| Vers de farine GÉANTS !!! | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Tetra Ratoune pipelette
Messages : 1107 Age : 43 Localisation : 59 (Lille) Inscription : 09/08/2008
| |
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Ven 05 Sep 2008, 00:42 | |
| J'en est donner à mes deux ratous, Ils ont tous simplement adorer!!!!
Par contre j'ai quznd même une question: combien peut on en donner par jour, enfin qu'elle est le nombre maximum par jour? La il viennent de s'en enfiler 10. J'ai abuser en leurs en donnant autant mais ils ont tellement adorer il me courer après pour en avoir encore. Donc je voulais savoir combien au maximum ont pouvait donner. |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Ven 05 Sep 2008, 01:19 | |
| 10 c'est beaucoup quand même. Les insectes, ce sont des protéines concentrées! Tu peux leur en donner plusieurs, mais donnes-en 1 fois par semaine, maximum 2. Trop de protéines c'est pas bon. |
|
| |
39smoothland Nouveau né
Messages : 7 Age : 35 Localisation : Mirabel Inscription : 03/09/2008
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Ven 05 Sep 2008, 05:47 | |
| Eh ben, je savais pas que les rats mangeaient des vers de farine. Comment vous lui donner? On leur donne vivant? |
|
| |
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Ven 05 Sep 2008, 09:10 | |
| Ouais, ils aiment quand ça se débat dans leur pattes. Ça fait ressortir leur instinct de chasseur! C'est naturel pour eux de manger ça et c'est bon pour eux en plus. |
|
| |
Blacke Apparition du duvet
Messages : 176 Age : 29 Localisation : Morbihan Inscription : 13/09/2008
| |
| |
avalanche Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 47 Localisation : colmar Inscription : 30/06/2008
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Ven 19 Sep 2008, 18:47 | |
| J'apprends à l'instant que les rats mangent des vers!!!!! beurkkkk... Bon je vais quand même voir si j'en trouve de mon coté pour tous mes roudoudoux.... ça me foue la chair de poule de savoir que je vais tripatouiller ça... Est-ce que je peux prendre ma pince à épiller pour les distribuer hein?????? Parce que les tenir comme ça dans la main J-A-M-A-I-S !!!!! |
|
| |
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Ven 19 Sep 2008, 19:58 | |
| C'est vraiiiiment pas dégueu, c'est tout lisse et ça bouge pas trop! Mais oué tu peux prendre une pince à épiler.... :P |
|
| |
avalanche Ouverture des yeux
Messages : 214 Age : 47 Localisation : colmar Inscription : 30/06/2008
| |
| |
kemilando Apparition du duvet
Messages : 199 Age : 38 Localisation : 60 Inscription : 17/04/2008
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Lun 22 Sep 2008, 12:59 | |
| Dite c'est normal que je ne voit pas les messages de Ellimac, Annick et le mien?
Y'a rien d'écrit du tout, c'est un bug général ou j'ai un problème? :s |
|
| |
lilly59 Ratoune célèbre
Messages : 1762 Age : 34 Localisation : saint amand les eaux Inscription : 15/07/2008
| |
| |
| |
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Mer 24 Sep 2008, 07:43 | |
| - Ellimac a écrit:
- C'est vraiiiiment pas dégueu, c'est tout lisse et ça bouge pas trop!
Mais oué tu peux prendre une pince à épiler.... :P Quand j'ai été chez Annick l'autre jour, ont est aller en chercher jusqu'à sur le plateau mont royal en autobus pour que je voit sa.Quand ont leur a donner, ils/elles étais histérique.lol Sa grouillais dans tout les sens et il commencait a les manger par la queue. Mais sa gigole vraiment, j'étais même pas capable de les tenir, je trouvais sa trop dégueux. Verdict: Ils avaient pas l'air a détester. |
|
| |
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Mer 24 Sep 2008, 18:36 | |
| Le fait que les bestioles se débattent ça les stimule, ça réveille leur instinct de chasseur. Pareil avec les vers de terre ou les mouches. Parrait que ce qui est très drôle -mais un peu cruel par contre- c'est de leur donner une coccinelle. C'est pas toxique, mais ça a un goût épouvantable alors ils se mettent à se frotter partout pour tout enlever. :P |
|
| |
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Mer 24 Sep 2008, 18:53 | |
| Ça doit être sympa de les voir manger ça XD
Puisque ça a buggé je redemande. Comment vous faites pour élever les vers? |
|
| |
Annick Voix de la sagesse
Messages : 5410 Age : 36 Localisation : Montréal Inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Jeu 25 Sep 2008, 03:01 | |
| pour élever les vers kemilando, tu les mets dans un pot avec de l'avoine et tu les oublies sur une étagère si tu veux éviter que tes chenilles deviennent adultes (genre de coléoptère) tu les mets au frigo, leur transformation va être plus lente Aujourd'hui, je suis passée dans une nouvelle animalerie pas très loin de chez moi, et le gars n'avait pas de vers de farine. Il m'a d'ailleurs dit que c'était mauvais pour la digestion Lui il avait des "vers de beurre". Ils ne vivent pas dans le beurre, ils s'appellent comme ça parce qu'ils sont dodus. Bon j'en ai pris, c'était moins cher de toute façon que les vers de farine, mais c'est bien moins vigoureux que les vers de farine, on dirait des chenilles orange lol mes rats ont aimé ça, mais puisque la chenille ne se débattait pas vraiment, elles les ont un peut mangé au ralenti, c'était drôle, mais bon je préfère les vers de farine ! |
|
| |
ninii17 Ratoune sage
Messages : 5894 Age : 33 Localisation : [ Montréal ]Québec Inscription : 04/06/2008
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Jeu 25 Sep 2008, 03:05 | |
| Arkk C'est encore plus laid mdr moi tantot première tentative pour les vers de farine géant et....verdict 1 femelle sur 4 aimais et les males ADORAIENTTTTTTTTTT......mais ceux qui les aimais le plus étais les bébé de 4semaine hahah il se battais pour les petit bout |
|
| |
lilly59 Ratoune célèbre
Messages : 1762 Age : 34 Localisation : saint amand les eaux Inscription : 15/07/2008
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Jeu 25 Sep 2008, 03:59 | |
| Mdr, j'ai demandé a mes parent d'en acheter il m'ont dit que c'était degueu et moi avec de vouloir en donner a mes rattes... j'irai en chercher moi même!! et toc! |
|
| |
| Sujet: Re: Vers de farine GÉANTS !!! Jeu 25 Sep 2008, 10:28 | |
| Merci Annick, c'est simple au moins XD. Je vais essayer de tester ça et si ça plait pourquoi pas en élever quelques uns |
|
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
| Vers de farine GÉANTS !!! | |
|