Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal




Partagez | 

 

 Mes nouveaux Flippix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeSam 05 Nov 2022, 04:53

il y a une semaine, j'ai adopté un mâle et deux femelles d'une même portée

ils sont bien sûr en cages séparées^^ le temps qu'on fasse découcougnettiser le mâle

voici Curly, le mâle qui est tout calinou
Mes nouveaux Flippix 22110502470920071518043239

et les femelles qui sont de vrai flippettes/savonnettes

Mystique :
Mes nouveaux Flippix 22110502465220071518043238

et Sienna:
Mes nouveaux Flippix 22110502464720071518043237

ils ne sont pas évidents à prendre en photo
Revenir en haut Aller en bas
Eva92
Ratoune pipelette
Ratoune pipelette
Eva92

Féminin
Messages : 1057
Age : 24
Localisation : Nord de l'Essonne (91)
Inscription : 02/01/2018


Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 13:36

Mignons, les loulous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeDim 06 Nov 2022, 17:00

ah ouais ils sont bô Aime  malgré des photos pas terribles XD*  

les femelles sont des flipettes, elle n'arrêtent pas de bouger et de grimper, mais moi j'ai pas le droit de bouger, dès que je fait un mouvement elles foncent se planquer Laught 2

le mâle lui est plus cool, il aime bien se bastonner contre ma main

au début il n'osait pas sortir du lit, mais il a fait de gros progrès et fait désormais le zouave

demain je me renseigne pour trouver une clinique pour le castrer, ils se sent qd même seul.
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 12:50

Ils sont mignons.

J'espère que tu pourras le faire stériliser rapidement pour qu'il ne reste pas seul trop longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeVen 11 Nov 2022, 13:01

Mercix pour eux Wink

on a rdv le 22 novembre... je croise que tout se passe bien

sinon les fifilles sont cool, elles ne lui chiquent pas les pattes à travers les barreaux de la cage lorsqu'il grimpe dessus

elles deviennent plus câlines aussi Aime 3
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 16 Nov 2022, 02:53

j'ai l'impression que les femelles souffrent plus de l'éloignement du mâle que le mâle lui-même Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 23 Nov 2022, 11:17

L'opération de Curly avait lieu hier et s'est bien passée

de plus le véto fait sutures internes + externes et je crois qu'il s'est déjà débarrassé des externes...

aujourd'hui il court partout... Aime
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 11:25

Les rats se débarrassent souvent des sutures externes :/
Je suppose que c'ets bien refermé maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 12:53

ça a l'air


mais c'est 10 jours de cicatrisation je crois, donc plutôt vendredi

mais faut attendre plus pour le mettre avec les femelles
Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 13:50

Il me semble que la perte de fécondité est plus rapide que la perte des hormones mais je ne saurais dire combien de temps exactement les canaux évacuent tout le sperme résiduel.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 13:52

ouaip faut que j'appelle le véto cet aprem pour savoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 30 Nov 2022, 18:59

donc j'ai eu ma réponse, c'est 3 semaines...un peu de patience mon petit bonhomme! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 28 Déc 2022, 16:19

Ils sont tout mignons tes Flippix ! ^^ Belle adoption
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 17:15

Merci Mrs Gruyère Smile

l'intégration s'est bien passée, la dominance est quotidiennement remise en question, assez gentiment, tout le monde a le droit se faire mettre sur le dos et de se rebiffer

voici 3 nouvelles photos, un peu floues, mais un peu meilleures :


Sienna la toute douce, qui n'arrête pas de venir me voir en sortie, pour se faire câliner. Elle est facile à attraper , il suffit de l'appeler^^

Mes nouveaux Flippix 23011405565920071518091719



Curly, toujours aussi câlinoux ou presque, facile a attraper, gros gourmand, et il a la bêtise facile! En effet, ils ont attaqué le matelas, et il est le premier a réitérer dès que j'ai le dos tourné ou pas d'ailleurs

Mes nouveaux Flippix 23011405565920071518091718



et enfin Mystique la casse-bonbons qui ne se laisse pas trop ni approcher, ni câliner, ni attraper et qui vient me narguer en s'approchant tout près de moi, et en fuyant au moindre geste de ma part. Elle sait qd même se tenir à carreaux quand je braille sur les autres.

