Bienvenue sur le forum rats.
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal




Partagez | 

 

 Aide pour identification de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Taludia
Jeune ratoune
Jeune ratoune
Taludia

Féminin
Messages : 697
Age : 31
Localisation : Albi
Inscription : 08/03/2013

Dans le monde du rat : Les Cratkoupy de Taludia (TAL)

Aide pour identification de couleurs  Empty
MessageSujet: Aide pour identification de couleurs    Aide pour identification de couleurs  Icon_minitimeLun 22 Aoû 2022, 22:31

Bonjour, je suis à la recherche d'aide pour identifier la couleur de certain rat de mes deux portée née chez moi. Il s'agit de portées kinder, les rates sont arrivée gestante chez moi, le ou les pères étant leurs frère.

Les information génétique que j'ai : La grand mère est dumbo noirs irish lisse et le père est himalayen standard lisse.
Sur leur portée il y a eu que du standard lisse et en couleurs, une himalayenne, du noir, de l'agouti et des couleurs non identifier (peut être du mink).
Voici deux père potentiel dont la couleur est inconnue :

Aide pour identification de couleurs  Img_3410
Aide pour identification de couleurs  Img_3411

Ensuite les mamans sont noire irish standard lisse. Sur les 2 portée il y a eu du Dumbo et du standard, de l'agouti et du noire. Il y a aussi de l'albinos, du champage (je pense), du Silver fawn (ou du Topaze), et des couleurs non identifier. Je pense à du double mink, du mink et ou du monk peut être du burmesse. Je pense pas qu'il y ai du bleu mais je n'en sais rien, je connais mal sur base agouti. A priori pas de siamois il n'y a que l'albinos qui est ressortie.

Aide pour identification de couleurs  20220812
Aide pour identification de couleurs  20220810
Aide pour identification de couleurs  20220811

Le Duc, :
Aide pour identification de couleurs  20220813
Aide pour identification de couleurs  20220814
Aide pour identification de couleurs  20220815

Il y en as eu quelque un avec cette couleurs, avec des yeux noire et des yeux rouge (Theo)
Aide pour identification de couleurs  20220816
Aide pour identification de couleurs  20220817
Aide pour identification de couleurs  20220818

Et cette couleurs, du mink ?

Aide pour identification de couleurs  20220819

J'ai essayer de faire au mieux pour les photos et les information sans surcharger le post donc n'hésiter pas à me demander des photos spécifiques de certain rats.

Merci d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter. Aide pour identification de couleurs  1f604
Revenir en haut Aller en bas
Jacques
Nouveau né
Nouveau né


Masculin
Messages : 6
Age : 32
Localisation : Toulouse
Inscription : 25/07/2023


Aide pour identification de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification de couleurs    Aide pour identification de couleurs  Icon_minitimeMar 25 Juil 2023, 18:25

Trop mignonne ! Elle est juste couleur crême

Voici un beau article qui explique les différentes races de rats domestiques
Revenir en haut Aller en bas
Loulouteratoune
Ratoune célèbre
Ratoune célèbre
Loulouteratoune

Féminin
Messages : 1640
Age : 24
Localisation : Somme (et Oise)
Inscription : 27/06/2013

Dans le monde du rat : l'Opera des Ptites Pensées

Aide pour identification de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification de couleurs    Aide pour identification de couleurs  Icon_minitimeDim 10 Sep 2023, 20:18

Jacques a écrit:
Trop mignonne ! Elle est juste couleur crême

Voici un beau article qui explique les différentes races de rats domestiques

Bonjour,

Je ne viens plus souvent sur ce forum (comme la majorité des gens d'ailleurs, RIP super forum avec lequel j'ai grandit !) et donc ça fait un bon moment que cette réponse a été mise, mais je ne peux pas laisser passer ça ^^'

La couleur "crème" n'existe pas chez le rat. Par ailleurs un rat n'a pas de races, on parle plutôt de variétés. A la limite on peut parler de souches pour les rats de laboratoire. Une race est définie par bien plus de critères et de spécificités que l'on ne retrouve pas chez le rat. Le caractère ne va absolument pas changer en fonction de la forme des oreilles c'est une idées reçue, et alors une différenciation du caractère en fonction du poil ça c'est une première xD Sur une même portées avec les différents types il n'y a vraiment aucune différence en fonction de ces types ...

Un site bien plus sérieux sur les couleurs et la génétique c'est celui ci : http://laborats.weebly.com/

Là sur cette portée, même si ça fait plus d'un an, vu les couleurs et que le père est himalayen ça ne m'étonneraient pas qu'ils aient finit par faire des pointes et que ce sont différentes dilutions du locus C (siamois, himalayen, burmese). Après si le père n'est pas le bon il est aussi possible qu'il y ai des dilus ET du PED ou du RED (certains ratons font quand même assez peu "dilution du locus C", mais ça peut tellement varier selon la couleur de base).
Revenir en haut Aller en bas
http://operadespensees.weebly.com
Contenu sponsorisé




Aide pour identification de couleurs  Empty
MessageSujet: Re: Aide pour identification de couleurs    Aide pour identification de couleurs  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Aide pour identification de couleurs

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Questions de couleurs pour identification au LORD
» Aide pour l'identification d'une couleur
» Aide pour comprendre les couleurs
» besoin d'aide pour les couleurs
» Besoin d'aide pour couleurs et marquages
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM RATS :: Les rats : questions/réponses :: Reproduction et génétique-