|
Auteur | Message |
---|
claire En sevrage
Messages : 89 Age : 33 Localisation : metz Inscription : 08/08/2008
| Sujet: integration male femelle Dim 24 Aoû 2008, 17:07 | |
| alors voila mon probleme j'ai onze rats dont deux males un des deux s'entend tres bien avec les filles donc dix sonts dans la meme cage mais voila ma dominante vient de mourir et quand j'ai essayé d'integrer le deuxieme male il a mordu jusqu' au sang deux femelles disons assez dominantes que dois je faire sachant que les males s'entendent bien entrent eux , reessayez de les presentez? , attendre qu'une nouvelle hierachie s'installe et le remettre apres? merci d 'avance claire |
|
| |
melia Ratoune pipelette
Messages : 1139 Age : 47 Localisation : 93 Inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: integration male femelle Dim 24 Aoû 2008, 17:44 | |
| comment as tu fais les presentations?en terrain neutre? Il ne faut surtout pas mettre un rat dans un cage ou il y a deja des rats qui "habittent" dedans une question tes males sont castres? car tu vas avoir plein de bebe |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: integration male femelle Lun 25 Aoû 2008, 08:13 | |
| Il ne faut JAMAIS faire vivre mâles et femelles dans la même cage. Donc tu prends 2 cages, tu sépares les sexes et tu ne les fais JAMAIS rencontrer (sauf si tu veux te lancer dans la repro très sérieusement, mais ça c'est une autre histoire). Sinon c'est pas une vie que tu offres à tes rates. Elles se feront saillir sans cesse, auront des dizaines de bébés par mois auquel tu devras trouver des bonnes familles aimantes, elles auront portée sur portée sans repos, seront sans cesse enceintes ET en train de s'occuper de bébés, jusqu'à ce qu'elles meurrent très jeunes d'épuisement. C'est une vie infernale que tu offres à tes rates si tu les fais vivre avec des mâles. C'est même pas une vie en fait.
Mais bon si t'as juste oublié de dire que tes mâles étaient castrés (détail important quand même) bah cool fais juste réessayer de les présenter. |
|
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: integration male femelle Lun 25 Aoû 2008, 09:01 | |
| Oui, si tes mâles ne sont pas castrés, il ne faut en aucun cas les faire vivre dans la cage des femelles ! |
|
| |
claire En sevrage
| |
| |
claire En sevrage
| Sujet: Re: integration male femelle Lun 25 Aoû 2008, 13:23 | |
| ou pensez vous que je devrais les faire se rencontré ,et pendant combien de temps ;ah oui ,, et aussi dois je les presentez tous en meme temps ou un par un ? merci d'avance!! |
|
| |
Ellimac Mythe ratounesque
Messages : 7708 Age : 35 Localisation : Sherbrooke, Québec Inscription : 13/12/2007
| |
| |
titbisounours Ratoune accro
Messages : 1556 Age : 40 Localisation : Neuchâtel, Suisse Inscription : 21/05/2008
| Sujet: Re: integration male femelle Lun 25 Aoû 2008, 19:33 | |
| Vi tu peux lire les post it, ça aide ! Mais moi j'ai tjs présenté tous mes rats en même temps au(x) nouveau(x) ! Pis ben c'est à toi de voir, si les rencontres se passent bien et qu'il n'y a rien à signaler, tu peux les mettre ensemble, ça ne sert à rien de faire durer en longueur |
|
| |
claire En sevrage
| |
| |
Contenu sponsorisé
| |
| |
|