Mes nouveaux Flippix 23011405565920071518091720
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 21:04

Oooh ils sont devenus beaux Aime 3  Tant mieux si l'intégration s'est bien passée, ce n'est pas évident à chaque présentation... J'ai déjà réussi 2 intégrations par le passé, mais comme je crains à chaque fois ce moment (pour les ratous), j'évite de le faire maintenant,  si c'est possible. Sauf bien entendu quand une personne souhaite se débarrasser d'un malheureux  Rolling Eyes parcequ' "elle ne veut plus d'autres rats : prends le sinon, je m'en débarasse "  Cela m'est arrivée, la rate avait une tumeur à la tête et elle mordait à sang... Bref, je raconte ma vie là, après une opération en urgence chez le véto, on a découvert un abscès également, les os du crâne étaient atteints  et il a fallu mettre fin à ses jours... Foutus collègues, mieux vraudrait pour eux acheter une peluche au lieu d'une pauvre rate dont on ne s'occupe pas  No

Après ce genre de péripétie, je viens d'adopter 4 rats nus d'une même portée (des malous pour ne pas risquer une portée).
Faut que je prenne des photos nettes correctes moi aussi (parceque ça bouge beaucoup et vite) , et je vous les présente.
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 25 Jan 2023, 21:47

ouaip j'ai pas mal surveillé les annonces sur lemauvaiscoin, avant de trouver celle-là...

j'ai mis le prix : 60€ les trois ratons, et c'est peut être pour cela que l'intégration a été simple, c'est qu'ils sont tous trois issus de la même portée, et qu'ils ne se sont pas quittés "des yeux" ( et des "sniffes moi la chatte je suis en chaleur"^^)à travers les barreaux des cages jusqu'à l'intégration Wink

Pour le prix je savais que je n'aurais pas de femelle gestante, et des rats bien dans leurs pattes

On en voulait des jeunes, échaudés par une adoption de rats qu'on n'a jamais pu attraper ni encore moins caresser, il y a quelques années.

D'ailleurs sur lemauvaiscoin on trouve des rats et rates de tous âges, et j'ai contacté différentes personnes avant de franchir le pas. J'étais pas super sûre de moi, mais je ne regrette pas d'avoir pris ceux-là Smile

J'ai bien hâte que tu nous présente tes loulous Smile Aime 2
Revenir en haut Aller en bas
Mrs Gruyère
Apparition du duvet
Apparition du duvet
Mrs Gruyère

Féminin
Messages : 193
Age : 55
Localisation : Picardie (02)
Inscription : 01/01/2012

Dans le monde du rat : gaga des rats depuis 2007

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeSam 11 Fév 2023, 16:12

Ragondine a écrit:
J'ai bien hâte que tu nous présente tes loulous Smile Aime 2
C'est fait Ragondine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeDim 19 Fév 2023, 22:38

Coucou Ragondine ils sont super tes ratous . Désolé pour Curly qui n'a plus ses bollss; j'espère qu'il sent ai remis ^^, .
Comment va Mystique ? Elle se laisse attraper ?
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeLun 20 Fév 2023, 19:59

Coucou Ratinette Smile

ne t'inquiètes pas pour mon petit panda, il s'y est fait. Ce n'est pas trop violent en fait, car les hormones ne redescendent pas tout de suite. A peine revenu de son opération il était déjà sur la cage des femelles Laughing

Mystique est à cette heure-ci punie car elle a mis une demi heure à se faire attraper tout à l'heure^^

Elle est donc dans l'ancienne cage de Curly, une zéno 2

parfois je l'attrape facilement car elle est à un endroit facile genre sur la commode ou en haut du tapis (un tapis roulé qui est debout dans la chambre), ou encore dans la couette

sinon j'appelle Monsieur à la rescousse, elle se laisse plus faire avec lui, mais tout à l'heure il n'est pas arrivé mieux que moi à l'avoir ...

