Bonjour
Après plusieurs mois de réflexions, de prise d'informations etc... nous avons adopté pour notre fils 2 rates. Nous nous sommes beaucoup renseignés et avons attendus qu'il soit prêt et nous l'accompagnons mais les rats sont une découverte pour nous aussi.
Nous avons adopté deux rates en animalerie (ne me lapidez pas, nous ne trouvions pas de particuliers ...).
Elles étaient 3 dans la cage, nous avons pris une husky et une couleur, laissant la 3e seule qui etait de la meme portee que celle de couleur. Ça me faisait de la peine mais je ne savais pas déjà si ça se passerait bien pour nous avec 2... et je préférai commencer doucement.
Tout s'est très bien passé, cela fait 2 mois que nous les avons. Elles sont très sociables, joueuses etc.. très mignonnes.
Aujourd'hui je suis passée à l'animalerie et la 3e était toujours là
J'ai craqué et je l'ai prise.
J'ai laissé un temps d'adaptation dans la soirée en terrain neutre, comme ca se passait bien et j'ai fini par les rentrer dans la cage.
Ma question est là: les deux de couleur se sont retrouvées de suite, calins et dodo. Elles se sont installées dans le spoutnik. Le souci, la nouvelle a dégagé la husky qui pour la première fois s'est posée toute seule dans un coin, dans un hamac, alors que d'habitude elle se posait avec l'autre de couleur.
J'ai entendu la jnhusky couiner et je soupçonne la nouvelle de l'avoir mordu.
Je reviens à ma question, est ce que ça peut durer cette mise à l'écart? Est ce le temps d'adaptation ? Ai je fait une erreur en reprenant la 3e? Elles avaient toujours été toutes les 3 avant que je les adopte....
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Prenez soin de vous