futur gosse comme sa =P Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.carotte-au-choco.skyblog.com
Sandra
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Sandra

Féminin
Messages : 165
Age : 38
Localisation : Nord, Dunkerque
Inscription : 23/08/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:42

Pour mes ratoux :
Mimura : nom japonais mais surtout quand on découpe : Mi Mou Rat un rat à moitié mou mdr
Et Feuzz tout simplement car je crois qu'il est Fuzz mdr

Mes ratounes :
Idole : tout simplement car c'est ma petite idole et que quand je lui ai dit ça elle m'a fait un bisous
et Etincelle : Car elle surgit toujours comme une etincelle et que pour être honnête, c'est un pur hasard si je l'ai adoptée !

Sandra.
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:45

Mon-rat-Nezumi : c'est sympa les noms japonais je trouve!! Je trouve que ça va hyper bien pour des rats! J'adore! Jprends note pour une future ratoune!! Comment on dit "CHANCE" en japonais?

Dsl PhiilÖ ... jsavais pô... Mais pour ma défence : ya plein de nouveaux maintenant dans le fofo!! donc c'est comme si on continuait l'ancien sondage, non? LOL
Sympa Bloop!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 17:56

Toi aussi Sandra: influence japonaise avec Mimura!! Pas mal le jeu de mot!! ça veut dire quoi sinon?
Trop mimi la manière dt t'es venue Etincelle!! :bom:
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 18:15

Ben moi il s'apelle rasta, ben par-ce que je trouve sa mimi et que je trouvais pas de noms, enfin si au début j'avais fait un rêve que j'avais un rat et je l'avais appeller Nounours :amour2:
Mais tout le monde trouvais sa ridicule xD donc ben c'est rester Rasta ^^
Revenir en haut Aller en bas
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 18:20

Ces gens alors qui se moquent des noms qu'on choisi!!!
Je me rappelle plus comment j'avais nommé ma 1ère rate au début; ça devait être du genre Princesse... Et comme ma soeur se moquait et qu'elle n'arrétait pas d'appeler ma 1ère rate BOULETTE (car j'avais un piercing à l'oreille : c'était une grosse boule; d'où boulette), et ben ça a fini qu'elle s'est appelé BOULETTE!! J'avoue que ça lui allait bien!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Maya110
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux
Maya110

Féminin
Messages : 209
Age : 29
Localisation : Pont-Aven (29) et Lorient (56)
Inscription : 27/08/2008

Dans le monde du rat : compagnie

Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 18:30

xD
Mais c'est vrai que c'est bizar Nounours, cher pas pourquoi il s'appelais comme ça dans mon rêve
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 20:37

boulette64 a écrit:
Mon-rat-Nezumi : c'est sympa les noms japonais je trouve!! Je trouve que ça va hyper bien pour des rats! J'adore! Jprends note pour une future ratoune!! Comment on dit "CHANCE" en japonais?

J'ai regardé pour toi chance en japonais s'écrit : Sachi ! mais ça veut aussi dire bonheur !

Je trouve qu'il y a un avantage avec les noms japonais, ça peut aller pour les males comme pour les femelles ^^

par exemple Inu était pour un mâle mais on s'est rendu compte que c'était une femelle mais ça lui allait toujours bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
Saikano
En sevrage
En sevrage
Saikano

Masculin
Messages : 94
Age : 34
Localisation : Lyon
Inscription : 24/06/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 20:38

Lol, en tout cas y'a vachement de prénoms japs ^^

Pour Chance, en japonais y'a plusieurs façons de le dire. Ca dépend si t'entend chance ou malchance, ou si tu veux dire une chance genre une occaz' ou une opportunité.