Revenir en haut Aller en bas
Khalika
Khalifa Conseil
Khalifa Conseil
Khalika

Féminin
Messages : 25307
Age : 47
Localisation : Gironde
Inscription : 18/04/2009

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMar 21 Fév 2023, 13:25

Ragondine a écrit:
ouaip j'ai pas mal surveillé les annonces sur lemauvaiscoin, avant de trouver celle-là...

j'ai mis le prix : 60€ les trois ratons, et c'est peut être pour cela que l'intégration a été simple, c'est qu'ils sont tous trois issus de la même portée, et qu'ils ne se sont pas quittés "des yeux" ( et des "sniffes moi la chatte je suis en chaleur"^^)à travers les barreaux des cages jusqu'à l'intégration Wink

Pour le prix je savais que je n'aurais pas de femelle gestante, et des rats bien dans leurs pattes

On en voulait des jeunes, échaudés par une adoption de rats qu'on n'a jamais pu attraper ni encore moins caresser, il y a quelques années.

D'ailleurs sur lemauvaiscoin on trouve des rats et rates de tous âges, et j'ai contacté différentes personnes avant de franchir le pas. J'étais pas super sûre de moi, mais je ne regrette pas d'avoir pris ceux-là Smile

J'ai bien hâte que tu nous présente tes loulous Smile Aime 2

Ca, ça ne veut rien dire à part que la personne fait du commerce d'animaux (de bonne manière ou pas). Ce qu'il faut regarder, c'est la gestion des parents et des portées.

J'ai eu Fadaise gratuitement et avec sa nourriture, de la litière, un hamac et des accessoires (que j'ai refusés, j'en ai trop). 5 mois.
Pour Périnée et Scrotum, je les ai eues à 2mois, gratuitement et là encore j'ai eu des accessoires et litière et nourriture en plus.
Idem pour Archonte et Clepsydre, max 3 mois, avec tout cette fois.
Il y a plein de gens qui achètent par caprice et qui se rendent compte assez vite qu'en fait l'espèce ne leur convient pas.



Je doute que Mystique comprenne pourquoi elle est isolée, en général ils ne font pas le lien.

Pour les fins de sortie, je te conseille de faire coïncider ça avec la gamelle ^^ En plus, ça les occupe et ils pensent moins à repartir hors cage. Ils sont moins frustrés et les miens en arrivent après 1h30 de sortie à retourner d'eux-mêmes dans la cage, impatients de recevoir à manger : il n'y a plus qu'à refermer les portes XD*
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 13:26

Haha sacré Mystique, elle est très maline des fois Idée .

Mister Curly encore combien de temps tout seul ? 1 mois comme pour les lapins males qui se font castrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 14:29

c'était 3 semaines après l'opération, il y a un moment qu'il a été intégré aux femelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 21:11

A super il est avec ses meufs ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ragondine
Ratoune à l'aise
Ratoune à l'aise
Ragondine

Féminin
Messages : 4002
Age : 49
Localisation : Nancy
Inscription : 05/03/2013

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 22:25

ouais! avec ses meufs Laughing

elles lui font pleins de papouilles dans la cage, et il pigne parfois, qu'est-ce que je l'aime mon petit panda Aime il est génial à caresser


Khalika, moi je pense qu'elle fait le lien, ils l'ont bien fait pour le rongeage du matelas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ratinette Love
Ratoune curieuse
Ratoune curieuse
Ratinette Love

Féminin
Messages : 746
Age : 35
Localisation : Isère
Inscription : 01/12/2017

Dans le monde du rat : Compagnie

Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitimeMer 22 Fév 2023, 23:55

J'avoue que mister Curly je suis fan ( toujours une préférence pour les p'ti mec ) Ca donne envie d'avoir mes 4
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Mes nouveaux Flippix Empty
MessageSujet: Re: Mes nouveaux Flippix   Mes nouveaux Flippix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Mes nouveaux Flippix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Les nouveaux
» les Nouveaux
» nouveaux nés
» Diamant
» Nos 2 nouveaux !
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Vos rats et les petites annonces rats :: Présentez vos rats-