Je vais être honnête même si c'est du total H.S
J'ai voulu créer une animalerie. J'avais les fond, le fond de commerce prêt si je le voulais, le diplome et les connaissance pour gérer tout ça mais j'ai stoppé et tu veux savoir pourquoi ?
Car une animalerie au sens propre du terme doit vendre des animaux, LE PLUS POSSIBLE et donc bien sur, tu ne peut pas te permettre de refuser une vente car l'acheteur ne veut pas prendre une cage adéquat ou autre, ton but est de rentabiliser (eh oui) sur le dos des animaux, tu n'a pas le choix donc tu stock le plus possible, dans le moins grand possible pour ne pas perdre d'espace et voila.
Voilà comment tu commence, après si ton truc fonctionne bien tu peux t'agrandir et limiter la vente d'animaux mais sinon tu ne peux pas...
A coté de chez moi il y a une animalerie graineterie, le proprio ne vend que des oiseaux ou presque qu'il a de son propre élevage, il s'y connait et les élève dès le plus jeune âge à s'habituer à l'homme ou encore de ses amis à lui qui ont un élevage, mais très très limité, il concentre son chiffre d'affaire sur la vente en gros des graines et autres.
Mais rare sont les animaleries qui peuvent faire ça, malgré que tu aime les animaux malheureusement ils seront ton chiffre d'affaire et si tu veux que ton projet tienne le coup, tu dois vendre, encore et encore et parfois très cher...
H.S pour ma part terminé,
Sandra.