Le plus mignon j'trouve c'est pour dire une chance genre une occaz. Ca se dit "Chan'su"

Si c'est dans le sens opportunité ça va être Kikai, c'est pas mal aussi ! Sinon Sachi ça veut dire le coté chance, bonheur fin tout ça quoi ^^

Perso, les miennes s'appellent Corail & Coca Smile

D'où ça vient ? Corail est le nom de la mère de Némo dans le dessin animé du même nom (je trouve ce nom trop sympa pour ma ptite) et Coca, ça m'est venue comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Daewa
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Daewa

Féminin
Messages : 1136
Age : 36
Localisation : Nancy
Inscription : 05/07/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:04

Hudson: vient de la baie du même nom qui se trouve chez nos amis canadiens


Kalajhan: vient du nom de Herbert Von Karajan, chef d'orchestre de son état, 2008 année Karajan, suite à une faute de frappe c'est devenu Kalajan, mais j'ai rajouté un H


Mozart: ben faut être sérieusement inculte pour pas savoir qui c'est. Wolfang Amadeus Mozart, compositeur de son état, mon préféré avec Chopin.

Voilou
Revenir en haut Aller en bas
hauru
Jeune ratoune
Jeune ratoune
hauru

Féminin
Messages : 617
Age : 36
Localisation : Auvergne
Inscription : 29/08/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:08

Ben moi, mon petit rat "actuel" s'appelle Alucard... Je sais pas s'il y a vraiment besoin d'explication...^^ (lisait à l'envers)
Tous simplement parce que j'aime beaucoup les légendes de vampires!!
Mais pour aller plus vite c'est plutôt Al... Tire la langue

Et le petit nouveau, qui arrivera bientôt j'espère, s'appellera Magni, ça vient de la mythologie scandinave!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:19

Naoki: groupe de musique japonais
Naruto: Manga
Shanks et Luffy: personnages du manga "One piece"
Tao : il est bleu et ressemble à Naoki, surnommé "Nao" donc on a changé une lettre.
Melkor: Personnage du silmarillon (Tolkien)
Dobby: Harry Potter. Il ressemblait à l'elfe de maison mon dobby.
Natsu:
Personnage de Bleach, un manga.
Revenir en haut Aller en bas
lalane1
Ouverture des yeux
Ouverture des yeux


Féminin
Messages : 208
Age : 31
Localisation : Namur
Inscription : 13/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:20

moi une partie tirée de partout lol et les nouveaux arrivant prendront désormais des noms de la mythologie grecque ou latine
Revenir en haut Aller en bas
Bianca&Cannelle
Ratoune accro
Ratoune accro
Bianca&Cannelle

Féminin
Messages : 1418
Age : 36
Localisation : caen
Inscription : 18/08/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:26

naokixu a écrit:
Naoki: groupe de musique japonais
Naruto: Manga
Shanks et Luffy: personnages du manga "One piece"
Tao : il est bleu et ressemble à Naoki, surnommé "Nao" donc on a changé une lettre.
Melkor: Personnage du silmarillon (Tolkien)
Dobby: Harry Potter. Il ressemblait à l'elfe de maison mon dobby.
Natsu:
Personnage de Bleach, un manga.


J'adore les mangas Naruto et One Piece aussi (j'appelerais bien mon rat Sasuke XD)
Revenir en haut Aller en bas
Mon-rat-Nezumi
Star des ratounes
Star des ratounes
Mon-rat-Nezumi

Féminin
Messages : 4943
Age : 33
Localisation : Haute-normandie, Seine-maritime, Barentin
Inscription : 15/07/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 21:58

hauru a écrit:
Ben moi, mon petit rat "actuel" s'appelle Alucard... Je sais pas s'il y a vraiment besoin d'explication...^^ (lisait à l'envers)
Tous simplement parce que j'aime beaucoup les légendes de vampires!!

