Rasta&Rikku Ratoune accro
Messages : 1446 Age : 36 Localisation : Suisse Inscription : 27/08/2007
| Sujet: Comment l'apprivoisé? Mar 28 Aoû 2007, 15:22 | |
| :hello: les gens
ba voila jai un petit conseil a vous demander.
Jai mes deux rats depuis samedi (donc pas longtemps) Rikku est tres curieux et tres affectueux, mais Rasta est beaucoup plus timide et se cache dès que jouvre la cage. Comment est ce que je peux faire pour le rassurer, le rendre moins timide et tout? (Jai essayé des gourmandise mais Rasta ne les prend pas ou ne les trouve pas a son gout :exorbite: )
Merci pour vos réponses |
|
hlnbel Ratoune intéressée
Messages : 807 Age : 36 Localisation : St-Brieuc, Cotes d'Armor Inscription : 26/09/2007
| Sujet: Re: Comment l'apprivoisé? Mer 26 Sep 2007, 21:38 | |
| Moi je l'attirai avec des friandises... curieuse, elle s'approchait; je mettai le bout de nourriture un peu plus loin sur mon bras, pres de la cage, et un jour elle es venue entierement dessus, jai ausitot rapprocxhé mon bras de moi,elle a eu peur, bien sur... je lai reposee ds sa cage, puis je l'ai retendue vers la porte... elle est montee ss problemes, et est venue se cacher ds mon pull... tout les jours depui je fais ca, elle vien tt le temps ds mes mains, voila.. faut quelle se sente rassuree avec toi... il suffit d'attiser sa curiosité en fait... Donc voila, apres chacun son truc, mais tinquiete pa sa viendra vite, surtout si l'autre rat ole fait, il verra bien que lui il a pas peur, donc il fera ss doute pareil... Voila!!! |
|