Hello !
J’espère que le sujet n'a pas déjà été abordé car je ne l'ai pas trouver dans mes recherches mais je voulais un peu d’éclaircissement vis a vis de la nouvelle proposition de loi qui fait parler d'elle depuis quelques mois et encore + depuis quelques jours.
Le texte nº 4606, adopté par la commission mixte paritaire hier précise de nouvelles choses vis a vis de la détention et la reproduction des animaux de compagnie (rats faisant parti de cette catégorie), et âpres 2jours a feuilleté ce texte j'y trouve des points d'ombre.
Le code rural et de la pêche maritime précisait pour beaucoup d'articles "Chats et Chiens" qui ont été remplacés aujourd'hui pas "animaux de compagnie". Comme par exemple la vente d'animaux en ligne qui est réservé aux élevages d'animaux domestiques étant immatriculé professionnel :
- Citation :
- La cession en ligne à titre onéreux d’animaux de compagnie ne peut être réalisée que par les personnes exerçant les activités mentionnées aux articles L. 214‑6‑2 et L. 214‑6‑3.
Sauf que dans l'article L. 214-6-2 il est precisé :
- Citation :
- Toute personne exerçant l'activité d'élevage de chiens ou de chats
Et cette partie n'a pas été modifiée par le texte de loi.... Ce qui me rend perplexe.
Nos élevages amateurs pourront ils toujours se poursuivre ? Va-t-on devoir se faire immatriculé en tant que professionnel ? Ou passer un certificat de capacité ? Quelqu'un aurait des infos sur ce sujet ? Je crains pour notre passion a tous.
Merci a ceux qui passerons du temps dessus, perso mon cerveau est en fusion