Je trouve que c'est uen très bonne idée !
Revenir en haut Aller en bas
http://everyoneweb.fr/paratdis/
ninii17
Ratoune sage
Ratoune sage
ninii17

Féminin
Messages : 5894
Age : 33
Localisation : [ Montréal ]Québec
Inscription : 04/06/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:05

Mimi: Parce ce qu'elle L'est
Montana:Mon Copain Adore les grafiti Et Montana est la nom D'une marque De Canette A peinture pour grafiti lol et je trouvais sa Beau
Angel:elle A une demi lune Sur le front mais elle N,est pas un ange lole
Fifille:elle est vraiment Gracieuse dans se qu'elle fait...

Gourmand: il Mange toujours
Scar:(cicatrice en anglais)Parce qu'il en fait toujours a son meilleur pote lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.xdiexidiotx.piczo.com
norgett
Petite ratoune rose
Petite ratoune rose
norgett

Féminin
Messages : 134
Age : 35
Localisation : carvin
Inscription : 02/09/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMar 02 Sep 2008, 23:37

alors moi c'est dagget et norbert...pourquoi??, bah ca vient du dessin animé les castors allumés et vu que j'en ais un gros et un petit ca fait un peu le même genre lol mais ils ressemblent pas a des castors je vous rassure lol
Revenir en haut Aller en bas
NK
En sevrage
En sevrage
NK

Masculin
Messages : 92
Age : 36
Localisation : 41
Inscription : 30/08/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 00:13

Mercredi a cause du film " la famille adams" et Nala a cause du " roi lion " ( ou ça doit etre nalaa mais bon ) c'est la petite qui as choisi pour Nala ^^
Revenir en haut Aller en bas
lilly59
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
lilly59

Féminin
Messages : 1762
Age : 33
Localisation : saint amand les eaux
Inscription : 15/07/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 00:39

Bah moi tout simple

Lily c'est un nom que je voulais donner à n'importe qu'elle animal que j'aurai...ma filleuile ne savait pas dire "marraine laurie" mais disait "maéne loly" ou "maéne lily" et j'ai craquer sur le lily et voila

et Roxy, bah je voulais quelque chose qui se termine en Y, parske mes animaux c'était comme ça (ex:Lady, Misty, Lily) je voulais pas qu'elle fasse l'exception...et on m'a donner l'idée de son prénom ici, sur le fofo, et je me suis dit que sa coller bien, elle est REX/ Roxy, alors voila =)
Revenir en haut Aller en bas
remouline
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
remouline

Féminin
Messages : 1114
Age : 39
Localisation : Sceaux (92)
Inscription : 29/07/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 01:10

Maya :
car je voulais appeller ma fille comme ça et mon copain a eu peur alors il a choisi ce nom pour notre ratte en se disant que je ne penserais plus le donner après à notre fille Smile

Céleste :
Dumbo donc prénom de la femme de Babar Smile

Maki et Naru:
2 prénoms japonais

Lucie, Liloo, Zoé, Maggie, Maurice, Nacer, Lucienne, Mado, Charles Henry (charly), Lisa ...
Je choisissais mes prénoms d'animaux en mettant mon doigt au pif dans le botin Smile

Ils ont tous des prénoms humains
Revenir en haut Aller en bas
http://lariniere.perso.sfr.fr/lariniere.perso.sfr.fr/
boulette64
Ratoune accro
Ratoune accro
boulette64

Féminin
Messages : 1477
Age : 42
Localisation : pau
Inscription : 15/05/2008


Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitimeMer 03 Sep 2008, 09:59

Sympa de savoir d'où viennent tous les noms de vos ratous!!
Merci bcp à mon-rat-Nezumi et Saikano!! J'ai bien noté Chan'su et Sachi!
Pour une future ratoune!!
Revenir en haut Aller en bas
http://dumbouilles.kazeo.com/
Contenu sponsorisé




Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Empty
MessageSujet: Re: Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??   Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Petit SONDAGE : d'où viennent les noms de vos rats??

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Noms de nos rats
» les noms de mes rats
» noms de rats
» Mes rats ne viennent que par profit
» petit sondage pour une portée
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-